-
Compteur de contenus
1 519 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Kyllian
- Date de naissance 29/06/2002
Visiteurs récents du profil
653 visualisations du profil
-
Kyllian a commencé à suivre Hamster Planet
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bonjour ! Je vous ai jamais présenté le reste de ma ménagerie ici ... je vais essayer de faire le tour avant qu'il y en ai plus, ça risque déjà d'être assez long ! On commence avec mon couple de Betta mahachaiensis, souche Samut Sakhon, ce sont des F1, première génération né captive, leur parents ont été pêché il y a deux ans (si je dis pas de bêtise) au Sud de la province de Samut Sakhon en Thaïlande. J'ai eu les premiers alevins il y a quelques semaines, encore avec les parents car trop petit pour être pêché, ils seront ensuite isolé. Fait des mois que j'espère en avoir donc je suis vraiment content, les enjeux de reproduction pour les Betta sauvage sont très important, leur biotope est de plus en plus dégradé par l'Homme, certaines espèces sont même éteintes, alors qu'on ne les à décrites que récemment. Ils vivent avec un banc de Microrasbora galaxy, contrairement aux Betta splendens sélectionné pourri mentalement par la sélection, les Betta sauvages sont de nature timide et assez craintive, d'avoir des microfish avec eux ça les rassures énormément, dans la nature des petits poissons = pas de prédateur. J'ai pas de photo, j'en ferai à l'occasion. Ensuite mon petit couple d'Aphyosemion australe, des petits Killies originaire de la rivière Ogooué en Afrique. C'est une souche gold, donc sélectionné par l'Homme, toujours pas de reproduction en vu, du moins pas d’œuf sur le MOP mais possible qu'il y ai des alevins né directement dans le bac. Arrah, un de mes mâles Betta splendens sélection, il a une morphologie excellente, seul défaut c'est les pelviennes qui sont dédoublé, mais c'est un défaut qui bien qu'éliminatoire en concours est mineur et se rattrape très bien. Il était donc destiné à reproduire mais non ... j'ai fais trois essais avec ce mâle, avec deux femelles différentes mais ça a jamais marché. Donc bon tant pis, il fait sa vie tranquille dans son aquarium. Hitam, un magnifique mâle né chez un ami, issu d'un croisement entre un mâle sp. Black et une femelle marbré. C'est un mâle que j'adorai énormément, au passé, il a sauté dans un trou de souris de même pas un centimètre dans le couvercle de son aquarium, il est mort la semaine dernière. Pour changer un peu des poissons, mes Macrobrachium sp., des crevettes à pince que j'adore ! C'est très intéressant à regarder, elles cohabitent assez bien avec des Neocaridina sp. et quelques Poecilia wingei campoma Yellow Dorsale. Je vais m’arrêter la pour ce matin, il manque encore pas mal de monde que ce soit chez les escargots ou chez les poissons, mais ce sera pour une prochaine fois :)
-
-
Alors soit tu es un gosse de 10 ans et dans ce cas la tout s'explique, soit tu as vraiment pas suivi en cours de SVT ... les testicules ce sont les gonades (organes sexuels) mâle. .. donc non elle est pas malade, c'est juste pas une femelle mais un mâle ... Si c'est une blague arrête de suite, c'est pas marrant. Comme l'a dit Clara tant mieux si tout le monde va bien mais maintenant va falloir penser à faire quelques changements car rien ne va dans leur cage.
-
Bonjour, Tu as sortie ton Hamster de la ? Il ne bouge plus ? Toujours en vie depuis hier ? (j'avais pas vu le post avant). Il a du se coincer la en jouant durant la nuit, rien n'est adapté dans la cage, c'était à prévoir ce genre de chose. S'il est encore en vie véto au plus vite, s'il a passé la nuit comme ça il doit vachement souffrir, tu verra ce que le véto en pense mais ça sent pas bon.
-
-
-
-