-
Compteur de contenus
45 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de HamDaisy
- Date de naissance 12/07/1995
-
HamDaisy a commencé à suivre Hamster Planet
-
-
Du coup je surveille lbc mais rien de bien probant pour l'instant, ou alors des grands aquas qui coûtent un rein... J'ai pensé à lui construire carrément un habitat, le plus grand possible, avec tout simplement des plaques de verre ou de plexi (je vais même pas prendre le risque de mettre du bois !). Le tout avec du silicone et un couvercle sécurisé, grillage en métal, et qui glisserait dans un rail (donc pas soulevable ni grignotable). Je regarderai les tutos de la section "habitat" pour les précautions a prendre en terme de matériau. Ça vous paraît convenable ? Sachant que si je le fais moi même l'avantage est que je peux choisir les dimensions et faire quelque chose de vraiment cool ! (Je ne compte pas lesiner sur la surface, je vais pas m'embêter à construire un terra sur mesure pour ajouter simplement 500cm2 de plus que la bincage...)
-
Merci pour vos réponses !! Effectivement je pense que déjà je devrais ajouter des enrichissements et lui proposer plus de sorties (j'avais pensé a lui faire un parcours d'agility miniature, il avait testé avec une éleveuse et avait adoré ). @thefuri : j'ai fait les deux ! Au début il avait un grillage plié aux dimensions de la boîte, qui se rabatait sur les côtés... Mais il arrivait à le soulever. Puis je lui ai mis un vrai couvercle qui ferme, que j'ai découpé au centre pour y mettre du grillage (en plastique vert)... Et c'est celui là qu'il a grignoté pour y faire un trou (faute de pouvoir le soulever) !
-
Coucou tout le monde ! J'ai a nouveau besoin de vos lumières et je poste donc ici pour que vous ayez une notif, au lieu de faire un nouveau post qui pourrait passer inaperçu. Je suis embêtée car mon petit syrien de 4 mois, Maui, est un petit sauvageon qui est extrêmement fugueur... Il a réussi plusieurs fois à soulever le grillage recouvrant sa bin cage. Je lui ai donc fait un couvercle grillagé qui se "clipse" bien. Cette fois ci il a grignoté le grillage en se faufilant entre la roue et la paroi !! J'ai une chance inouïe puisqu'il ne quitte jamais la pièce dans laquelle il est... Je le retrouve toujours sur le parquet, dans un coin voire au pied même de sa cage ! Et ce malgré le fait que les portes soient toutes ouvertes et que ma chienne rode dans toute la maison. Un jour une catastrophe arrivera j'en ai peur... Bref, il faut que je trouve une solution et je me tourne vers vous : avez vous déjà eu affaire à des fugueurs experts ? Comment parer au problème ? Je m'interroge en le voyant fuir par tous les moyens. J'ai mal au cœur en me disant qu'il est peut-être à l'étroit et aurait besoin d'un plus grand habitat. Il a pourtant une bincage de 4600cm2 avec tout le nécessaire, mais s'il faut faire plus grand j'y suis prête. Je ne veux pas qu'il soit malheureux... Vous avez des suggestions pour lui proposer un habitat très spacieux ? (Sans me ruiner bien sûr, j'ai vu des aquariums d'une taille rêvée mais au prix d'une voiture...) Quitte à bricoler c'est pas un souci ;)
-
-
-
-
-
Bonsoir ! Je sollicite votre votre avis sur un problème de santé rencontré ces dernières semaines avec mes hamsters et auquel je ne trouve pas d'explication. Je sais ce que vous allez me dire : je suis déjà allée chez une vétérinaire spécialisée NAC sans tarder. Le souci est qu'elle n'a pas trouvée non plus, voilà pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré une situation similaire ou si vous avez une idée. Je me suis rendue compte il y a une dizaine de jours que dans la cage de Nakano, ma roborovski d'un an, la roue en bois était tachée de "sang", à l'intérieur et sur le pied, et dans le coin où elle fait pipi. J'ai aussi remarqué qu'une grande partie des copeaux de chanvre et de rafle de maïs étaient rouges (mais depuis quand exactement, difficile à dire). Puis j'ai remarqué la même chose chez Rocket, hybride de 10mois (NB : aucun changement récent dans leurs conditions de vie). La vétérinaire les a auscultées sous toutes les coutures, pris la température, a tout regardé, et elles sont en parfaite santé. Quelques gouttes de complément alimentaire naturel ont été prescrites en précaution. Elle a pensé comme moi à du sang dans les urines, mais d'origine inconnue, ou à un écoulement des muqueuses... Aucune idée précise. Je me retrouve donc avec des hamsters en bonne santé apparente, qui courent, qui mangent (mélange pour hamsters maison du Bazar des NAC), qui jouent... et qui laissent des traces "rouges" un peu partout. Nakano n'a plus rien perdu depuis le rdv véto et pète la forme; Rocket aussi. Mais Maui, mon petit syrien d'un mois qui vient d'arriver à la maison, a développé en trois à quatre jours les mêmes symptomes : la roue est tachée d'un liquide rougeâtre, sauf qu'il n'a rien en apparence (ni plaie, ni croûte, ni sang dans les poils, ni au niveau des yeux, bouche, oreilles, sexe...). J'ai eu un doute quand même sur la rafle de maïs et je suis retournée voir dans le sac que je stocke dans mon garage, tout neuf : certains grains sont en fait déjà rouges dans l'emballage, chose que je n'avais jamais remarquée avant. Mais ça n'explique pas pourquoi les roues (en bois) en sont imbibées ! Je n'y comprends rien. Cela m'inquiète beaucoup même s'ils ont l'air d'aller bien. Auriez-vous des idées ? Sang dans les urines ? Muqueuses ? Ingestion de rafle de maïs et coloration des fluides ? J'ai même songé à la présence de betterave ou aliments de couleur rouge dans leur alimentation.... J'en viens à me dire que je devrais les filmer la nuit... Merci beaucoup si vous avez pris le temps de me lire en entier, et merci d'avance pour vos réponses :)
-
-
-
-
Bonsoir à tous, Je viens vous demander conseil car j'ai remarqué que Rocket, ma petite hybride de 9 mois, avait les poils mouillés au niveau de la nuque, et des espèces de rougeurs cutanées. Je l'ai vue hier soir et n'ai rien remarqué de particulier, j'ai vu ça aujourd'hui. Les poils sont humides et quand on les écarte on voit que la peau est rouge, comme irritée. Pas de plaie visible, pas de sang... J'ai remué son habitat et n'ai rien trouvé de blessant, j'ai fouillé son nid, il n'y a ni sang ni rien. En revanche, au niveau du ventre, elle a les poils humides et un peu collés, comme de l'urine qui aurait séché, ce qu'elle n'a pas d'habitude. (je trouve d'ailleurs que son poil de façon générale n'est pas aussi beau que d'habitude) Son comportement ne change pas, elle se laisse toujours aussi bien manipuler, n'a pas perdu de poids, a de l'appétit, fait de la roue, crapahute dans son habitat et escalade ses plateformes... Je cherche mais je ne vois pas d'où ça peut venir. Pour info : elle est dans sa bincage depuis plusieurs mois, sans accessoire nouveau, pas de changement de litière ni rien. Elle n'est pas en contact avec d'autres animaux (j'ai adoptée une nouvelle hamster il y a 3 semaines mais pas de contact entre les deux ni entre les deux habitats). Je pense que je la manipule avec les mains propres, mais j'avoue que je ne les lave pas systématiquement avant, je suis en train de réfléchir au cas où j'aurai pu lui transmettre quelque chose mais je ne vois pas... La seule chose qui a changé récemment c'est son alimentation, elle est passée du Versele Laga au mélange maison du Bazar des Nacs, et elle en est ravie. Je vous mets des photos (les rougeurs sont atténuées sur la photo je trouve, à l'oeil nu c'est flagrant), si vous avez des idées je suis preneuse de tout conseil. Je pense que demain matin je file chez le véto si ça n'a pas changé. Merci d'avance !
-
-
Bonjour à tous ! Je viens vers vous avec une question, peut-être un peu bête, vous m'en excuserez : Faut-il un éclairage dans/à côté de l'habitat des hamsters ? Je me pose la question après avoir vu plusieurs photos de terrariums avec un éclairage intégré type LED et je me rends compte que mes fifilles sont dans le noir sitôt le soleil couché, puisqu'elles ne sont pas dans une pièce de vie mais dans une chambre à l'étage. Je n'avais en fait jamais réfléchi à ça, mais c'est vrai que du coup, en cette saison, elles ne voient pas la lumière du jour puisqu'il fait noir à 17h et elles se lèvent bien plus tard... Est-ce embêtant ? Dois-je laisser allumé dans leur pièce, au moins le soir ? ...Vous me direz, dans la nature, ils doivent bien se débrouiller dans le noir Je suis un peu perdue... Merci de vos réponses !
-