Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Hornth

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Cette taille est idéale, après on peut se contenter d'un 45l*45L*60H pour un seul spécimen, tant que c'est bien aménagé sur la hauteur
  2. Ca ne le dérange pas . Mais j'allais de toute façon la retirer pour lui éviter le spam ou autre chose, tu m'as devancé Eh ouais mais de devant là c'était pas possible
  3. Il lui restait un ou deux petits quand je lui ai acheté les miens... Début juillet, donc je ne sais pas s'il en a encore. 70€ l'unité (Edit Fab : pas de mail appartenant à autrui sans sa permission) pour le contacter !
  4. Et en voilà une toute fraiche au moment de donner des grillons ! Les 2 petits s'attaquant au même grillon adulte :
  5. Ben en fait je n'arrive pas à voir de V sur la photo, ce qui me fait penser à un mâle, mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir non plus s'il y a un quelconque renflement. Alors soit il est trop jeune, soit il faut prendre une photo sans le flash, à la lumière.
  6. Perso j'en ferai 3 par étage, histoire que le confort des geckos soit meilleur ! Pour ce qui est le problème de la chaleur, c'est un effet naturel, le chaud monte toujours et le froid descend. La solution serait peut être de faire passer moins de câble en haut, ou alors d'avoir plusieurs câbles.
  7. Alors, pour le sexe, on en voit pas très bien les reliefs sur la photo mais je dirai mâle ! Pour la phase, pas de doute, c'est du classique, donc comme l'a dit Fab, pas de phase quoi Pour les résidus sur la tête, ça peut être dû au substrat ou à une mauvaise mue. En tout cas ça part après une mue Ce petit mérite d'être bien nourri, il en a sûrement vu de toutes les couleurs !
  8. Jamais eu de perte dans mes reptiles encore... Mais je pense que ça serait aussi au fond du jardin..
  9. Oui assez, enfin quand on est pas trop près du terra quoi Pour les photos "in situ", c'est très difficile d'en faire, car les Tribos sont très farouches, et à la moindre approche ils décampent dans leur cachette. J'ai pas d'appareil avec un excellent zoom donc on y verrait rien si je prenais des photos de loin. Avec un max de plantes je pense qu'il serait plus facile de les approcher. Sinon ça se maintient assez facilement, pulvérisation quotidienne mais modérée (On ne cherche pas à avoir 90% d'humidité, il suffit juste que ça soit humide.) un néon UVB 5.0 allumé la journée, pas besoin de chauffage (Température idéale : 26°C, je suis à 24°C mais les Tribos n'ont pas l'air d'en pâtir.). Niveau nourriture, grillons, mais aussi vers de terres et cloportes dont ils raffolent ! Perso, les colportes et les vers de terre me coûtent moins cher que les grillons (j'en ai plein mon composte) donc je leur en donne plus que les grillons. En fait ce qui bute un peu avec cette espèce c'est qu'on ne les voit pas beaucoup.
  10. Merci pour le terra, mais j'en suis pas satisfait encore, il me manque des plantes pour un meilleur couvert végétal des motoculteurs vivants !
  11. Vous avez vu les photos des tribos, maintenant voici le terra et son évolution (Pas fini d'être rempli, je vais rajouter une fougère et remettre de la mousse. Pourquoi remettre ? Ben vous allez constater par vous même la puissance motocultrice des Tribolonotus Gracilis. ) : Avant : Après :
  12. Oh une baignade quotidienne environ ! Ils se laissent flotter mais s'ils ont pied, ils n'hésitent pas à poser les pattes C'est juste tout le terreau qu'ils m'ont foutu dans le bassin ça ::
  13. Oulah désolé j'ai oublié de les mettre ici ! Les voici :
  14. Un peu que je suis content ! C'est vrai que c'est une espèce assez timide, mais ça n'empêche pas que le mâle a toujours la tête hors de son trou pour voir ce qu'y s'y passe. Mais avec plus de végétation je pense qu'ils sortiront plus facilement
×
×
  • Créer...