Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Zaltys11

Membres
  • Compteur de contenus

    530
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Précision: pour les inquiets, aucun risque de fausse route, l'orifice respiratoire du serpent étant très antérieur et trop étroit pour se tromper. Avec un liquide (médicament sur avis vétérinaire), attention. Placer la sonde 2 ou 3 cm mini dans l'œsophage, voire plus chez le sujet adulte.
  2. C'est vrai. Toute manœuvre intrusive est à proscrire pour un débutant, même plein de bonne volonté. Je ferai un post sur le sexage à la sonde, avec les recommandations préconisées par Smaug, pour éviter les boulettes de l'éversion. Trop de maladresses constatées, parfois fatales (bris de colonne vertébrale). Un serpent, c'est comme pour sa douce... tout en délicatesse. Enfin, sauf pour les adeptes du SM.
  3. Avec les dents aussi, ça marche. Mais là, c'est ma douce qui l'a enlevé. Nan, c'est vrai que seul, c'est plus long. mais le gel alimentaire fait tout (ou lubrifiant intime neutre, sans tabasco). Le semi gavage, en vérité, une fois sur deux la bestiole recrache. C'est plus efficace avec un regius. Bon, ba si ça convient, j'ai d'autres trucs sous le coude. Massage en cas de rétention d'œufs par exemple. On a sauvé une variegata comme ça. Ou prélèvement de sperme pour insémination et l'insémination dans la foulée (sans déconner). Mais trop tard pour cette année.
  4. Salut, Comme je dois passer ces images à un ami, autant les mettre ici. Illustrations de gavage chez une bredli chiante qui se laisse nourrir depuis le début. Le sachet est de la gomme de xanthane pour lubrifier le rosé. Un piston de seringue à insuline pour pousser, le bout est mou, et un bâtonnet plat comme ouvre-gueule. Des gants pour faire pro, mais ça marche sans.Tout se fait avec délicatesse pour ne pas blesser l'animal. On "pince" avec 3 doigts pour faire descendre lentement vers l'estomac. Il y a d'autres méthodes, celle-là marche bien et est rapide. Les photos sont floutées pour respecter l'anonymat du serpent... en fait, ma moitié a loupé la mise au point. Bon appétit.
  5. @Zaïus Je ne précise pas ça pour ma pomme, mais pour dire que la lignée avec laquelle on bosse iannne et moi est la même. Ça évite les confusions pour les acheteurs qui n'aiment pas les co-sanguins. @BenSnake, si c'est bien à moi que ça s'adresse vu que Zaïus a mis aussi une photo, et ba merci pour elle. C'est une question de bol et de patience. La nature fait le reste, ou pas. On est tout petits devant les hasards de la génétique. Je mettrai quelques photos de ce qu'il me reste...
  6. Ba voilà, fallait verser une chtite larme... Pour le dosage, euh... à l'arrache ? Moi les maths... en gros, si 1 litre vaut pour une piscine de 20 000 litres (en gros je dis bien), pour 1 litre de désinfectant il faudrait... Sérieusement, je mets 1 CàC pour 1 litre d'eau. C'est très arbitraire.
  7. On en rêve tous, c'est vrai. Et ça touche en effet le gène albino. La femelle d'origine est het pour ce gène et ses fils sont porteurs car ils ont engendré des albis. Si t'as des infos sur le tchèque, je prends.
  8. Yo, Cherche du Révacil pour piscine, c'est moins cher et c'est pareil. Faut pleurer pour avoir du F10 chez Nicolas...
  9. Salut, Pour le paradox, BCI, PR ou autre, je pense qu'il y a bien un aspect génétique. Les 2 photos en dessous sont des BCI, le premier issu d'une salmon (hypo) het albino, le 2ème son petit fils albi et le fils est chez mon ami Ianne, identique au #1. 3 générations consécutives de paradox, même s'il n'y en a qu'un par portée, c'est curieux. Paradox pour les hypos car le pattern pixellisé ne correspond à rien. L'albi a du noir, donc là, c'est clair. Le problème, c'est que le gène semble porté par les mâles. J'attends la mise bas de la femelle de départ cette année avec impatience.
  10. Ba c'est ma femelle qui l'a pondu, Ianne et moi, on bosse en commun sur le cheynei. T'as une lignée qui promet et je te fais confiance pour la suite.
  11. Yo, https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do Même pour une cession d'animal non classé, c'est la loi et il y a souvent les douanes autour des expos. Exigez ce certif du vendeur, même pour une gutt, c'est plus sûr. Les animaleries sont soumises aussi... mais on le sait bien, faut être niais pour acheter en animalerie.
  12. Salut tlm, Alors, le truc ultime c'est le F10 (prononcer F ten sinon tu passes pour un c*n y paraît), vendu par Nicolas Hussard (reptiligne) mais c'est la peau du dos question prix et je pense qu'il a toujours l'exclusivité des imports. Les biguanides, base du F10, sont utilisés pour les piscines car non toxiques à faible dose, donc en cherchant au rayon loisirs des grandes surfaces, on trouve un truc appelé "Révacil" qui est à base de biguanides justement. Avec un litre, tu fais au moins 300 litres de désinfectant. Pas d'odeur, pas toxique, pas irritant et ça détruit aussi les spores et les larves d'helminthes. Testé et approuvé chez nous depuis deux ans. Je rince aussi les abreuvoirs avec et ça évite la formation de la couche gluante qu'on voit parfois. DIY, c'est moins cher... [Edith] Le F10 est aussi utilisé en brumisation en cas de problème respiratoire chez les reptiles. Il y a un vieux post là-dessus sur ce forum, ou alors, fouillez sur WOB mais la vidéo est en anglais US, of course.
  13. Arfff ! Il est encore là mon post. Quand je pense qu'on m'a viré de ce forum ! La vie est injuste.
  14. Merci Smaug, Tu es quelqu'un de goût. Si un jour je devais arrêter les reptiles, je garderais les cheynei. Six ans de sélection avec une femelle qui me sort au moins 18 œufs par ponte et ça commence seulement à être sympa. Promis, quand tu en voudras un ou une, je te ferai ce cadeau avec plaisir. Viens à Béthune en août si tu peux et choisis. On en aura de 2015 bien jaunes.
  15. Salut, 0.1 2015. Elle devrait remplacer notre femelle principale en 2017. La sélection "cheynei" avance... dorsale continue, jaune qui pète bien (plus que sur la photo), la ventrale est au top aussi. Encore 30 ou 40 ans et ce sera parfait, mais le temps ne compte pas. C'est bien sûr 100% cheynei sans cross, mais le granit avec cross variegata arrive. Je sais, c'est pas bien, mais de toutes façons les souches pures, c'est mort. ( Source Ianne et Zaltys)
×
×
  • Créer...