Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

W.1111

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par W.1111

  1. Pas pour le curtus, les brong et breitenteini, il faut plutôt compter dans les 150/180 voir pour certains 250 cm (brong bangka).
  2. Là, je l'ais, plus (grosse erreur, j'en cherche à nouveau). Le mien étais issu de farming, il avais un caractère assez agressif, de plus il faut savoir que cette espèce à un poids assez conséquent (presque 1.5 kg pour 80 cm environ, donc certains spéimens peuvent faire 25/30 kg) ce qui ne facilite pas les manipulations de spécimens agressifs.
  3. Tout dépend de l'age et de la taille : Moins de 60 cm : sauteuse ou souris adulte selon la taille. 1 fois par semaine. Entre 60 et 80 cm : rats de 70/100 g voir 130 pour les plus gros. Toutes les semaines. Entre 80 et 120 cm : rats de 100/170 g touts les 5 jours. + de 120 cm : rats de 200 g voir lapin environ toutes les semaine. Ces chiffres ne sont qu'un ordre d'idée. Ils peuvent différer selon les spécimens comme pour chaque espèce.
  4. Ça ce passe de commentaires : Article : (bienvenue dans un monde ou les boa constrictor sont dangereux pour l'homme et bien sure, en exclusivité, le fameux "python jaune" ...) http://lachaineverte.fr.msn.com/images/galerie.aspx?cp-documentid=12486926&imageindex=1 Et aussi le super quizz, ou tout les serpents du monde sont dotés de glandes venimeuses, mais ils ne peuvent pas tous s'en servir : http://lachaineverte.fr.msn.com/tests-quiz/quiz.aspx?q=lachaineverte/serpents.aspx Un bon divertissement quand on a le moral à zero. Vraiment, même s'il y a du vrais, c'est à 70 pour cent du grand n'importe quoi. Bonne lecture.
  5. lol, pour en revenir au sujet d'origine, une autre technique consiste à déposer une proie fraichement tuée dans une boite de petite taille et d'y introduire le serpent, ça marche souvent.
  6. Pas mal, c'est top, et le prix est plus que convenable.
  7. Merci de partager avec nous cette expérience d'élevage, En tout cas, magnifique hortulanus.
  8. L'améthyste, je l'adore vraiment, bon, aussi il faut dire que c'est mon animal préféré. C'est vraiment un serpent très particulier, que ce soit point de vue coloration, comportement, c'est une espèce complexe à plus d'un titre.
  9. Évite le scotch, il contiens certaines substances toxiques pouvant gravement nuire aux yeux de ton animal, voir provoquer une cécité si tu rate ton coup, le mieux reste de lui faire prendre un bain d'une bonne heure dans de l'eau tiède, si les lentilles cornées ne tombent pas essaye de les faire délicatement bouger à l'aide de ton doigt, sinon consulte un vétérinaire.
  10. Belles installations, le Morelia Spilota Variegata est superbe.
  11. Super ce blog, il m'a donné envie d'en créer un, je t'ajoutes.
  12. PYTHON ex- CURTUS (curtus, breitenseini, brongersmai) : RÉPARTITION GÉOGRAPHIQUE ET HABITAT : Péninsule de Malaisie, Sumatra, Bornéo. Il vit dans les forets tropicales humides, à proximité des cours d'eau, dans les rizières, les plantations de cocotiers ou il s' abrite sous les tas de feuilles. TAILLE ET DESCRIPTION : Mesure de 150 à 300 cm. Le corps est massif, la tête est relativement étroite par rapport au corps. La coloration est variable, toujours intense, selon la sous espèce, rouge brique, presque noir, rouge brun, brun grisâtre ou violacé avec des marques irrégulières formant des anneaux jaunes ou encore confluents. Le dessus de la tête est blanc noir ou encore brun (P. Curtus). Joues noires, Face ventrale blanche ou jaunâtre, parfois marquée de taches brunes. MAINTENANCE EN CAPTIVITÉ : L'installation du terrarium sera robuste compte tenu du poids de l'animal : deux grandes cachettes (une au point chaud et une au point froid), un grand bassin ou une bassine d'eau pour permettre à l'animal de s' immerger complètement en période de mue. Température diurne de 26 à 32° abaissée à 24/ 26° la nuit. Il fut éviter les spots chauffants car ils dessèchent l'atmosphère. Ce python a des besoins en humidité élevées ( plus de 80 pour cents ). L'alimentation se fera de rongeurs pour les jeunes exemplaires, pour les adultes, des lagomorphes (lapins) ou les volailles conviennent. Il est important de noter également que les spécimens d' import ou de farming peuvent avoir un caractère assez voir très agressif. en raison de sa coloration, cette espèce est surexploitée en Asie. REPRODUCTION : Le nombre d'œufs par ponte est faible ( de 1 à 15 ) mais des portées allant jusqu'à 24 ont étés observées. Les œufs mesurent en moyenne 75 sur 50 mm. Selon les auteurs, ils doivent être retirés et placés en incubateur ou laissés à la femelle. Dans les deux cas, un substrat de type vérmiculite sera utilisé, la température d'incubation sera de 29 à 30°, rabaissée à 27° la nuit. L'atmosphère devra impérativement être saturée d' humidité ( minimum 90 pour cents ). L'éclosion a lieu entre 60 et 72 jours, à la naissance, les petits mesurent de 38 à 50 cm de long. TETRALOGIE ET LOCALITES : Il existe de nombreuses localités et trois ex- espèces. en règle générale, la localité originaire de l' ile de Bangka est considérée comme la plus belle pour P. Brongersmai. Il existe également des spécimens albinos et paternless. Python Brongersmai ( localité non définie )
  13. Effectivement, à la base, ce n'est pas ma localité préférée, mais celui la est vraiment superbe, et plutôt calme, c'est rare.
  14. Oui, la fiche est de moi, avec des informations tirées d'articles, d'ouvrages ... Oui, sa dépend de la localité, des conditions de stockage durant l'import ... Sinon, de quelle localité s'agit-il ? Tu as des photos ?
  15. Merci, c'est sympa de trouver des membres d'autres forum.
×
×
  • Créer...