Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

HBruno02

Membres
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par HBruno02


  1. Bonjour,
    vu le contour boursouflé de l’œil, (la partie de chair blanchâtre autour de la cornée), il se peut qu'il y ait aussi de l'acarien.
    les acariens aiment bien se loger à cette endroit . Et si ton python se tortille dans tous les sens, et se frotte au décor ou aux parois, cela peut le confirmer.

    Bruno

  2. Boa constrictor impérator "Hog-Island"
    Sexe : 1.2
    Age : 1.0 2007 0.1 2009 0.1 2010
    Taille/poids :
    Provenance : NC chez moi
    Prix : 700 euros le groupe, baissé à 600 le trio
    Localisation : Strasbourg
    Espèce soumis à une règlementation : Oui, CDC si plus de 3 spécimens adultes
    Infos supplémentaires :
    Souche initiale et pure de "Hog-Island" importée en 1996 des USA, pas de mixage. Très beau, et en parfaite santé. Mange du rat décongelé
    Mis en vente, car arrêt d'élevage de cette espèce, disponibles à la bourse du Repto terra d'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN, le 3/4 novembre


    1.0 2007




    0.1 2009





    0.1 2010







    Boa constrictor impérator Albinos Brian Sharp
    Sexe : 1.0
    Age : 2009
    Taille/poids :
    Provenance : NC Particulier, acheté bébé et élevé depuis dans mon élevage
    Prix : 500 euros, baissé à 400 euros
    Localisation : Strasbourg
    Espèce soumis à une règlementation : Oui, CDC si plus de 3 spécimens adultes
    Infos supplémentaires : Mange du rat décongelé, en parfaite santé, mis en vente car sujet isolé, disponible à la bourse du Repto terra d'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN le 3/4 novembre





    Morelia spilota Bredli
    Sexe : 1.1
    Age : 2009 ( matures pour reproduction )
    Taille/poids :
    Provenance : NC Particulier, achetés bébés et élevés depuis dans mon élevage
    Prix : 450 euros le couple
    Localisation : Strasbourg
    Espèce soumis à une règlementation : Non
    Infos supplémentaires : Mange du rat décongelé, en parfaite santé, cédés pour raison de diminution de l'élevage, disponible à la bourse du Repto terra d'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN le 3/4 novembre

    pas de photos récentes, parce que l'appareil numerique que j'ai, ne rend pas hommage aux animaux, tout comme pour les BCI


  3. ne pas comparer un oiseau et un poussin, un poussin qui vient de naître, ne s'est pas encore alimenté. n'a rien de nutritif, il n'y a pas de masse musculaire.
    Mais si j'ai bien vu dans ton post, le sujet dont on parle a 4 ans, il devrait largement manger quelque chose de plus nourrissant qu'un poussin ou de la souris. Il devrait tourner avec du rat, ou du pigeon (si tu peux en avoir, et si tu veux passer à l'oiseau).

    Bruno

  4. Des parasites ? Internes, externes ? De quel genre ?
    Pour du NC c'est un peu bizarre ...
    si ce sont des accariens, ca explique le problème à l'oeil. Les petits accariens aiment bien proliferer à cet endroit.

  5. je ne saurais réellement te dire, j'ai récuperé le couple en sub adultes chez un ami, la femelle semble être une albinos simple avec lignée inconnue, et le mâle un high contrast de chez HJ WINNER.
    Mais dans les jeunes il y a effectivement des choses qui ne sont ni de l'un ni de l'autre. Il y en a même un qui a des taches oranges sur la colonne vertebrale. IL faudra que je laisse passer une ou deux mues pour avoir une meilleure idée.

  6. Les symptomes que tu décris peuvent très bien être une encéphalite, mais pas forcément d'origine bactérienne (IBD). Malheureusement j'ai eu le cas d'un boa qui a eu les mêmes symptomes que le tiens, quand on lui mettait la tête en bas il était incapable de remonter, quand on le mettait sur le dos il ne se retournait pas, il avait fini par ne plus arriver à manger, il n'arrivait pas à déglutir. Le Dr Schilliger lui a fait le test pour savoir si c'était l'IBD, les résultats étaient négatifs, mais j'ai été obligée de le faire euthanasier, car il souffrait de trop.
    Si ton véto n'a pas fait le test, on ne peut pas savoir si c'était l'IBD, où une encéphalite. Il y a beaucoup de cause de l'encéphalite, un produit d'entretien utiliser chez toi, un choc quelque fois les serpents grimpent et tombent, une hémoragie cérébrale, etc, je crois qu'il y a plus de 10 causes!.
    Michaël s'il existait des labo en France je pense que le Dr Schilliger ne s'embêterait pas à envoyer les prélèvements en Allemangne!



    Salut tout le monde,
    de par mon expérience, je rejoins un peu Michèle, je pense qu'il faut être prudent quand au diagnostic , avant de cibler L'IBD, voyez si vous avez utilisé quelque chose de particulier comme produit d'entretien, à base chimique.
    il y a des produits hautement toxique que l'on utilise et qui peuvent provoquer des symptômes tout a fait identiques à ceux de l'IBD.
    Il m'est arrivé une mésaventure de ce style, il y a bien longtemps, avec un produit tout bête : un déésodorisant en bombe.
    Je vaporisais très rarement ce produit dans la pièce, uniquement après une régurgitation. Et quand je le faisais, c'était toujours à la porte d'entrée de la pièce, et un jour, le cheyneï qui se trouvait dans le terrarium, juste à côté de la porte a commencé à présenter les symptômes neuromusculaire d'encéphalite.
    Les symptômes étant survenu du jour au lendemain, j'ai commencé à réflechir au pourquoi du comment.
    En fait quand on vaporise le désodorisant, il y a toujours des particules ou gouttelettes qui retombent.
    L'aération de la cage se trouvait juste à coté de la porte, dans la cage sous l'aération le bac à eau, vous devinez le reste... une fine couche sur la surface de l'eau, qui pollue l'eau, le serpent boit et résultat :
    troubles neurologique, et totalement identique à l'IBD.

    heureusement, Je ne l'ai pas euthanasié immédiatement, il a mis près d'un an pour que les symptômes disparaissent à 95 %. La femelle cheyneï a survécu, par contre elle n'a jamais été fécondée, et n'a donc jamais pondu. Ca par contre je ne sais pas si cela est lié à cette intoxication, ou si elle était déjà stérile auparavant.

    Ce type d'incident, je l'ai également observé chez des personnes qui utilisent du Frontline, ou certains types d'insecticide pour traiter les poussées d'acariens.

    c'est juste un peu de mon expérience que je fais partager,
    Bruno
×
×
  • Créer...