ascoba
Membres-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Ca fait 3 mois mais c'est tous les jours et des fois plusieurs fois qu'on les sépare. Franchement on le fait à contre coeur parce que ce n'est pas du tout notre mentalité, pour nous on prend un chien c'est pour toute sa vie mais là on a essayé mais on a peur pour le gros. Ce matin j'ai été obliger de "l'étrangler" et la plaquer au mur pour pas qu'elle parte. On a même pensé laisser le rott chez mes parents qui habite à 5 min de chez nous mais bon pareil ça fait 11 ans qu'on la et c'est difficile d'y penser. J'ai mon beau frere qui vit seul et fait beaucoup de sport qui veut bien essayer de la prendre donc on verra.
-
On aura essayés mais elle devient trop agressive avec le rott, on craint trop pour notre vieux donc du coup on va etre obliger de la donner. C'est vraiment à contre coeur mais notre gros passe avant. Ce matin encore j'ai cru qu'elle allait arrivé a l'attraper car j'étais toute seule, heureusement que mon rott écoute car sinon il y avait un carnage. Ca me fait mal au coeur car je suis obligée de l'enfermer donc je pense qu'elle sera mieux dans une famille ou il n' y a pas d'autre chien ou jeune peut etre car elle pourrai jouer avec, d'ailleur à par cette condition elle est vraiment sympa ( bon à par sa rebellion mais au vu de ce que vous dites c'est du a son age) avec de l'éducation et un peu de fermeté. J'ai mis une annonce sur le net mais on a peur qu'elle tombe sur des gens mal intentionné donc à tout hasard si vous connaissez une personne qui serai suceptible de la prendre... En tous cas je vous remercie de tous de vos conseils, on a réussi à en instaurer certains, d'autres je pense qu'il faut encore persévérer avec elle mais elle a un bon fond.
-
merci pour tes conseils. C'est sur que ce n'est pas le même chien avec qualités et d'autres défauts. La marche au pied, je le faisait mais dés que je donne du mou, elle tire, est ce que je la ramene à chaque fois jusqu'a ce qu'elle comprenne ? et pour les autres chiens, c'est des chiens qui sont chez eux et j'ai la crainte qu'elle se fasse mordre ou qu'elle morde. J'ai mis dans l'autre message "prète à l'attaquer" mais elle l'attaque... et avec son nez pointu elle passe sous les grillages !!
-
Me revoilà !!! c'est vrai que je ne poste pas trop sur les autres sujets car je suis novice en matière de bull et du coup je viens plus chercher des conseils. Bon la Loola ( bull) est de plus en plus dominante avec le rototo de 12 ans, comme c'est un ronchonchon pour un rien ( même pendant les calins il rale) elle croit qu'il "attaque" et du coup elle s'exite, on les a séparés plusieurs fois et dans la bagarre, elle m'a mordue ( j'ai eu 6 points) on l'aime beaucoup mais j'avoue qu'on a pensé la ramené au refuge car c'est difficile avec le gros, mais bon on a trop les boules rien que d'y penser, j'ai rééchi tout une nuit, on a décidé de reprendre depuis le début au niveau éduc. Elle n'a pas compris au début mais s'y est fait, ça va a peu près même si elle essai aussi de nous dominer (enfin on sait pas top en fait), quand lui donne des ordres elle nous aboie dessus comme si elle voulait jouer. La question que je voulais poser c'est comment réagir car elle nous pince quand elle veut jouer, elle attrape le pantalon ou la main, et elle fait mal quand on lui dit non elle aboie et par comme une folle dans tous les sen en revenant à la charge pour pincer. Ce qui est bizarre avec le rototo c'est qu'ils peuvent dormir ensemble mais dés qu'il grogne un peu ça part en sucette, du coup on les sépare au maximum, quand un est dehors l'autre est dedans ect... la nuit ça va ya pas de souci chacun son lit même si j'ai peur parfois car quand elle veut dormir avec lui elle le pousse et lui grogne, j'ai peur que même la nuit ça parte. Quand on la promène, ya pas de souci sauf avec la laisse, elle la mord et tire dessus et quand elle voit un autre chien qui aboie elle devient comme une furie près à l'attaquer, comment réagir ? elle n'écoute rien dans ces cas et sincèrement quand elle est comme ça maintenant j'ai peur de mettre mes mains... Bon voilà j'ai encore fait un roman, je ne me souviens pas d'avoir eu autant de mal avec mes rott et pourtant le male était hyper dominant et on l' a eu a 1an pareil, je ne regrette pas de l'avoir prise car à coté de ça c'est un vrai clown et elle est très caline, peut etre qu'on aurai pas du la prendre alors que le vieux est encore là mais bon c'est fait donc je me retourne vers vous pour mes intérrogations.
-
Jusque là ce n'était pas le caractère du rott, il était hyper dominant même avec nous, il fallait tous le temps le remettre en place, c'est pour ça qu'on a du mal à le comprendre face à la ptiote mais il à pas mal changé ces derniers temps car on a perdu notre rott femelle avec qui il a tous le temps vécu. Peut être comme tu dis il n'ose pas, il voit peut être que c'est un bébé. Au niveau regard et tous ça il va vraiment falloir qu'on fasse gaffe car c'est pas son tempérament habituel donc on a pas vu. Ca nous pose question cette situation il y a surement aussi son âge qui fait qu'il ne se sent plus la force. La bull vient d'un refuge, on ne connais rien de son passé, elle n'a jamais été agressive mais là depuis peu, elle a des réactions bizarres, plus agressives. J'espère réussir à suivre vos conseils. Il faut vraiment qu'on protège notre gros c'est vrai mais la petite nous donne du fil à retordre.
-
oui elle le course, mais maintenant elle lui saute dessus aussi pour que le chat bouge, enfin ça on gere pas trop mal maintenant, yavait que la nuit mais finalement on prend le chat avec nous dans la chambre et je rentre la bull quand le chat veut sortir, tout un mic mac mais en pleine nuit vaut éviter qu'elle de croise sinon on en a pour pas mal de temps pour calmer la miss. Souvent la bull va dormir dans le lit du rott, lui il dit rien mais est ce qu'on la laisse ou vaut mieux qu'il chacun leur lit ? peut etre est ce un signe de dominance non ? Ce soir elle lui a encore sauter dessus car le rott a proteger sa gamelle et l'autre merdeuse c'est rebiffée comme si c'était SA gamelle. Je l'ai attrapé elle gueulait encore donc je l'ai enfermée.
-
cool merci, a lire ce que tu dis on voit qu'on a fait des erreurs inconsciemment parce que rien que pour le canap' comme elle nous "fiche un peu la paix" quand elle y est du coup on la laisse et le rototo il n'a jamais été habitué donc il ne demande pas à monter, déjà là elle a du le voir. C'est vrai qu'on a peur pour notre vieux, on le préserve au max même si on sait qu'un jour..... mais bon ça on verra en tant voulu car ça risque d'etre dur. On va accentuer peut etre sur les gateaux parce que le rott il a beau etre vieux si on lui laisse trop de marge il aurai aussi tendance à nous redominer, bon le canapé on l fait de temps en temps mais comme il est gros il a pas trop de place et il descend de lui même. Du coup si j'ai bien compris dés qu'elle fait un truc pas bien on la met 10 min dans une pièce et on l'ignore ? des fois je vais avoir l'impression de ne faire que ça mais si c'est pour son bien je le ferai. On a aussi un désaccord avec mon mari parce que je voulais l'enfermer dans la buanderie la nuit pour que le chat puisse sortir à sa guise, crois qu'il faut éviter ? bon je pose beaucoup de question, désolé mais on cherche des solutions pour faire au mieux pour elle et pour nous.
-
-
Bonjour, C'est encore moi, je viens chercher encore des conseils ou des solutions pour ma bull. On l'aime beaucoup mais on arrive à un point où on ne sait plus trop quoi faire. Ce matin elle a sauté sur mon rototo à cause d'un jouet, elle est devenue comme hystérique, le rott hurlait et à abandonner car à 12 ans il a plus trop la force... bon elle ne l'a pas choper mais mon mari s'est fait une entorse à la cheville car pour l'arreter il lui a mis des coup de pied ( ouai c'est pas bien mais il a eu peur pour le vieux) toute façon elle, elle a rien sentie. En fait on voudrai savoir comment la fatiguer LOL, on a beau jouer avec elle, la faire courir, l'emmené promener, elle ne s'arrete JAMAIS, où est le bouton OFF.
-
-
-
J'en profite pour rebondir, j'ai eu ma bullette ya pas longtemps, elle a 11 mois et j'ai une chatte de 10 ans, la chienne ne veut que jouer avec le chat (pas l'ombre d'une agressivité) seulement celui là n'en a pas envie car trop brute, elle lui donne des coup de pattes mais avec les griffes !!! Ma chienne ressemble à albator ! (rassurez vous c'est des petites griffures mais ça marque sur le museau) le plus compliqué c'est que ma bull y retourne, je voudrai savoir si quelqu'un à trouver une solution pour apprendre au chien à ne pas titiller le chat ?
-
-
C'est que c'est assez difficile a juger en litres ect... car ils ont 3 gamelles d'eau ( 1dehors et 2 dedans car ils sont séparés la nuit) elle boit dans les 3 des fois elle peut boire pendant 5 min sans s'arreter, parfois je l'arrete. On s'est demandé si en fait elle ne prenait pas que de petite quantité à chaque lappement ce qui donne l'impression qu'elle boit beaucoup. Elle pèse 18 kilos. Je suis en train de me poser la question au niveau des croquettes car ces selles ne sont pas au top non plus. Je sais qu'on va me dire que ce que j'achète n'est le top mais je peux pas mettre 70 euros dans un sac avec les 2 chiens donc j'achète des croq en supermarché. c'est des multicroc mais je sais plus la marque. J'essaierai peut etre les pédigree si vraiment c'est ça. A partir de quel age on passe aux croquettes adultes ? Au niveau activité, je l'emmène tous les jours dans les champs ( 30 min voir plus) mais elle ne court pas forcément car elle veut surtout tirer sur la corde pour jouer, elle est au jardin quand on est pas là mais je pense qu'elle dort dans ce cas. La dernière fois j'ai tenté le vélo mais j'en ai pas fait longtemps ( 10/15 min) car j'avais peur qu'elle ne suive pas et qu'elle soit malade ou autre. A vrai dire en rentrant elle aurai bien continué. Combien de temps on peut les faire courir ? Désolé pour toute ces questions mais c'est vrai que je m'en pose pas mal.
-