Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cécé6911

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Salut Aurelievar83! Je pense bien garder mon joey! Pour l'instant, je ne sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle. J'espère que, si c'est un mâle, son père continuera a l'accepter dans la même cage, si ça n'est pas le cas, on avisera! Pour le moment, on ne compte pas limiter la reproduction, car on espère déménager bientôt pour avoir plus de place et donc, plus d'espace pour nos Susu!!! (et pourquoi pas leur dédier une petite pièce rien que pour eux!)
  2. voila notre petit(e) joey avec ses grands yeux, qui me fait craquer!!! Bien entendu, je vais le ou la manipuler dès que les parents me témoigneront suffisamment de confiance. Pour l'instant, ils nous laisse le regarder, mettre la main dans le nid mais ils ne s"éloignent jamais bien loin du joey. Je préfère prendre mon temps avant de le toucher réellement pour réussir, au final, à le manipuler aussi bien que ses parents. En tout cas, ça me fais bien plaisir de voir que le forum est encore fréquenté, je commençais à désespérer! lol
  3. Si je peux me permettre, pour avoir travaillé en animalerie pendant environ 7ans, le congélateur est encore la méthode la moins douloureuse et la moins cruelle pour euthanasier des petits rats. L'éther, contrairement au idées reçues, est une méthode atroce car elle brule l'appareil respiratoire de l'animal, donc très douloureux! Leur mettre un coup derrière les oreilles n'est pas une tache facile vu la taille, si tu te loupe et qu'il faut s'y reprendre a plusieurs fois, c'est plus une euthanasie mais un masacre! Donc le congelo est une méthode douce car le nouveau né s'endors, s'engourdit par le froid dans son sommeil et fini par mourir sans aucunes douleurs ni souffrances. C'est la méthode conseillée par la DSV. En revanche, je me pose la question si il est très judicieux de donner ce genre de repas aux Susu. Cela ne développe-t-il pas leur goût du sang, les encourageant ainsi a être cannibale envers leurs joeys???
  4. Avec un peu de patience, j'ai eu la réponse a ma question. Je viens de croiser pour la première fois le regard de mon joey!!! Aujourd'hui, ses yeux sont bien ouverts, comme deux petites billes noires! D'après mon expérience, je peux donc vous dire qu'il faut compter environ une semaine après la sortie de la poche pour que bébé ouvre les yeux.
  5. Bonjour a tous! J'ai le plaisir d'avoir rejoinds ce forum depuis quelques semaines mais j'avais zappé de me présenter! Je rectifie donc cet oubli!!! J'ai 27 ans et je suis, depuis toujours, comme mon conjoint, passionnée par les animaux en tout genre. Nous avons un chien, deux chats, des reptiles, des poissons... Nous avons adopté un couple de Susu depuis maintenant un peu plus de 2 mois, qui nous comblent : la femelle s'appelle Sydney et le mâle Darwin. Ils ont rapidement trouvés leur marque, se laisse caresser, vadrouillent hors de leur cage et nous sautent volontier dessus. Ils se sont tellement bien adaptés qu'ils ont décidé d'agrandir la famille et nous voila maintenant avec un joey qui est sorti définitivement de la poche de sa maman le 18 novembre! Merci de m'avoir lu et a très vite dans d'autres posts!
  6. Bonjour à tous les membres! J'ai le plaisir d'avoir un joli petit joey qui est définitivement sorti de la poche il y a 2 jours. Les parents remplissent leur rôle à merveille. J'arrive à le voir dans le nid, il a déjà un beau pelage mais je me demande au bout de combien de temps ses yeux vont s'ouvrir? Merci par avance pour vos réponses!
×
×
  • Créer...