Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

caty03

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. quand je dis poulailler c'est plutot une volière et il n'y a plus d'animaux dedans. il ont retrouvé la liberté mardi dernier
  2. des nouvelles , j'ai récupéré l'ancien poulailler d'une voisine qui ressemble plutot à une grande volière. J'ai aussi eu il y a 3jours un autre bb pigeon du meme age apparemment. Je l'ai gavé au début, et l'autre mangeait dans ma main, et au jour d'aujourd'hui les 2 picorent seul les graines au sole, l'un s'envole du sol, mais pas l'autre. J'attends qu'il décolle et je pense que je pourrais les relacher, en laissant ouvert la porte, et peut être reviendront ils ? j'ai un peu l'impression de parler toute seule, vu les nombreuses réponses que j'ai eu.
  3. bonjour, je vais essayer d'etre brève, mais faut que je commence par le début. dimanche dernier en fin d'apres midi , ma voisine m'a apporté un jeune pigeon, ça faisait une semaine qu'elle l'avait, mais petite cage, et elle a un chat, donc pour plus tard le relacher, s'il reste chez elle ya le chat. Je l'ai mis dans une volière, que je mets dehors la journée, depuis lundi il mangeait dans ma main, de la patée d'elevage avec des graines dedans. Mais voilà, il semble ne pas avoir trop d'appetit, il est vif, et parfois me donne un coup de bec en se reculant, mais bon après ça va mieux, il doit avoir à présent une vingtaine de jours. Tout à l'heure je l'ai mis un peu dans le poulailler qui n'est pas couvert et j'ai vu qu'il sait un peu voler, mais il ne s'interesse pas a picorer le sol pour trouver à manger. J'ai déja élevé un bb pigeon, mais pas de souci, il me reclamait a manger dès qu'il me voyait, mais celui ci n'est pas tellement coopératif et s'il s'envole je sais pas s'il reviendra dans le poulailler, pourtant il y a les mangeoires et abreuvoirs des poules ou toutes les tourterelles et pigeons du coin viennent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, car quand je le mets sur le dessus de la voliere en tapotant avec le doigt sur les graines, il est plus interessé par ce qui se passe autour que ce que je lui montre. Je pourrais le laisser libre dans le poulailler, mais il peut en partir, donc je l'ai remis dans la volière et je voudrais savoir comment faire ? car cela me desespère (en plus ça me fait peine de le voir enfermer) mais il ne picore meme pas encore le blé des poules, donc s'il s'envole il saura pas picorer. donnez moi des conseils please, car là je suis un peu ennuyée. merci de m'avoir lue
  4. merci de m'avoir répondu. Depuis 2 jours je la laisse en liberté dans ma salle de bain, hier elle s'est mis un peu en hauteur, donc je pense qu'elle peut voler a nouveau, loin, je sais pas. Hier soir elle a picoré d'elle même des graines, je ne la gave plus, car je pense que si elle peut picorer elle peut se gérer, et c'est comme de la torture a présent car elle veut pas. Ce matin elle se lisse les plumes , fait sa "toilette" c'est peut être bon signe ? par contre elle a perdu du poids, mais bon, je l'avais gaver peut être trop, car hier matin, j'ai retrouvé un peu de patée comme si elle avait régurgité, le véto m'a dit que c'etait pas grave. Peut être qu'a présent je peux la mettre , quand je m'absente , dans une grande volière que je vais rentrer dans la maison, car je voudrais pas qu'elle se blesse dans la salle de bain en essayant de se poser et tomber. Ma question principale est surtout pour la nourriture ? je la laisse se gérer, vu qu'elle sait picorer ? pour la pâtée, j'avais commencé par celle aux oeufs j'avais que ça sous la main, mais après j'ai acheté de la "fortifiante" et il n'y a pas d'oeuf dans la composition contrairement à l'autre. Son oeil est toujours fermé, le véto m'a dit de mettre de l'ocryl. Pour l'instant elle est sur le bord de sa gamelle, j'essaye de l'observer discrètement voir si elle mange ? voilà ou j'en suis pour l'instant. Ensuite j'espère que je pourrais la relacher quand elle ira mieux. Ma question est , si son oeil reste fermé, pourra t elle se debrouiller ? peut être plus vulnérable ? mais cas de conscience, vaut il mieux pour elle, vivre longtemps enfermé en volière, ou moins longtemps et libre. Je pencherais pour la deuxième solution ? mais on en est pas encore là, je pense qu'il faut qu'elle se retape bien.
  5. personne pour me conseiller ? pourquoi ne mange t elle pas seule en plus ?
  6. lundi soir en rentrant de la danse, j'ai été fermé mon poulailler vers 22h quand au sol j'ai trouvé une tourterelle, vue l'heure je l'ai mise dans une boite de transport pour rongeur qui me sert pour ce genre de chose. Le lendemain en y regardant de plus près elle avait 3 tiques sur la tête et un oeil fermé et gonflé, j'ai oté les tiques mais le problèmes est qu'elle s'est mise a saigner mais vraiment beaucoup, j'ai été acheter du coalgan mais après ça ressaignait encore, on en a remit sur sa tête toute la nuit, je nettoie son oeil 3 fois par jour avec du serume phy, et on a oté le coalgan fibre par fibres, il en reste un peu de fibre, mais on otera plus tard. Son oeil semble un peu dégonflé aujourd'hui mais toujours fermé, elle ne mange pas je suis obligée de la gaver avec de la pâtée fortifiante, j'ai aussi de la pâtée d'elevage, lequel est mieux ?, elle arrive à boire seul quand je lui met le bec dedans, elle n'a l'air d'avoir aucun problème de fracture, mais ne vole pas, bat des ailes, peut être encore faible, en plus elle avait perdu pas mal de sang. Depuis donc hier, je fais comme ça, je l'ai posé dans sa boite sur une bouillotte. J'espère déjà qu'elle remangera seule, et je me demande pourquoi elle ne mange pas, si vous pouviez un peu m'éclairer, j'aimerais vraiment la sauver, surtout que lorsqu'elle ira mieux, j'ai une copine qui a une grande volière extérieure afin qu'elle fasse sa convalescence, en espérant qu'on y arrive. merci de m'aider.
  7. déjà ici c'est la campagne,un pigeon se nourrit de beaucoup de vegetaux et graines, et puis dans le poulailler il y trouvera toujours a manger, car tous les pigeons et tourterelles du coin le savent bien, et restent toujours dans le secteur. Pour l'instant il ne part pas et semble bien ici, il est encore bb il doit avoir 27 jours a présent. Demain je mettrais des fotos.
  8. d'accord, mais il faudra qu'il s'habitue a dormir perché ? ce soir je vais encore le rentrer, en général le soir il est sur sa branche, et je le prend pour l'enfermer. Il mange tres bien tout seul, mais de temps en temps il picore de la patée dans ma main, ça lui fait un plus.
  9. petite question, je voulais savoir, s'il fallait que je continue à l'enfermer pour la nuit dans la maisonnette des poules, ou bien, je peux le laisser dormir perché sur sa branche dehors ?merci de me conseiller ?
  10. pourtant l'autre revient toujours manger ici, il doit avoir son domicile dans le coin. Pour ce qui est de la volière couverte, je n'en ai pas, juste le poulailler qui n'est pas couvert et ou tous les ramiers et tourterelles viennent manger. Je crois qu'ils savent revenir là ou il y a a manger non ? et pourquoi l'autre revient toujours ? il volette, mais ne part pas.
  11. je voulais savoir si un pigeon ramier avait quand meme le sens de l'orientation, certain dise que non ?, pourtant celui que j'avais élevé l'an dernier est revenu dès le lendemain de son envol. Je ne dis pas qu'il serait capable de revenir si le le lachait à 500kms d'ici, mais pour rester dans le secteur, je pense qu'il sait se diriger, et savoir ou est la bouffe ? qu'en pensez vous ?
  12. ça yest, il picore et avale bien les graines seul il se ballade dans le poulailler, le soir je l'enferme dans la maisonnette, et la journée il passe son temps a se ballader, se lisser les plumes, et picorer. Je pense que lorsqu'il saura voler il reviendra , comme celui de l'an dernier, car il sera impregné des lieux ? et comme ici il y a toujours a manger, il n'aura pas trop d'effort a faire pour sa survie ?
×
×
  • Créer...