Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Dexerina

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oui, je sais comment sont les mâles pour en avoir connu un, et je n'aurais pas supporté longtemps En fait, c'est une tourterelle que j'ai trouvé dehors en novembre dernier et décidé de garder ; la pauvre a du être mise dehors, elle avait les plumes des ailes coupées n'importe comment, et celles de la queue aussi. Je me doutais que c'était une femelle, je ne sais pas pourquoi, sans doute à sa forme. Et elle était sage jusqu'au mois de mai où elle a commencé a pondre. Maintenant on s'est habitué, même si le roucoulement qui reprend justement en ce moment est pénible. Je ne pensais pas du tout que les femelles faisaient autant de bruit , je suis habituée aux perruches et ce n'est pas du tout pareil Je vais essayer de trouver les minéraux dont elle a besoin, elle va pondre à nouveau bientôt, et la dernière fois elle a encore perdu beaucoup de plumes.
  2. Et bien c'est qu'elle a un comportement assez difficile à supporter pour nous, elle "coucroute" à tout bout de champ en se tenant dans une position bien équivoque dès qu'une nouvelle ponte la travaille. Se sont surtout ses plaintes qui sont fatigantes pour nous, car sinon elle est adorable, même si elle va partout et fait plein de bêtises. Et puis, elle est fatiguée après à chaque fois, et se moque de ses œufs, les abandonnant très rapidement (ça c'est pas grave puisqu'ils ne sont pas fécondés) Merci pour tes conseils Puny. Elle a un os de seiche, et n'hésite pas à aller manger la terre dans tous les pots de fleurs de la maison (ce qui nous inquiétait un peu au début puisque le terreau n'est pas toujours sain ni sans pesticide ou autre produit) ; on lui donne aussi un peu de sable, mais je vais regarder les blocs de minéraux dont tu parles, elle va finir par avoir des carences la pauvre puce. Il n'y a pas quand même un petit arrêt en hiver ?
  3. Oui, ça correspond bien à ce rythme. Mais il n'y a pas moyen de l'en empêcher ou d'espacer les pontes ? En plus de la fatiguer, ses pontes nous fatiguent aussi Elle est dure à supporter à chaque fois, car elle roucoule énormément toute la journée pendant plusieurs jours.
  4. Bonsoir à tous ! Ma tourterelle, qui est toute seule n'a pas arrêté de pondre depuis le mois de mai, et je ne sais pas comment la faire arrêter. On a essayé en laissant les œufs (qu'elle laisse au bout de très peu de temps), en les retirant... rien à faire. Et je crois qu'elle va bientôt en refaire, alors qu'elle a encore la mue qui la épuisée suivant la dernière ponte. Pouvez-vous m'aider ? PS : est-ce que quelqu'un sait de quelle espèce de tourterelle il s'agit (voir mon avatar )? je pense que c'est un croisement puisqu'elle ne correspond pas exactement à la tourterelle rieuse, et a le chant d'une colombe.
×
×
  • Créer...