Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chrisaline87

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je suis bête, je n'ai pas pensé à vous mettre une photo de la plaie cicatrisée : Photo du 24 mai !
  2. Merci pour cette réponse. Le jabot était bien ouvert, la tourterelle y piochait elle-même avec son bec et nourrissait ses petits. Cela a duré 2 ou 3 jours. L'incroyable s'est produit. La blessure s'est refermée, les tourtereaux ont pris leur envol et les parents sont toujours ensemble. On voit bien la cicatrice, j'ai mis des photos et vidéos sur mon blog et je peux reconnaître facilement le couple maintenant avec cette cicatrice. Je n'ai pas voulu mettre les vidéos où on la voyait avec son jabot ouvert. Les ornithos consultés me prédisaient tous qu'elle allait mourir. La nature fait parfois de belles choses. Cette tourterelle a été admirable, assurant son "service" sans faillir tous les jours. C'est elle qui était sur le nid la journée et la voilà prête à recommencer.... Bon dimanche. Christiane
  3. Bonjour, Je me prénomme Christiane. Nous n'avons plus d'animal à la maison depuis la mort de notre "Paillette", un York rustique de 16 ans, qui a laissé un grand vide. Je suis passionnée par les oiseaux de la nature et mon jardin est Refuge LPO. Des tourterelles viennent nicher dans un bouleau près de la maison depuis début septembre. Un tourtereau est né en septembre, un autre le 25 mars environ (nous étions absents) et deux autres le 2 mai, le jour de mes 67 ans. Un joli cadeau. Hélas une des tourterelles adultes est blessée au jabot et me cause bien du souci car je ne peux pas l'attraper. J'ai ouvert un post à ce sujet et j'espère avoir bientôt votre avis. J'ai un blog et une chaîne vidéo sur YouTube dont on peut trouver le lien sur mon blog. De très nombreuses vidéos sur les oiseaux de notre jardin et ceux que nous avons découverts dans les marais charentais en mars dernier. Je précise que je ne suis pas rémunérée ni sponsorisée, j'aime simplement partager, vieille habitude d'enseignante maintenant à la retraite... Je brode et je fais de la dentelle aux fuseaux en club. Mère de 3 enfants, grand-mère de 6 petits-enfants, et mariée au même homme depuis bientôt 47 ans. Vous savez (presque) tout !
  4. Bonjour, Je suis désolée, je n'ai pas trouvé où me présenter, je le ferai plus tard. Je vous expose mon problème. Un couple de tourterelles turques occupe un nid dans un bouleau et je peux les observer très facilement. C'est leur troisième nichée depuis septembre. Le 2 mai deux tourtereaux sont nés. Ils ont donc une semaine aujourd'hui. Dimanche, une des tourterelles a été blessée au jabot, par des pies je pense. Il y a un nid à une trentaine de mètres en face de chez moi et elles ont déjà détruit deux nichées de pigeons l'année dernière avant éclosion, dans ce même bouleau. Il y a eu bagarre dimanche entre des tourterelles et une pie dans mon jardin, elle devait en être. La tourterelle blessée continue de nourrir ses petits et de les protéger, elle vole encore, je l'ai vue quitter le nid pour laisser la place à la tourterelle qui garde le nid la nuit et nourrit aussi les petits. Le jabot est ouvert, la tourterelle remange ce qui est dedans et en nourrit ses petits, je crois. C'est horrible. Elle ne semble pourtant pas affectée dans son comportement qui est inchangé. Je surveille en filmant des séquences d'1/2 heure (APN sur trépied) que je visionne ensuite. Elle est toujours présente actuellement. Vu la configuration des lieux, il nous est impossible de capturer cette tourterelle qui s'envole à notre approche. Je n'ai jamais essayé de les apprivoiser. Je m'y refuse. J'aime les oiseaux dans leur vie sauvage. Je suis vraiment désemparée par cette situation et ne sais que faire. Merci de me donner votre avis.
×
×
  • Créer...