Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

BreizhPesket

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. A volume égal, je maintiens que le cube est le plus adapté à la morphologie du poisson, dans son milieu naturel, le discus est rarement dans 60 cm de hauteur d'eau. Après tout est question de proportion et de bon sens quand au nombre de poissons à mettre.
  2. Bonjour, parce que l'important pour le discus c'est le volume donc, le cube est le mieux approprié.
  3. Salut, Voila ce que donne Aquabuild : ----------------------------------------------------------------- Résultats -------------- Longueur : 70 cm Largeur : 50 cm Hauteur : 50 cm Volume brut : 175 litres Epaisseur glaces : 8 mm Epaisseur joint : 1 mm Dimensions glace fond : 68.2 cm x 48.2 cm, épaisseur : 8 mm Dimensions glaces frontales : 70 cm x 50 cm, épaisseur : 8 mm Dimensions glaces côtés : 48.2 cm x 50 cm, épaisseur : 8 mm 2 renforts d'angles : 48.2 cm x 5 cm, épaisseur : 8 mm placement des renforts d'angle à 4 mm du bord supérieur --------------------------------------------------------------------------- Par contre ce n'est pas très grand pour du grossissement, tout dépend du nombre bien entendu.
  4. Bonjour, Dans celui de Rennes, malheureusement, on ne trouve que 2 modèles T5, 1 sylvania 830 28W et 1 sylvania 830 21W. Pas moyen de trouver du 865 54W Tous les magasins ne sont pas approvisionnés de la meme manière Quand à l'enseigne concurrente pas de tubes T5 ou des tous petits.
  5. Oui Merci, j'ai fait à peu près la meme chose en provisoire car les seringues que j'ai pris chez mon pharmacien étaient trop petites en diametre pour les tubes (moins d'1 mm certainement mais ca ne rentrait pas). De plus, ca fait bidouillage et je veux mettre des vrais supports que je cherche donc.
  6. Bonjour, Je profite de ce post pour demander si quelqu'un sait où approvisionner les embouts étanches T5. Il n'y en a pas chez ET. Je parle des embouts à poser sur une réglette d'alu par exemple. Merci
  7. Avaient ils les écailles hérissées ? Ca pourrait ressembler à de l'hydropysie
  8. Exact... Toutefois, et compte tenu de la logique économique derrière ces cartes électroniques fabriquées au sud est asiatiques, je ne suis pas certain que les constructeurs de lampes étudient et fabriquent leur propre électronique étudiée au plus juste. Qui peut le plus peut le moins et je pense que le module de commande est le meme quelque soit la puissance du tube utilisé. Il est plus rentable de fabriquer 1 millions de carte sur dimensionnées plutot que 1 000 de chaque puissance. Je ne l'ai pas vérifier mais j'en suis intimmement convaincu. De plus, on ne risque rien à essayer. C'est ce que j'ai mis en place sur mon nouveau bac.
  9. Salut, Solution économique, récupérer les balast des ampoules à économie d'énergie lorsque le tube a rendu l'ame. Il suffit de démonter l'électronique située dans le culot de la lampe et de raccorder sur un tube et le tour est joué. C'est très rarement l'électronique qui lache sur ces lampes.
  10. Bonjour, Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
  11. Bonjour, Oups ! j'ai dépassé le délai légal de présentation. Je tente donc de ratraper le coup Je m'appelle Pascal et j'habite dans la banlieue rennaise en Bretagne pays des nitrates. Comme vous vous en doutez, je suis passionné d'aquariophilie et plus particulierement de discus (mais également les apistos) J'ai 43 ans, marié et père de 2 filles. Je pratique l'aquariophilie depuis une petite dizaine d'année et je dispose actuellement de plusieurs bacs pour la plupart peuplés de discus de différentes tailles. A bientot au détour des posts. BreizhPesket
×
×
  • Créer...