Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Mattew

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Oh tu sais même un gros volume ne te "bouffe" pas une place énorme ! Je vis dans 50 m² et mon 450 litres n'occupe que 0,75 m² en surface au sol.... C'est pas vraiment encombrant (juste chiant si je dois déménager) et c'est un très bon élément de décoration ! Qu'est-ce que c'est reposant de pouvoir se "planter" devant son bac en arrivant du taf et de voir tes didis t'épier en attendant leurs rations quotidiennes !
  2. Et le bac Rena c'est moi qui l'ai récupéré Merci Texou pour m'avoir vendu ce super matos et ta disponibilité pour le transport Tes plantes ont bien mieux poussées que les miennes ! Je galère avec la cyano et les filamenteuses...
  3. Bon je déterre le post pour vous montrer ma trogne de rigolo ! Voici moi normal : ... a peu près normal ... ma deuxième grande passion ...quand ça commence à dégénérer ... je me garderais de mettre certaines photos en ligne !!!
  4. Merci pour les commentaires ! Effectivement, parmi les discus il y en a un qui est vraiment dominé et à qui j'ai du mal à donner à manger. Il reste terré dans un coin et dès qu'il sort il se fait harceler par le couple (les deux plus gros) ! Normalement dans une quinzaine de jours je devrais avoir un nouveau discus : un pigeon blood ou un marloboro je ne sais pas encore ! J'espère que ça remettra un peu d'ordre dans la hiérarchie... Sinon au niveau alimentation, ils n'ont pas l'air de beaucoup apprécier le granulé. Seul le turquoise se régale. Par contre dès que je met du coeur de bœuf (congelé) là tout le monde se bat : des vrai goinfres ! Ce qu'il y a d'amusant c'est qu'ils viennent manger dans ma main Pour les algues je prends mon mal en patience mais j'ai l'impression que la pousse de mes plantes est au ralentie et que les algues prennent le dessus ! C'est pour ça que je m'inquiète une peu. Je continue d'en enlever à la main et de siphonner celles sur le sol... je verrais comment ça évolue. J'ai fait un test de fer sur l'eau (que je n'avais pas encore réalisé) et je me suis aperçu qu'il n'y en avait pas dans mon eau ! J'ai donc fertilisé avec un complément fer sera. Est-ce que j'ai bien fait ? Et pour l'alimentation des didis je compte faire : - artémias surgelés - granulés - coeur de boeuf Qu'en pensez vous ? J'ai vu que chez poisson d'or ils vendent de la nourriture congelée "discus food" et "discus menu". Savez-vous ce qu'il y a dedans et si c'est bon pour eux ? Merci pour vos réponses et désolé pour le monologue...
  5. Hier j'ai été récupérer mes premiers discus. J'ai récupéré chez un particulier un couple (un turquoise et un cobalt) et deux autres cobalts. Ils étaient déjà acclimatés à l'eau du robinet avec sensiblement les mêmes paramètres que la mienne. Les voici pendant l'acclim au goutte à goutte : Et ce matin, à l'instant dans leur nouveau bac communautaire : Ce matin tout le monde nage au milieu du bac et ils se sont alimentés correctement. Au niveau de mon bac, je suis embêté avec les filamenteuses. J'ai taillé successivement plusieurs plantes mais il y en a qui sont vraiment touchés ! Auriez-vous un conseil particulier ?
  6. Oui c'est ce que je pensais aussi Néodiscus ! Mais peut-être pourra-t-il me les faire grossir un petit peu... je verrais avec lui. Merci en tout cas pour ton avis
  7. Très joli ! Ton bac est bien homogène et bien proportionné, bravo !
  8. Ils ont 4 mois environ et sont plus proche des 10 cm maintenant... je vous tiendrais au courant mais de toute manière je ne souhaite pas me presser. Je prendrais le temps de sélectionner au mieux mes prochains didis Je continue mes recherche et je vous soumettrais mes trouvailles pour que vous puissiez me guider... Mais ceux-là ont vraiment l'air magnifiques et en bonne santé : Ceux issus du premier couple : Ceux issus du secondcouple :
  9. Oui il manque les discus effectivement... et je suis vraiment impatient de les avoir enfin ! Mais ça fait tellement longtemps que je rêve de ça que je ne suis plus à quelque semaines ! Le bac est en eau depuis le vendredi 2 donc je vais attendre tranquillement que mon cycle se fasse... je ne voudrais pas commettre d'erreur par manque de patience. D'ailleurs à ce sujet, il y a une personne qui élève de très beaux discus à "l'eau du robinet" sur Tours avec les mêmes paramètres d'eau que moi. Je pense lui acheter ses discus à la fin du mois. Le problème c'est que ses discus font environ 8 cm... Est-ce que ce n'est pas un peu jeune ?
  10. Et voilà l'aquarium planté ! J'ai plus qu'à attendre que ça pousse et peut-être un peu de réorganisation quand j'y verrais plus clair...
  11. La suite... Voici les pierres et racines commandées chez aquascape et reçu lundi. Je n'ai pas cherché à les disposer, c'est juste pour gorger les racines d'eau pour éviter qu'elles ne flottent. Je me suis rendu compte que 10kg de pierres c'était un peu léger donc j'en ai commandé 15kg de plus (j'aurais le choix dans les formes et les tailles de pierres comme ça). Et voici ma commande chez floraquatic reçu ce jour : un seul commentaire IMPECCABLE ! Quel sérieux cette boîte ! Le colis est vraiment bien réalisé, chaque plante est emballé individuellement dans des petits pochons scellés. Top. Voilà plus qu'à attendre les prochaines pierres et c'est ok pour la réalisation finale du décor !
  12. Et mon cadeau de noël arrive enfin : Volume net : 450 litres Eclairage : 2 rampes 2*36W en JBL (solar, natural, topic) avec réflecteurs Filtration : 1 rena xp3 (cuve 9L) et une ehiem 2224 (cuve 6L) Chauffage : 300W + 200W Premières impressions : c'est lourd ! Bon on était trois et il fallait bien ça ! L'aquarium est installé et je reste admiratif devant ce beau "meuble". Après 3 heures de nettoyage (il était pas propre), je me rends compte de la différence avec le 180L qui fait vraiment tout riquiqui à côté. Voilà le bac nettoyé: Il ne reste plus qu'à mettre tout ça en eau maintenant ! J'ai choisi de faire un décor hardscape mêlant un paysage planté. Pour celà, je vais utiliser de tonalités différentes dans mon sol : une bande claire en avant plan et une bande foncée en arrière plan qui sera plantée. Viendront se greffer au décor trois racines et une dizaine de kilos de pierres (sheyru stones) ! Il ne me reste plus qu'à aller acheter mon sol : 20 Kg de sol nutririf, 2 sacs de gros gravier (pour la prise des racines), 2 sacs de gravier fin (granulo 1-3 mm) et 2 sacs de sable de rivière très fin. Vous imaginez la folie dans mon appartement ? 1) Je découpe une bande de carton qui vient de positionner au fond du bac et qui évitera que les deux sols ne se mélangent : 2) Je dépose le sol nutritif que je tasse bien : (oui on cale avec ce qu'on peut et pourqoi pas des conserves du jardin ? Hein ? ) 3) J'ajoute le gravier d'enracinement (4 lavages ont été nécessaires) 4) Je dépose le sable fin de l'autre côté 5) Dépose du gravier fin La suite au prochain épisode... quand j'aurais reçu mes plantes et ma déco.
×
×
  • Créer...