Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Félix1111

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Félix1111

  1. Je n 'ai pas parlé de fascisme mais d'industrialisation du vivant ! Quant à ce au proverbe " quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt !".. je te l'offre en retour .. Quand je lis que les élevages sont un mal nécéssaire, cela me fait penser à toutes les exploitations humaines et animales qui sont justifiées, par le fameux " mal nécéssaire".. Que de nécéssités !! Cette fois, ciao, et bonnes régulations !
  2. Au fond vous êes du même bord que les chasseurs !! Vous êtes les réguleurs de la nature.. Les seuls amoureux de celle ci .. Vous vous sacrifiez en mangeant des animaux, ce qui est un immense sacrifice, je n'en doute pas .. Et bien continuez à vous réjouir des horreurs faites à chaque seconde .. Réjouissez vous de l'invention des abattoirs, de l'industrialisation du vivant, des animaux qui au nom de votre sacro sainte régulation sont torturés à chaque seconde ,et continuez à faire perpétrer les élevages, et moi je continuerai à penser comme I.B. Singer, que pour les animaux tous les hommes sont des nazis, et comme Adorno : L'exploitation des animaux par l'homme est une des origines de la violence."Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux." . ne vous faites pas d'illusions, un jour grâce à des raisonnement tels que les vôtres, il n'y aura plus rien à réguler, car au nom de la survivance humaine et de son expension, la nature sera éradiquée, et vous vivrez comme l'a décrit Fleisher, dans "soleil vert" . Mon grand père qui a été un des rares rescapés de ces camps de la mort disait exaxtement la même chose ! Sur ce je vous quitte, car je crois que je n'ai à l'évidence rien à faire ici. Bonne route !
  3. Félix1111

    Manifestation à Paris

    Où sont des assoc comme la LPO, l'ASPAS, le WWF and co ??? Parce que là la manif semble axé sur les animaux domestiques et pas du tout sur les sauvages... Edit : pour les incultes comme moi j'ai cherché les initials : CVN : Convention Vie et Nature, pour une écologie radicale (une écologie radicale ) AFIPA : Association française et internationale de protection animale FLAC : Fédération de liaisons anti corrida PMAF : Protection mondiale des animaux de ferme Ah oui! la vivisection ce sont les animaux uniquement les animaux domestiques ? Chimpanzés, par exemple !! la chasse , animaux domestiques ? les abattages , animaux dpmestiques ? la fourrure aussi .. La corrida, , aussi bien sur ainsi que les cirques, les zoos.. Bien sur les animaux de ferme, on s'en fous qu'ils soient martyrisés, transportés pendant des semaines sans eau, dans des conditions sanitaires de merda, puisque de toutes façons ils finiront dans les assiettes de ceux qui ont décidés qu'il y avait des animaux dont la présence sur terre a pour finalité que celle de nourrir les humains ! Quant aux animaux domestiques, qu'ils soient martyrisés, peu importe, ce sont des animaux dénaturés .. alors on peut leur ouvrir le cerveau pour que les vivisecteurs puissent faire joujou, on peut aussi casser les pattes des chiens pour essayer des prothèses .. peu importe ce ne sont que des animaux domestiques, tout comme les animaux que vous mangez, qui ne sont que des animaux de boucherie..
  4. Tu ne fais que parler de ceux qui n'ont rien d'autre à manger.. et toi, qui manges de la viande, n'as tu aucun autre moyen pour te nourrir ? Es tu dans la survie ? Si , je comprends ceux qui quand ils n'ont rien à manger , tuent eux mêmes l'animal , mais je n' accepte pas les élevages, et je n'accepte pas l'industrialisation du vivant aussi petite soit elle , et je n'accepte pas que l'on tue quand on pourrait ne pas le faire .
  5. Parce qu'à part Aude, je ne lis aucun message qui parle de végétarisme ,de ce que celui ci autre qu''être une position éthique, est aussi une position écologique pour la raison que j'ai donnée, c'est à dire la pollution , et le gaspillage de l'eau et des céréales . Je n'ai jamais mangé d'animaux; enfin si une fois, à l'âge de 7 ans, parce que ma mère m'avait trompée. Donc je suis très mal placée pour parler de ce sujet ici .Je ne suis pas capable de comprendre pour quelle raison il semble si difficile d'arrêter de cautionner l'industrialisation du vivant .
  6. @Dos Jones, ne te retiens pas . @ Loulou, oui je connais le Golan .. Avec l'eau utilisée pour les élevages ,et les céréales donnée aux animaux d'élevages, il y aurait de quoi nourrir la planète ... qui plus est est polluée en premier lieu à cause des élevages . Pourquoi ma façon d'être decrilibilise t-elle mon combat ? Pour moi rien ne justifie la torture , point final. Les abattoirs sont des lieux de tortures; de tuerie à la chaîne. J'ai plus de respect pour celui qui va tuer lui même son animal pour survivre, que ceux qui acceptent que les tueries se fassent sans qu 'eux mêmes ne mettent les mains dans le sang .Quant aux élevages, si tu acceptes que des animaux soient parqués sans pouvoir se mouvoir, qu 'on les mutilent, qu'on les égorgent, qu'on leurs scient les becs, les dents, et bien ton respect de la nature me laisse songeuse ! Jusqu'à preuve du contraire tous le monde animal fait partie de la nature, pas seulement ceux que vous manger par abattoir interposé .
  7. Félix1111

    Journée Sans Viande

    Tu ne m'as pas demandé, tu as dit que je me plaignais .. @ Dos Jones, Dés que l'on parle de manger des animaux, vous sortez de votre chapeau les inuits !! Que feriez vous sans eux !! Quant à l'évolution, justement, demande toi si aujourd'hui il est encore nécéssaire de manger les animaux pour avoir un cerveau qui fonctionne et le corps idem ! Vous semblez tous épris des ours, des loups, des animaux sauvages. Or au train où les choses , avec les mêmes arguments que ceux que tu tiens ici, bientôt les ours, les loups, les renards, les écureuils , les oiseaux tous les animaux sauvages seront des animaux de ce que vous nommez animaux de boucherie.. d'ailleurs c'est déjà le cas ! Leonardo da Vinci qui n' avait pas le cerveau en semoule, était végétarien, et beaucoup d'autres d'ailleurs et bien avant le 15 ème siècle . Pour ma part vouloir la fermeture des abattoirs ce n'est pas être 'extrémisme, c'est vouloir l'abolition d 'une des nombreuses tortures perpétrées sur les animaux . Tu me permettras d'être surprise que des écologistes prônent l'omnivorisme alors que vous savez tous très bien, que les élevages sont la première source de pollution des terres .
  8. Félix1111

    Journée Sans Viande

    Je ne me suis PLAINTE de RIEN ! J'ai constaté, c'est tout , et j'ai fait un commentaire sur cette journée sans viande, en disant ce que j'en pensais.. Décidément tu es très fort pour me prêter des propos que je ne tiens pas .
  9. Félix1111

    Journée Sans Viande

    Non, pas obligatoirement ! Mais à la lecture de certains posts, j'ai déjà pu remarquer que manger des animaux ne semblait pas être un problème pour beaucoup d'entre vous . Ugatza, si tu tiens à me provoquer sur chacun de mes posts, tu seras le grand gagnant, car je ne jouerai pas à ce jeu là !
  10. Félix1111

    Journée Sans Viande

    je ne tire aucune conclusion.. je viens d'arriver.. J'observe, c'est tout !
  11. Plus d'élevages, plus d'abattoirs, et les loups ne seront plus accusés d'enlever la nourriture des humains.. :vomi: http://www.loup.org/spip/Les-soldats-israeliens-a-la-chasse.html
  12. Félix1111

    Journée Sans Viande

    Je vois que ton post a suscité beaucoup d'enthousiasme !! Ceci dit, je trouve qu'il vaudrait mieux faire une année sans viande .. Car beaucoup peuvent rester un jour sans manger d'animaux, et le lendemain se jeter sur la tête de veau, le hérisson ( ça ce sont les chasseurs ) la biche, le lapin.. ecc...
  13. Félix1111

    Manifestation à Paris

    Cette manifestation est une manifestation unitaire . je parle de celle du 24 mars. C'est moi qui ai lancé l'idée, mais n'étant pas une association, j'ai demandé à Christophe Marie, ( FBB ) si il accepterait de lancer le mouvement . Il a accepté, et donc c'est la FBB qui centralise, mais elle concerne TOUTES les associations . AVES participe, ainsi que le CVN, ONE VOICE, la SPA, l'AFIPA, la FLAC, la PMAF, et beaucoup d'autres, et pour une fois ce sera sous la même banderolle . Quand tout sera au point, je vousdonnerai les détails concernant le déroulement, et ce qui sera demandé aux politiques . @ STAF. Tu ne m'apprends rien, en me disant que les politiques s'en fichent! Néanmoins, je pense que le jour où ils verront que nous ne sommes pas que trois clampins à hurler à la lune, mais que nous sommes une opinion publique ( d'où la nécéssité d'une manifestation unitaire ), et que nous avons un bulletin de vote dans les mains peut être que .. Je suis très pessimiste, mais j'agis comme ci je croyais au grand soir !!
  14. Félix1111

    Manifestation à Paris

    La manifestation du 24 mars, est une manifestation pour faire savoir ce qui est fait aux animaux, ( vivisection, fourrure, conditions d'abattage, transports, animaux sauvages, chasse, foie gras, corridas et autres " jeux", cirques zoos , animaux domestiques ecc. ) et demander aux politiques qui vont tenter de gouverner de signer une charte .
  15. Félix1111

    Manifestation à Paris

    Tu parles de laquelle ? Car si c'est celle du 24 Mars, alors là, j 'aimerais avoir une explication de ta part .
  16. Comme se déshonorent ceux qui ferment les yeux sur les crimes du colonialisme. Quant à savoir sur qui s'exprime la cruauté en premier...je crois que c'est impossible. Peu importe qui est le premier.. ce qui m'importe est que tuer les animaux est considéré comme un "mal nécéssaire," et tuer les humains est considéré comme des actes criminels . Quant au post de Aude, il vaut mieux que vous en débattiez vous, car en ce qui me concerne, je suis abolitionniste. Je connais par coeur le discours qui consiste à justifier les commerces d'animaux par le travail que celui ci procure à nos semblables, mais pour moi rien ne justifie l'exploitation animale, ni son industrialisation .
  17. Si ça t'amuses de jouer au dictionnaire, pourquoi pas ! Donc tuer un animal n'est pas un meurtre.. belle pirouette pour nier ce qui arrange.. et bien je me contenterai de nommer ceux qui tuent de tueurs ou de bouchers.. ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas de définition pour les tueries ( larousse est d'accord ? ) perpétrées sur les animaux, dans une société dans laquelle on parle d'eux en termes de matériel ( voir les labos ) et de coeur pour le linge ( laver au coeur du linge ) ..
  18. Et bien que celui qui veut manger un animal aille le tuer lui même ! Le meurtre ( tuer est un meurtre, nous sommes d'accord , ) par personne interposée est là aussi une faillite de notre pré supposée supériorité . On torture , on égorge, mais on ne voit pas! d'ailleurs ne passons nous pas notre temps à nier ce que nous ne voyons pas ? J 'ai beaucoup de considération pour ces peuplades qui vivent au fin fond de la Sibérie qui eux quand ils n'ont plus une racine à manger tuent un de leurs rênes, en lui demandant pardon. Dans ce cas, on peut parler d'humanité dans le sens positif que l'on donne à ce mot . Tu écris: manger de la viande était un luxe ".. . C'est luxueux d'aller dans un palace, de rouler en Ferrari , de manger un animal (tué par d'autres, égorgés, ou gavés ) .. tuer, égorger, gaver juste pour le luxe .. donc pas nécéssité vitale .. merci pour la bienvenue
  19. Sur le plan "formel" tu as raison,alors je vais dire les abattoirs déshonnorent ceux qui y travaillent, et ceux qui ferment les yeux sur l'existence de ceux ci . Je ne sais pas si c'est le colonialisme et les abattoirs vont ensembles. Je crois que l'homme exerce d'abord sa cruauté sur l'animal avant de l 'exercer sur son semblable , donc je ne sais pas si les deux vont ensembles . Ce qui est sur c'est que c 'est en visitant les abattoirs de Chicago que le grand Henry Ford a donné à son ami Hitler l'idée de la mort à la chaîne, organisée, répertoriée, numérotée . ( Source: Eternal treblinka de Charles patterson ) .
  20. Certes, cela doit se faire en amont et en aval, mais il faut pour ce faire, que ceux qui se battent pour la préservation de la nature et de leurs habitants soient eux mêmes convaincus que les abattoirs déshonnorent l'humanité . Qui a vu un abattoir, sait de quoi je parle.. et je n'évoque pas les abattoirs religieux qui sont le sommet de l'atrocité dans ce domaine . Oui, pour moi avoir pu accepter l'idée de donner la mort de façon industrielle , à la chaîne , en faisant des animaux des objets de consommation , est la faillite de l'humanité . merci Ugatza pour ton accueil
  21. Une raison de plus pour que les écologistes se battent aussi pour la fermeture des abattoirs ; lieux qui eux aussi participent de la faillite de l'humanité .
×
×
  • Créer...