Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

aurelienbis

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

174 visualisations du profil
  1. Cela mérite d'être développé. Le renard n'est pas libre. Théoriquement, je peux tout à fait simuler un renard à l'aide d'un série d'algorithmes (nous arrivons déjà à reproduire une souris quasiment intégralement), le renard est une machine biologique. La seule liberté que je veux lui accorder, c'est celle de ne pas être enfermé. Mais je n'ai pas d'amour pour tout ce qui n'est pas enfermé. L'homme en revanche me semble impossible à simuler, pour le moment ceci me semble bien trop complexe et je doute que nous y arrivions un jour. A partir du moment où je ne peux déterminer à quelles lois il obéit et quelle sera sa réaction, là la notion de liberté fait son apparition. Adieu liberté...
  2. Nous sommes libres lorsque nous ne sommes pas enfermés ? C'est une vision quelque peu simpliste.
  3. Reste à définir la notion de liberté. Moi, quand je vois un renard, j'y vois une machine organique qui obéit à des lois naturelles. Et je n'ai pas plus d'amour pour la liberté d'un renard que je n'en ai pour la liberté d'un robot que j'ai fabriqué et qui obéit à mes lois.
  4. Damned, je suis démasqué ! Sinon, je n'ai jamais dit le contraire.
  5. Je me mets à la place du pommier surtout quand je prends un sacré paquet de substances illicites. Enfin quelqu'un qui me comprend !
  6. Je suis bien d'accord avec vous et je n'ai jamais dit cela (enfin je ne pense pas l'avoir dit, si c'est ce que vous avez compris je me suis mal exprimé). L'homme est un branche de l'évolution parmi d'autres.
  7. J'admets avoir eu tort sur certains points. Je reconnais l'utilité et la nécessité de la biodiversité dans le maintien de conditions de vie agréable. Et il est en effet plus raisonnable de prévenir que de guérir. Mais, car il y a toujours un mais, je pense que vous vous trompez en voulant imposer de front cet avis (surtout en invoquant Freud, quelle honte). Moi même, je reconnais ne jamais m'être réellement intéressé à ces questions et c'est au niveau de l'éducation qu'il faut intervenir.
×
×
  • Créer...