-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par pepe111
-
C'est pratiquement une certitude que la Fauve de Hesbaye contient du sang de combattant ce qui naturellement augmente ses chances d'être agressif. Mais, en général, l'agressivité est tournée vers les congénères et plus rarement vers les maitres. Cependant, et comme chez les humains, il y a des individualités plus marquées... J'ai aussi eu beaucoup de déboires avec mes premières couvées ! J'ai d'abord changé ma covatutto pour une MS. Ensuite j'ai augmenté le taux d'humidité à 60 % durant l'incubation et 75 % les trois derniers jours. ( En fait je ne parviens pas à l'augmenter plus!) Le taux d'éclosions a dépassé les 50%. Une seule malformation. (Manquait une patte)
-
-
-
-
enfin les guinées couvent
pepe111 a répondu à un(e) sujet de nades1 dans Reproduction - élevage des jeunes
-
-
-
Quelques photos de la saison 2011
pepe111 a répondu à un(e) sujet de Alphonse1 dans Galerie de Photos
-
-
Couvée d'oie blanche
pepe111 a répondu à un(e) sujet de loris1 dans Reproduction - élevage des jeunes
-
Les deux femelles ont couvé. Mais une seule a pondu 6 œufs. Deux se sont retrouvés sous une et le reste sous l'autre. Tous ont éclos mais le dernier est arrivé presque 48 h après les autres. Elles ont couvé côte à côte. Les clôtures extérieures font 1.70 m de haut. Suffisant pour les oies, pas pour les fauves ni le canard mignon qui vole très bien. Le fil que l'on voit près du tronc d'arbre ne descend pas jusqu'au sol pour justement laisser passer la volaille mais pas les moutons. De nouvelles plantations d'arbustes sont prévues à l'automne.
-
-
-
-
-
-
-
Effectivement, du côté gauche il a des plumes plus claires. Je n'arrive pas à l'attraper. Je ferais des photos ailes ouvertes ce soir quand il sera rentré. Comme j'avais coupé des plumes pour qu'il vole moins l'autre côté n'est pas complet et n'est donc pas fiable. Si il s'avère que la plume est blanche, peut il quand même servir comme reproducteur? Je joints des photos de son frère que j'avais écarté car plus rouge et le barbillon moins blanc. La crête me semblait moins belle aussi.
-
-
-
-
-
-
Et bien voila, je reviens de Gembloux. Les différents ateliers m'ont paru intéressant surtout celui des prairies.Par contre les Fauves étaient très moyennes surtout le coq beaucoup trop rouge. Les poules me semblaient plus intéressantes malgré le fait que je n'ai pas pu les voir de près. Le parcours est grand et elles se tiennent du coté inaccessible pour les visiteurs. Si j'ai bien compris, ils n'en sont vraiment qu'au tout début de leur projet.Il cherche encore à obtenir l'état des lieux des différentes races wallonnes. Je pense que c'est une affaire à suivre.
-
lone écrit Par contre, je ne me souviens pas de poules naines jaunes dans les fermes de mon enfance. Mes parents avaient d'ailleurs aussi des poules GR et naines. Si on avait su..... La fauve était abondante avant l'arrivée des italiennes et ensuite américaines donc avant 1914.Après tous désiraient les races étrangères plus grandes, plus grosses et meilleures pondeuses. Sans parler de l'aspect "exotique"!