Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

GUILLO11

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GUILLO11


  1. Après le conseil d'ancien, j'ai toujours fais plus attention avec les yeux rouges. Que ce soit pour le transport en cageot ou comme cela te concerne Bruno au moment du sevrage. Je ne sais pas si le yeux rouges sont pris pour une forme de dégénérescence par les "normaux" mais les conséquences peuvent être grave.
    Pour ma part, le seul jeune attaqué cette année sur 30 jeunes est une AED.

    BG448

  2. C'est pour cela qu'il faut toujours une réserve importante d'oiseaux. Quand Bertrand dit même oiseaux, même environnement , nourriture... Souvent, c'est le couple avec les frères ou sœurs de nos champions que l'on a les meilleurs résultats d'élevage. Des oiseaux qui ne sont pas allés en concours, qui ont une plume légèrement plus courte qui leur "tire" moins sur leur organisme et qui facilite la fécondation...

    BG448

  3. A cet période si le local n'est pas éclairé, la durée de lumière du jour est encore courte. Or la durée du jour est un élément indispensable à la venu en condition des reproducteurs, notamment les mâles.

    BG448

  4. pour les mâles à partir de 1 an et ce jusque 4/5ans.
    Pour les femelles, les faire reproduire assez jeunes, vers 10 mois,avant qu'elle ne soit trop grasse et avec trop de plumes, notamment chez les cinnamon. Après 2 ou 3 ans, cela devient compliqué surtout pour les meilleures.

    BG448

  5. Avec l'habitude, tu reconnais assez vite le sexe des oiseaux. Il faut toujours attendre l'âge de 3 ou 4 mois pour confirmé les propos mais en général il n'y a pas à se tromper.
    Les Femelles sont plus blanchâtre et plus mat au dessus du bec notamment autour des "naseaux" alors que les males ont une couleur plus rosé et plus brillante.
    Sinon, tu les prend dans les mains, si l'oiseau mord, c'est une femelle. C'est encore plus aléatoire mais ça fonctionne bien.

    BG448

  6. Je suis toujours aussi impressionné par la taille, le type et la longueur de plumes des oiseaux de Daniel. Je me pose la question à chaque fois : comment faire reproduire de tels oiseaux. Quand je vois l'ambiance de la salle d'élevage et la virulence des mâles, cela parait couler de source. Des femelles qui sont au top de la condition.

    BG448

  7. "bon sang ne saurait mentir", c'est une expression qui colle parfaitement à ton élevage Guillaume.

    Bravo.
    Garde des masques jaunes. Il y a encore 2 ou 3 ans j'en avais énormément et aujourd'hui, il me reste plus que 1 ou 2 vieux. Si tu en as de trop...

    BG448

  8. Je prend post en cours. Il y a vraiment un echange constructif qui fait plaisir a lire.
    Pour le DF ci-dessus, je ne pense pas que se soit de l'air dans le jabot. Cette forme vient du type de la souche au vu de la lignée. A faire attention dans sa selection et ces acouplements car j'ai peur quand concour ces oiseaux ne passent pas.

    BG448
×
×
  • Créer...