Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cecel1111

Membres
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ça pourrait venir aussi d'autres facteurs plutôt chimiques qui nous échappent. mais tu devrais quand même essayer de faire pousser tes mygalons dans un endroit, le plus chaud possible pour l'espèce (garre à l'hygro dans les petits pots.) et observer la suite.
  2. j'ai représenté rapidement hier soir, mais sans insister. elle est réservée justement à un éleveur de ce forum qui est très gentil (il fait des cadeaux), je ne le cite pas, il se signalera si il en a envie. donc Eddy, si tu le souhaite! la femelle restant à l'interieur de sa grotte (mais juste devant la sortie.) monsieur s'est approché 2/3 fois, lève les pattes avant, et repart en arrière. ça a duré 2h et je l'ai enlevé. la femelle n'a pas bougé, sauf la fois où il était vraiment proche, crochets de madame écartés. en grattant sous la tourbe avec un petit fil de fer, elle chargeait comme un éclair. donc je n'ai pas voulu la faire sortir de son trou en imitant la blatte. mauvaise idée ça m'a un peu dégouté, car après les heures que j'ai passé à visioner des vidéos, chercher des récits... je me mange sur ce détail. j'ai même refait entièrement le sous-sol de mémère tout en galeries transparentes avec chambres. (j'ai des photos, si vous voulez) tant pis. si ça ne prend pas, je retenterais cette espèce que j'adore l'année prochaine.
  3. cecel1111

    Dégeulasse

    les grosses noires à yeux rouges et les petites jaunes à ailes atrophiées, c'est toues les deux des variétés de drosos. mais les jaunes éclosent en 15 jours et les grosses 3/4 semaines. et pour limiter dans la maison, suffit de mettre un ou deux pots avec du vinaigre (et une goutte de liquide vaisselle pour pas qu'ils flottent). les drosos, j'en ai vraiment fait le tour. j'ai stoppé les dendros à cause de ça. ça fait du bien quand ça s'arrête. bon, d'un autre côté, je me retrouve avec 4 sortes de blattes, grillons des bois, vers de farine, vers caïmans, cloportes blancs. si tu transvase tes drosos dans un pot fermé (élastique) avec sopalin mouillé au fond (un maximum, mais pas pour qu'ils se noient) pendant un jour, les acariens vont se noyer.
  4. si tu bois un verre en plus par membre qui aurait bien voulut être là, faudra prévoir des sacs à vomi.
  5. Il avait des araignées si agressives, ils sont l'équivalent d'un pit-bull dans le monde animal. les malheureux! en marquant ça, ils vont donner des idées aux voyoux des cités!
  6. cecel1111

    Dégeulasse

    il y a un moyen d'empêcher les drosos de grimper sur les bords et je suis sûr que ça va tuer les quelques acariens dessus. c'est de faire tomber les mouches dans un pot avec de la vitamine en poudre (pas non plus 4cm, juste une pointe). ça les rend tout blancs et ils sont incapables de grimper sur les bords. à mon avis, ça va tout étouffer, vu comme ça se colmate. après, pour les débarrasser de la poudre, suffit de les mettre dans un autre pot (vide avec soplalin et élastique), et les secouer un peu. ou sur sopalin détrempé 24h. à la place de la vitamine, faudrait trouver une autre poudre assez fine, genre talc. et si pas très catholique, comme produit, tu peux les remettre ailleurs quelques jours pour débarrasser. si tu ne sais pas préparer la bouillie, je peux te donner des recettes. c'est pas très compliqué. ou juste un fond de compote pas trop liquide (de la compote, quoi!) pour qu'ils se nourrissent. pour les acariens, il y en a tout le temps, et si tu les vois pas, c'est que tes terras sont vraiment très propres. après, il y a plusieurs espèces plus ou moins agressives (ou juste détritivores, donc qui cohabitent avec les drosos, collemboles...). mais en générale, si il y en a dans les drosos, c'est que la préparation date. j'en trouvais chez moi uniquement quand je les reproduisaient sur 2 générations. pour Denis, je pense que c'est plutôt les cloportes qui les mangent, mais c'est pas super efficace. autant le bout de fromage et en séchant bien le substrat. voilà pour ma modeste contribution. des drosos, j'en ai préparé 4 pots par semaine pendant 6 ans. ça chlingue le vinaigre, il y a des mouchettes qui te tournent autour quand tu bois un coup de vin. aux changements de saisons, il y a souvent une espèce de croûte verte sur tous les pots, ça fait drôle de se retrouver en rade en une semaine. et justement, pendant les périodes de disette, ça m'est arrivé de reproduire des volantes (mais si une rentre dans un pot, c'est le même résultat). les relations avec les proches deviennent tendues. mais je veux pas vous décourager. on est bien récompensés en regardant nos bêtes chasser.
  7. moi, je suis un peu dégouté de ne pas avoir capté plus tôt que c'était mieux de présenter plusieurs fois pour une blondi. elle est déjà réservée à une autre personne du forum et si je l'envoie au casse pipe, ma crédibilité va descendre en flèche. tant pis, je met ça sur mon manque d'expérience.
  8. cecel1111

    FEMELLE??

    si la peau de l'abdomen a sèchée pliée sur elle-même, mettre dans une boite avec de l'eau 24h pour pouvoir l'étendre. et en cherchant des photos de spermathèques, tu devrais voir entre les 2 taches (poumons) si il y a une languette (femelle) ou rien (mâle).
  9. sur le site de ROB C, effectivement, il dit que la réussite avec blondi passerait par le fait de tenter plusieurs fois. mais quand j'ai remis le mâle sous sa grille , mémère a juste sorti les bouts de pattes de son trou. donc j'ai laissé tomber! peut-être attendait-elle que le mâle vienne la chercher??? en espérant quand-même une réussite, car à 80 euros le monsieur blondi!
  10. salutation Jonas! on sait tous ici que tu es vraiment un bon éleveur, alors ne te décourage pas. on a tous eu des échecs inexpliqués. peut-être que tu devrais attendre un peu, te refaire une santé morale avant de retenter les barra. je ne saurais trop te donner de conseils, car tu es un niveau au dessus de moi avec les mygales. mais simplement en voyant la rubrique des remerciements, le nombre de personnes satisfaites de tes services, tiens le coup!!! à tout hasard, as-tu observé l'une d'elle agiter très vite les pattes sur place? je pense à ces saletés de phorides, mais bon! en tout cas, bonne chance à toi.
  11. cecel1111

    CYRIO ET PTERY

    en effet! je viens de voir! irminia, heteroscodra, poeci... moi, je croyais qu'il avait eu que les 2 mortes. ça reflète pas une attitude réfléchie, tout ça. mais si tu souhaites te dévoiler, Nico, pas de souci. une question piège pour voir si tu es à la hauteur pour élever certaines espèces! attention, c'est très important. pas cap de présenter un grillon dans ta bouche à ton heteroscodra maculata! en attendant ta réponse, tu ne devrais vraiment pas chercher à reprendre des bêtes. car si tu débute, tu cours vraiment à la cata avec ton cheptel! et si tu as juste acheté plein de bêtes en bourse dans des boites à pelloche, et qu'elles sont toujours dedans, effectivement, ça craint. je suis toujours un peu plus long à la détente que la moyenne pour réagir! tu devrais les reloger vite, sachant que certaines sont 10 fois plus rapides que toi. donc demande vite les plans d'un tunel à mygales à miss pulchra pour ne pas prendre de risques.
  12. ben sauf pour sexer, ça va peut-être mieux sur une encore molle, non? mais y'a pas de souci pour moi, c'est dans un esprit bon enfant! alors, il est caché où, ce troll?
  13. cecel1111

    CYRIO ET PTERY

    c'est la 1ère chose qui m'a traversée la tête, trop humide. mais il m'a dis que non, il a fait attention à ça. par contre, mygalon cyrio mort avec du liquide brunatre autour. donc pourquoi pas un empoisonement. j'en ai déjà trouvé, de ces petites chenilles poilues dans les grillons, mais vite enlevées. après, je pense que c'est quelqu'un d'honnête, et qui débute aussi. donc mon conseil, si il veut remettre le couvert, c'est se tourner vers des sub. parce qu'un mygalon de cyriocosmus, c'est vraiment une petite crotte. me suis fait avoir l'année dernière. mais moi, c'est avec de la tourbe détrempée. c'était mes 1ères mygales dans les pots d'urine. (des C. perezmilezi nouveaux nés) j'aimerais bien toujours les avoir, celles là!
  14. ça, c'est l'effet de meute spécifique aux forums! la webmastrice met une couche. aussitôt, toute une ribambelle de suiveurs se sentent obligés de repasser derrière. mais le but, entre nous, doit servir à remettre une personne en question. donc 10 interventions pour dire la même chose ne sont vraiment pas utiles.
  15. ha oui, un ptit brun désagréable avec des talonettes qui brasse du vent et assoiffé de pouvoir! oui, on en a un au sommet du gouvernement. si il pouvait manger une olive avec le noyeau plus gros que son anus, et se le déchirer en allant aux toilettes, ça ferais du bien à beaucoup de monde! après, je ne veux pas déclencher de polémiques. il a surement encore des partisants. donc peace and love. pour les lois, ça s'est bien assoupli, puisque pour les dendrobates, il fallait réellement, avant, prouver de 3 ans d'élevage pour en élever. depuis 2 ou 3 ans, on a le droit jusqu'à 40 sans aucun papier (mis à part les 3 sp concidèrées dangereuses, parce que les indiens chocos badigeonnent leurs flèches avec pour aller à la guerre).
×
×
  • Créer...