Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nathanael11

Membres
  • Compteur de contenus

    553
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Nathanael11

  • Date de naissance 31/12/1976
  1. Nathanael11

    Recherche mygale

    Les brachypelma sont toutes inscrites depuis 1985 dans l'annexe II de l'accord sur la protection des espèces de Washington (convention de Washington), les propriétaires de ces animaux ont besoin d'un certificat d'origine prouvant que la bête est bien née en captivité. Si pas de certificat de vente ou cession c'est l'amende en cas de contrôle...en plus ce certificat en France n'est délivrer que pas des personnes titulaire du cdc....et je doute que ceux ci prennent le risque de t'en vendre car sur le registre de mouvement des bêtes la transaction doit être enregistrer avec tes coordonnées et ton identité (donc contrôle des agents de la DDPP un jour ou l'autre chez toi)! Même les entomologistes qui vendent des bêtes mortes sous cadres doivent justifier de la provenance d'une brachypelma! Donc je résume! Tu débutes dans les mygales tu cherches absolument des brachypelma! Tu n'as pas de cdc Tu vas donc te tourner vers les sites de vpc européen et la seule preuve que tu auras pour l'acquisition est une facture électronique (qui n'a aucune valeur juridique!) Le jour ou tu voudras te mettre en règle vis à vis de la loi et que tu désireras passer ton cdc tu n'auras aucun moyen de justifier la présence de brachypelma dans ton élevage et tu ne pourras ni les revendre (car aucunes traçabilités), ni les donner! Donc la seule solution pour toi sera de les euthanasier! Si tu as un minimum de respect pour ses bêtes je doute que tu désires cela! Ou alors tu est un agent de la DDPP qui vient fouiner....
  2. Ca mord et en plus c'est souple pour ce retourner et essayer de te mordre! fait attention quand même aux proies qui viennent de l'extérieur....avec les pesticides et autres cochonneries!
  3. Ouais si si j'ai trouvé....je m'étais mal débrouillé effectivement! J'avais cherché dans gogol image au lieu de suivre le lien en bas de l'article de Aphono Sympa comme bêbête!
  4. Nathanael11

    Psalmopoeus Cambrirminia

    Je reviens au nouvelle sur cette petite expérience! Je partages les observations de Miss à leur sujet! Les petits grandissent vite...très vite! Beaucoup de mues mais pas de changement pour l'instant niveau coloration! Côté comportement elles tiennent plus pour l'instant de l'irminia, côté robustesse c'est le côté cambridgei sans aucun doute (j'ai eu 5 pertes sur plus de 60 mygalons ce qui est peu)! Sinon la femelle cambridgei vient de refaire un deuxième cocon début aout....cocon tout moche...tout plat....il y aura pas beaucoup de petit dedans je pense! A voir si les futurs mygalons ressemblent à leur ainés! je vous tiens au courant de la suite!
  5. Merci Aphono! Ca a l'air sympa comme espèce, c'est dommage j'arrive pas à trouver d'image de la bête sur le net!
  6. la plupart des arboricoles le font il me semble....!
  7. Super classe! C'est toujours aussi touchant de voir les mygalons faire leur premiers pas sur le cocon....j'adore ça!
  8. Nathanael11

    En hiver...

    Pour ma part je chauffe aussi ima pièce d'élevage à 20°C en hiver et j'élève pas mal d'espèces qui aiment la chaleur (aviularia, poecilotheria, psalmopoeus et brachy)....pas de soucis au contraire! Un meilleur rythme qui se rapproche plus de quelque chose de "naturel"!
  9. Nathanael11

    versicolor, A votre avis ?

    Un mâle à première vue! La spermathèque chez les avicularia comme chez les psalmopoeus est sous forme de deux trompes de part et d'autres du sillon épigastrique (dite Spermathèque bipartite).
  10. Oui j'avoue c'est bizarre comme théorie...mais avec les parasites on peut s'attendre à tout!
  11. Coucou Miss! Apparemment les mâles grammo sont plus susceptibles à faire des mues surnuméraire! J'ai eu il y a quelques années un petit mâle G.rosea qui a vécu des années au stade mature...puis un jour il est mort en faisant une mue surnuméraire...les bulbes l'empêchant de sortir et de finir le processus de mue! Je l'ai naturalisé en position! Je tacherais dans faire une photo potable et de te la poster ici!
  12. Salut Aurél!!!! Je sais pas j'hésite quand même sur le diagnostique...! La dernière fois que tu as vue ta femelle vivante c'était quand?! Parce l'abdomen tout fripé comme celui la fait penser à une mort qui remonte déjà à plusieurs jours! Or là cet abdomen vide et ce trou dans l'articulation (partie la plus tendre des membres) me font penser à un parasite qui c'est frayé un chemin au plus cour depuis l'abdomen pour regagner l'extérieur....;-( Pas cool....elle était tellement belle! Je pense pas à une blessure mal cicatrisée lié à l'age....tu l'aurais vue avant....tu aurais vue de l'hémolymphe couler depuis cette articulation. Isole ton terra et passe le au peigne fin....tu trouvera peut être le coupable!
×
×
  • Créer...