Ksanti
Membres-
Compteur de contenus
10 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Ksanti
- Date de naissance 21/10/1990
-
Ksanti a commencé à suivre La Passion des Mygales
-
-
Je viens donner un peu de nouvelles Pour l'instant tout va bien elle a eu une perte d’appétit en début de semaine ce qui m'a fait penser à l'approche de la mue et c'était bien ça, elle a mué hier J'ai eu un peu peur à un certain moment car je voyait des petits dépôts blancs et j'en ai conclut qu'il s'agissait d’excréments. Par contre je trouve cela assez difficile à entretenir du coup, je dois déranger tout le terra si je souhaite avoir l’accès à toutes les parois. C'est également assez difficile de gérer l’hygrométrie, j'ai parfois l'impression que la surface de la tourbe est assez sèche et je dois pulvériser bien plus. Au niveau de son comportement, elle n'est ps très active la journée mais j'ai pu constater qu'elle se déplaçait tout de même la nuit. Encore merci pour vos bons conseils !
-
-
Super merci pour vos avis, en effet je vais enlever du substrat. Pour la moustiquaire c'etait aussi ma crainte qu'elle ne la perce, raison pour laquelle je l'ai doublée. Est-ce que je doit percer le plastique sur les bords en plus pour aerer selon vous ? Je vais en tout cas la changer de place ce soir. Encore merci à vous tous !
-
Salut ! merci Guillaume29 pour la vidéo qui m'a permise de préparer un terra avec ce que je suis parvenue a comprendre (mon anglais n'est pas très bon). Je suis donc parti d'une boite en plastique d'environ 12 -15 cm de haut. J'ai fait un trou complet sur le couvercle que j'ai rebouché avec deux couches de moustiquaire plastique collées au pistolet (la découpe n'est pas très esthétique mais a l'air fonctionnelle). J'ai placé peut-être un peu trop de tourbe de coco puisque j'arrive a peu prés à la moitié maintenant. J'ai trouvé 3 feuilles artificielles que j'ai enfoncé dedans et j'ai mis un morceau de "cork shelter" pour bernard l'hermite, je ne sais pas si cela est adapté. J'ai fini par mettre un bouchon de bouteille avec un peu d'eau (j'ai brulé les bord pour les arrondir et enlever les petit residus de plastique.) Voici quelques photos (je viens juste de mettre la tourbe dans l'eau mais je l'ai bien pressé pour l'essorer). Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait avant que je la place dedans. J'ai tout de même l'impression que ca ne pourra pas etre pire que son habitat actuel.
-
-
Aujourd'hui j'ai déplacé la boite, je l'ai simplement posé dans ma piece à vivre en faisant attention que le soleil ne tape pas directement dessus. J'ai également pulverisé mais j'avoue ne pas parvenir à gerer l'hygrometrie, je ne sais pas sur quoi me baser. Ce soir je vais essayer de trouver de quoi lui faire un terra plus adapté.
-
Bonjour à tous, comme je l'ai décrit dans mon poste de présentation, je viens de faire l'acquisition d'une avicularia versicolor d'envergure d'environ 2cm -2,5 cm (elle vient de muer et le vendeur n'a pas su m'en dire plus). Je suis un peu en stress car je l'ai acheté en faisant confiance au vendeur mais ses infos ne sont manifestement pas les bonnes. Pour l'instant elle est encore dans sa petite boite et j'aimerais rapidement lui offrir un habitat adapté. J'ai vu le post de Misspulchra suivant /t583-terra-grands-mygalons-arboricoles-presque-gratuits et l'utilisation du pot de 18cm semble assez adapté, non ? Théoriquement d'après le vendeur je devrais la mettre dans le terra de 20x20x40 qu'il m'a vendu. J'ai deux petites questions si vous savez y répondre ici afin d’être fixée, même si je pense avoir déja ma réponse... - Je ne chauffe pas énormément chez moi et la nuit la température chute vers 17° et la journée avoisine les 19° lorsque je ne suis pas là. Pour une jeune versicolor (2 cm d'envergure environ) n'est ce pas trop bas ? Le tapis chauffant ne chauffe pas grand chose mais il permet de maintenir le terra en moyenne à 22 - 23, maintenant que je l'ai (...) n'est ce pas plus sécuritaire de le laisser ? Si ca ne sert a rien alors je l’enlève et me prévoit une chouette installation sans tous ce bazar. - Le néon est il vraiment utile, si je positionne mon terra dans un endroit suffisamment lumineux ? j'ai lu que cette espèce avait besoin de lumière donc encore une fois, est ce plus sécuritaire de l'activer la journée (pour l'instant le terra est dans un meuble type bibliothèque avec 3 parois en bois et une étage au dessus.) Encore une fois si vous avez des conseils je suis plus que preneuse. Un grand merci!
-
Bonjour à tous, Je créer ce sujet parce que cela fait un petit moment que je parcoure le forum et lis attentivement vos posts. Hier je me suis rendue à l'exposition "attention araignées !" décrite ici par Valko. Bien que complètement novice dans le domaine j'ai été étonné par les conditions dans lesquelles sont exposés les mygales, totalement contradictoire avec ce que j'ai pu lire à maintes reprises ici. Première remarque en entrant dans la pièce : la température surélevée et bien supérieur à celle d'une habitation. Ensuite, les mymy sont toutes dans des terra avec une une lampe (exposition oblige...) et sauf erreur de ma part, les plantes semblent naturelles. Enfin, la quantité de grillons dans chaque terra. Donc j'aurais aimé savoir par quoi peut on expliquer cela. J'ai pensé aux choses suivantes : Utilisation de lampe particulières et adaptées Plantes ne présentants pas de risques Grillons en grand nombre mais de petite taille par rapport à la mymy Et pour la température de la pièce je ne sais pas si cela est vraiment gênant. J'ai également pensé aux contraintes de ce genre d'exposition pour les mymy : déplacement fréquent, changement de terra... Finalement, ce qui m'a le plus préoccupé était le bien être des mygales. Alors si je me tourne vers vous, c'est aussi pour être rassurée ou confirmer si il y a lieu mes craintes. Merci d'avance pour vos réponses et désole si cela peut sembler évident pour certains. Ksanti.