Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Souris verte

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour bzh, pas de solution...il est possible de faire vacciner et identifier les chatons moins de 5 jours avant la vente, si vous connaissez la date de venue de vos acheteurs. Votre veterinaire fera alors le certificat a ce moment là.
  2. Petite rectification qui a son importance : le certificat de bonne santé est obligatoire lors de toute cession (a titre gratuit ou onéreux) d'un chat. Les éleveurs professionnels y sont soumis également, attention !!! Pour les éleveurs de CHIENS professionnels, l'éleveur est seul juge en son ame et conscience de la durée de validité du certificat. Par contre, les éleveurs de chats, même pro, doivent fournir un certificat de moins de 5 jours, comme les amateurs...Cette étrangeté est surement une erreur du législateur et va être je l'espère corrigée, mais pour l'instant c'est comme ça. Ne négligez surtout pas cette précaution, je vois de plus en plus de litiges entre les acheteurs et les vendeurs, et ce certificat est immédiatement utilisé au moindre probleme. Il peut protéger l'eleveur ou l'acheteur, c'est selon.
  3. Bon, mieux vaut une reponse tardive que pas de reponse du tout...Le ventilateur ne sert a rien pour nos petits compagnons : son efficacité vient du fait que le vent créé fait évaporer la sueur. Cette évaporation est une réaction endothermique, qui "consomme" de la chaleur. C'est pour ça que le ventilo rafraichit. Mais les chats ne transpirent pas, a part du dessous des pattes, donc...ça ne marche pas ! Une possibilité est de mettre les pains de froid (ou un sac de glaçons) sous son coussin favori. On utilise ça aussi dans les caisses de transport, ça marche très bien.
  4. Bonjour bzh Peux tu regarder sur l'emballage de ton produit anti mouche quelle est la molécule utilisée sur ce produit ? Je pourrais alors t'en dire plus sur sa toxicité eventuelle pour les mirons.
  5. Ils sont effectivement MAGNIFIQUES ! Je vais essayer de prendre 3 mn pour vous faire des photos plus recentes, et ...3h pour comprendre comment les mettre moi meme sur ce forum
  6. Non, non, mais comme je n'ai toujours pas réussi a mettre moi meme les photos, je ne veux pas surcharger Cecile de boulot :)
  7. Bonjour a touts et toutes Merci pour les noms, Miss russ, ils sont très chouettes. Pour le moment, je leur ai donné de petits surnoms anglais (je sais, c'est un sacrilège..) en rapport avec des films.. Emett' (pour retour vers le futur..) le seal Edward (pour Twilight) le seal et blanc et (H) ermionne (pour Harry Potter), la red. Les futurs propriétaires choisiront ce qu'ils veulent.. En tout cas, ils sont magnifiques et se portent comme des charmes. Je pense aux photos...
  8. Mes petits chatons sont nés le 1 juillet...2 males et une femelle, Neva masquerade. Ils se portent comme des charmes, tout comme leur maman d'ailleurs. Photos des que..je saurais poster une photo sur un forum, et ça, c'est pas gagné... Des idées de noms ????
  9. Si je puis me permettre cette remarque, il serait judicieux que votre amie fasse tester sa chatte dans 3 mois, pour vérifier qu'elle n'a pas attrappé le SIDA du chat (FIV). les chats sont multipartenaires, et on estime à environ 10% le nombre de chats séropositifs...elle peut donc etre tombée sur un chat contaminé, malheureusment. Dans ce cas là, les chatons peuvent également devenir séropositifs.. Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais c'est important.
  10. Ahah, ça, c'est pour moi ! Il y a bien sur les celebres pillules (Megecat et perlutex, principalement), qui sont des progestatifs de synthèse. Très bonne efficacité, mais riques augmentés de pyomètre et de tumeurs mammaires. En plus, les conséquences sur la fertilité peuvent etre néfastes (retard de retour des chaleurs, voir pas de retour du tout, baisse de la fertilité etc). Ensuite méthode "je fais ovuler ma chatte quand elle est en chaleurs", avec une stimulation mécanique (coton tige ou thermometre), 4 ou 5 fois a 1/2 h d'intervalle. Il est aussi possible de faire ovuler avec des injections d'hormones (FSH), mais c'est un peu dommage ! Enfin, méthode "éclairage" : si on met la chatte éclairée moins de 8h par jour, pas de chaleurs (qui a dit "incarcération" ?). Voila ! Y'en à d'autres ? A vos stylos !
  11. En outre, le comportement de saillie est hormonale, bien sur, mais aussi comportemental..un male qui a deja sailli va selon toute probabilité reser interessé par les femelles en chaleurs...il n'a plus de testostérone, mais encore de la mémoire
  12. Oups, pardon, réponse tardive ! Le labo est Virbac, c'est un implant developpé et donc testé sur le chien. L'odeur d'urine doit a priori etre réduite (voir détruite, on peut rever !) puisqu' elle est d'origine hormonale.
×
×
  • Créer...