Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

isa691

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de isa691

  • Date de naissance 10/05/1967
  1. Je ne suis pas douée pour la communication, soit. Je vais essayer de parler avec mon cœur plutôt qu’avec ma tête et si malgré tout le contact reste rompu, ce message pourra peut-être être utile à d’autres. Pendant de nombreuse années (eh oui), j’ai mangé de la viande et fait de la protection animale. Je suis donc bien placé pour pouvoir en parler. Un jour, j’ai décidé que non seulement je n’étais pas d’accord avec le traitement infligé aux animaux d’élevage mais que je n’étais pas non plus d’accord sur le simple fait qu’ils existent juste pour nous nourrir. Je me suis remise en question, il l’a bien fallu et contrairement à toi j’estime que les vidéos peuvent aider à ça. Maintenant il est inutile d’en voir plusieurs sur le même sujet. Je m’y oblige parfois pour pouvoir débattre de tous les sujets mais tout comme toi, j’en suis malade et des images me hantent régulièrement. A toi aussi de faire un effort et de ne pas t’irriter à chaque fois qu’une phrase ou un mot ne te convient pas. C’est peut-être surprenant mais je n’aime pas particulièrement les conflits et dans mes rapports quotidiens, je n’aborde que très rarement ce sujet uniquement si on me le demande. Qu’en penses ton amie végétarienne, peut-être qu’elle aussi pense exactement la même chose et que tout comme moi elle évite le sujet dans ses rapports quotidiens. Oui, forcément, je rabâche et oui je pense avoir raison sur ce sujet en tout cas. A moins qu’on ne m’en apporte une preuve contraire. En conclusion, les carnivores aiment aussi les animaux mais je persiste en disant que je trouve dommage que leur investissement dans la cause animale en reste là.
  2. Je sais très bien que ce sujet ne te fais pas rire, ni personne d'ailleurs. Par contre je ne suis pas certaine que tout le monde sache ce qui se passe réellement dans les élevages, les abattoirs et les laboratoires car il y a dans cette vidéo des images sur ces 3 sujets, très peu sur le 3ème. Dois-je en conclure que tu ne l'as pas regarder ? Je crois que beaucoup devraient s'y obliger. C'est un peu facile de ne pas vouloir savoir et de continuer sa petite vie pèpère en ne se sentant pas concerné. Mon souhait est évidemment d'amener les gens à prendre conscience qu'il faut faire des choix, qu'il faut évoluer et je sais que mon 1er message ne permets pas d'en arriver là. Je ne cherchais pas à convaincre ce jour-là, disons que j'ai carrément "péter les plombs" mais bon il faut dire aussi que certains nous poussent à bout et pas forcément sur ce forum. Je me suis en quelque sorte défoulée ici comme j'aurais pu le faire ailleurs et je m'en excuse une fois de plus.
  3. A Akira, je répondrais que je suis d'accord sur un point, celui d'avoir manqué et c'est peu dire de tact. Je comptais m'en excuser mais j'attendais le moment opportun ! Vous n'êtes pas forcés de me croire bien entendu. Je ne suis pas née végétarienne et il est clair que j'aimais les animaux avant de le devenir. Toutefois, je peux prétendre les aimer vraiment aujourd'hui dans la mesure où je ne les mange pas. Les animaux d'élevage ont le droit à autant de considération qu'un chat ou un chien et ont le droit à la vie eux aussi... Refuser d'en manger c'est dire non aux souffrances qu'ils doivent endurer et même si on en mange très peu, le message ne passera pas. Il faut bien aussi que les gens l'admettent et assument des choix quand c'est nécessaire. Tout est une question de conviction et si je ne voyais que le côté plaisir et bien j'en mangerais. Même si j'ai donné l'impression du contraire, je respecte les omnivores mais beaucoup moins ceux qui sont à la limite d'en être fier. Une chose est sûre, mon message aura eu au moins le mérite de vous faire rigoler !
  4. Je ne suis pas étonnée que cette nouvelle argumentation ne suffise pas à vous empêcher de manger en toute quiétude votre morceau de viande. C'est tellement bon, n'est-ce pas ? !!!! On peut devenir végétarien pour des raisons éthiques, une raison qui devrait suffire à ceux qui prétendent aimer les animaux. Regardez donc cette vidéo et si après ça vous n'êtes toujours pas convaincu alors c'est à ni rien comprendre ! https://www.dailymotion.com/relevance/search/vegan/video/x1d6eh_clip-liberezmoi_animals Pour des raisons de santé aussi mais bon vous allez dire "Faut bien mourrir de quelque chose". Et pour finir pour des raisons écologiques. Vous n'êtes toujours pas convaincus ? C'est fort dommage pour les animaux qui je l'espère n'attendaient pas trop de vous... Il faut bien dire qu'ils ont l'habitude d'être les laissés pour compte.
  5. Petit résumé de la manif. : Nous étions 9 militants ce 9 novembre devant Sanofi Pasteur pour dénoncer leur contrat établi avec HLS. Ni le vent, ni la pluie, ni le froid n'ont pu entamer notre volonté à combattre leurs agissements. Pendant 4 heures, nos voix se sont élevées (aidées de mégaphones et de cornes de brume), ne leur laissant aucun répit. Des slogans tels que « Sanofi Assassins », « Stoppez votre collaboration avec HLS », « Des animaux sont torturés, maltraités, emprisonnés par votre faute », « 500 animaux meurent chaque jour dans les laboratoires d'HLS et vous en êtes responsables » furent scandés jusqu'à provoquer un agacement et une agitation collective au sein de l'entreprise. Notre bouquet final, certainement pressenti au vu du renfort de vigiles, fut de nous coller avec nos affiches contre les vitres de l'entrée en ayant un seul mot en bouche : « assassins ! ». Les services de sécurité n'ont rien pu faire face à notre rage et notre détermination. Nous étions certes peu nombreux mais tous présents à nous élever d'une seule et même voix contre les agissements de Sanofi Pasteur. SECONDE MANIFESTATION DEVANT SANOFI : Nous organisons une manifestation statique le vendredi 23 novembre 2007 face au laboratoire Sanofi-Pasteur dont l'adresse est : 2 avenue Pont Pasteur 69007 LYON. Nous aurons des mégaphones, des affiches, des tracts, des cornes de brume. Le but est plus d'ennuyer et de faire culpabiliser les personnes travaillant dans ce labo que d'informer la population. L'action aura lieu de 8h jusqu'à 12h. Pour info cette manif fait le lien avec une campagne internationale contre l'expérimentation animale. Nous sommes là pour demander à Sanofi de cesser d'avoir des contrats avec une compagnie anglaise du nom d'Huntingdon Life Science, qui torture et tue 500 animaux par jour. Pour plus d'info aller sur le site www.contrevivisection.org http://contrevivisection.org/campagnes/campagne_hls.htm (site en français), ou www.shac.net http://www.shac.net/ (en anglais). Je vous donne donc rendez vous le 23 novembre à 7h30 devant Sanofi 2 av. Pont Pasteur 69007 LYON. Pour vous y rendre, voici la marche à suivre : De Bellecour prendre le : Bus 15, 10, 88 et 14 : descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. De la station de métro « Debourg »ligne B prendre le: Bus 17, descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. De la station de métro « Jean Macé » ligne B prendre le: Bus 47, descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. A tous ceux qui seront sûrs d'être là, envoyez moi un mail m’informant de votre participation. Ainsi que tous ceux qui souhaitent avoir des infos supplémentaires, vous pouvez me joindre soit par mail : johan28@free.fr, soit par téléphone au 06.69.57.60.26 en laissant vos noms, prénoms et coordonnées. En espérant vous voir nombreux.
  6. Désolée Fabiola69, je viens de m'apercevoir que tu l'avais déjà spécifié dans ton message !!!
  7. On me signale qu'il faut malgré tout continuer à signer la 2ème pétition : http://www.thepetitionsite.com/1/Starving-A-Dog-is-Wrong
  8. Je transmets : Nous organisons une manifestation statique le vendredi 09 novembre 2007 face au laboratoire Sanofi-Pasteur dont l'adresse est : 2 avenue Pont Pasteur 69007 LYON. Nous aurons des mégaphones, des affiches, des tracts, des cornes de brume. Le but est plus d'ennuyer et de faire culpabiliser les personnes travaillant dans ce labo que d'informer la population. L'action aura lieu de 8h jusqu'à 12h. Pour info cette manif fait le lien avec une campagne internationale contre l'expérimentation animale. Nous sommes là pour demander à Sanofi de cesser d'avoir des contrats avec une compagnie anglaise du nom d'Huntingdon Life Science, qui torture et tue 500 animaux par jour. Pour plus d'info aller sur le site www.contrevivisection.org http://contrevivisection.org/campagnes/campagne_hls.htm (site en français), ou www.shac.net http://www.shac.net/ (en anglais). Il se peut que nous n'ayons pas d'autorisation car je suis en attente de réponse de la part de l'administration, ce qui pourrait faire tourner court à l'action. Je vous donne donc rendez vous le 09 novembre à 7h30 devant Sanofi 2 av. Pont Pasteur 69007 LYON. Pour vous y rendre, voici la marche à suivre : De Bellecour prendre le : Bus 15, 10, 88 et 14 : descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. De la station de métro « Debourg »ligne B prendre le: Bus 17, descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. De la station de métro « Jean Macé » ligne B prendre le: Bus 47, descendre à l'arrêt Pont Pasteur rd et traversez le pont, le labo est juste après le pont. A tous ceux qui seront sûrs d'être là, envoyez moi un mail m’informant de votre participation. Ainsi que tous ceux qui souhaitent avoir des infos supplémentaires, vous pouvez me joindre soit par mail : [email]johan28@free.fr[/email], soit par téléphone au 06.69.57.60.26 en laissant vos noms, prénoms et coordonnées. En espérant vous voir nombreux.
×
×
  • Créer...