-
Compteur de contenus
13 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Raven02
- Date de naissance 03/03/1993
-
Raven02 a commencé à suivre Animaux de compagnie
-
Raven02 a commencé à suivre Les Hommages à vos compagnons, Présentations et questions, Présentations et questions et et 2 autres
-
Je suis tout à fait d'accord avec cette conclusion même si c'est vrai que des fois on se sent tout petit par rapport au monde environnant. Mais quand on a ces pensées négatives, en tout cas pour les déchets, il faut se dire que chaque humain jette X kilos (je ne connais pas le poids exact, il serait intéressant de le connaître d'ailleurs) par an, et que c'est déjà pas mal. A cela, il faut se rappeler qu'on est pas les seuls à agir pour l'environnement et que donc, même si notre geste est invisible au vu de notre monde, on ne peut qu'aider la Terre a être moins polluée. Car au bout de 10 ans, ça fait plusieurs tonnes de déchets.
-
Alex oui c'est drôle, je ne sais pas comment ils font pour savoir qu'on va rentrer... parce qu'ils ne nous attendent quand même pas toute la journée, non ?? Merci pour vos commentaires Sychriscar je tenterais d'en mettre dès que je peux. Là j'ai envie de balancer mon ordinateur par la fenêtre lol. Il est temps que je le change je crois lol.
-
Didi : les végétariens et végétaliens mangent équilibrés [url=#]hein[/url], sinon ils seraient en mauvaise santé C'est bien de [url=#]voir[/url] que les gens font attention à l'environnement. Pour ma part je suis végane mais je fais des exceptions, notamment quand je suis avec ma famille et que je suis dehors (je deviens végétarienne, sauf avec quelques personnes où je mange carrément de la viande car je n'ai tout simplement pas le choix -.-). Sinon j'essaye d'acheter bio, mais mon budget ne me permet pas de tout acheter bio, et ça m'embête un peu le fait que le logo bio soit un nouveau buisness. Ça coûte super cher alors que ce n'est pas si onéreux de produire du bio.. m'enfin. J'essaye d'acheter de saison, même si je fais des exceptions, surtout l'hiver, et aussi parce que je ne connais pas tous les légumes (saison à laquelle ils sont censés être consommés)... (mal je sais). Au niveau des achats vestimentaire, j'en fais très très peu. Je ne fais pas particulièrement attention parce que je n'ai pas un budget qui me permet de le faire. Niveau cosmétique je ne me maquille pas donc le problème est réglé, et niveau soins du corps (gel douche etc.) j'achète du non [url=#]testé[/url], surtout du Lush, mais je vais tenter de faire des produits maison. Pour le nettoyage j'utilise les produits que les gens me donnent (parfois j'en achète aussi), ou alors je nettoie au vinaigre. Je trie également et je fais du compostage. J'essaye aussi d'acheter tout ce qui a le moins d'emballage (j'aimerais faire du zéro emballage) mais c'est quasi impossible, donc pour le moment mon objectif n'est pas atteint... Egalement je ne consomme quasi zéro médicaments (seulement si c'est pour des accidents) pour deux raisons : testés sur les animaux et très polluants.
-
-
Ça devait être vraiment triste Les enfants et les chiens sont tellement proches... Et oui malheureusement la dysplasie de la hanche touche beaucoup les bergers allemands, mais aussi tous les autres grands chiens. Aujourd'hui les éleveurs se rendent compte du problème et font attention aux croisements, mais oui quand on achète un BA il faut regarder les tests de parents et ne rien faire de physique au chien (monter les escalier, sauter, tirer … ) jusqu'à ses 1 an, voir 1 an et demi. Les bergers allemands anciens type et les bergers allemand de travail souffrent moins de ce problème parce qu'ils ont le dos droit.
-
-
-
Superbe vos actions ! Personnellement j'ai trop peur de mal gérer donc si je devais en trouver je les emmènerais au centre ornithologique. Bon, maintenant que je suis bénévole et qu'il m'apprendront comment faire je les garderais peut-être.... ou pas. Là-bas ils les nourrissent toutes les 15 minutes de 5 heures du matin à 20-23h le soir. C'est pas trop possible pour moi :/
-
Je vous présente Leeloo, née le 16 juin 2014 (mes deux animaux sont nés le même jour ). Elle est est croisée jack/bichon, dont jack à 75%. Le côté bichon ne ressort pas du tout, pas même dans le caractère. Ses deux parents ont beau être poils longs et durs, elle est poils lisses, comme son grand-père. En conclusion : elle ne ressemble pas à ses parents. Pour la petite histoire, la chienne de ma soeur était en chaleur, elle l'a faite garder en précisant qu'elle était en chaleur, mais ça n'a pas suffit. Elle a donc gardé les chiots, puis les a vendu sauf que la petite dernière (ou plutôt la grosse étant donné qu'elle fait partie des plus grands) qui n'a pas trouvé preneur (ne me demandez pas pourquoi, je ne parviens pas à comprendre). Du coup je me suis portée volontaire après nombres hésitations pour l'adopter. Niveau caractère, Leeloo est une chienne qui n'a peur de rien. Très sociable, elle joue avec tout le monde et n'a jamais montré aucun signe d'agressivité. Bien qu'elle a un petit caractère de chef, elle se soumet dès que nécessaire. Pour un jack elle est très calme, mais elle reste extrêmement vive. Dehors elle cours partout, rien ne lui fait peur, toujours le nez au sol etc. C'est une très grande câlinou qui adore faire des bisous et qui vient réconforter les personnes si besoin est. Avec elle je vais au club canin, un club basé sur la méthode positive. Elle est plutôt douée : grâce à son caractère calme j'arrive parfaitement à la gérer, et elle est enchantée pour tout, donc ce n'est pas difficile de la faire travailler (quoi que ça dépend des jours). Actuellement on a fait l'école du chiot, une grande pause l'hiver car la louloute étant petite elle ne supportait pas la température. On a repris récemment, il y a un mois, en cours adulte débutant, et la semaine prochaine on passe un examen pour passer au niveau supérieur. Avec un peu de chance on pourra être intégré aux cours d'agility. Au niveau de son éducation je suis très étonnée. On ne travaille jamais à la maison, ou très rarement, et pourtant on passe très vite les niveaux. Par exemple on était les dernières à entrer dans le groupe adultes débutants (un petit groupe de 5-6 chiens) et on est les premières à partir pour monter au niveau suivant. Du coup j'espère pouvoir rapidement aller en agility. Sinon on ne fait rien de particulier compte tenu de son âge (10 mois), mais des randos à la montage, du cani-vtt, cani-cross etc. sont prévu pour quand elle aura l'âge
-
Je vous présente mon gros Félix « Gros » c'est pour le côté affectueux, parce que mon loulou est loin d'être une boule de graisse Mon petit loulou est né le 16 juin 2003 (il va faire 12 ans). Je l'ai récupéré entre 2 et 3 mois, un petit chat calme, mais très joueur. Pour faire rapide, il a été castré tard, vers 5 ans. A l'époque j'étais petite (adoption alors que je n'avais que 10 ans) donc c'était mes parents qui s'en occupaient. On l'a castré à 5 ans parce qu'il se battait un peu trop et que les frais vétos étaient assez impressionnants. Depuis, il n'y a plus de problème. C'est un chat adorable qui adore les humains. Il dit bonjour à tout le monde, surtout à l'extérieur. Quand je prenais le bus pour aller au collège et au lycée il m'accompagnait et il revenait me chercher le soir (je ne sais pas comment il faisait pour savoir à quelle heure j'arrivais, mais il était là). Quand je partais en balade (juste entre amis, à cheval en main, ou avec les chiens) il venait avec nous un bon bout de chemin avant de nous laisser continuer seul. (j'écris au passé car je suis souvent dans mon studio pour mes études et je l'ai donc laissé à mes parents : il ne supporte pas d'être enfermé). Au jardin il est toujours avec nous, parfois allongé sur nos épaules. Et le matin il faut qu'il vienne nous dire bonjour dans le lit sinon il est triste. Très câlin, il adore se faire gratouiller le ventre. Il n'est pas un grand chasseur. Plusieurs fois je l'ai vu chasser des oiseaux, mais sans les tuer ni les blesser. Il joue avec puis les relâche. Sinon il tue quelques rongeurs de temps en temps (peut-être 5 en 10 ans) et miaule comme un malade à chaque fois pour qu'on félicite. Ensuite il s'en va manger son trophée. Voilà, je crois que j'ai fait le tour Ah oui, il aime pas trop les chiens mais cohabite et n'en a pas trop peur. Il cohabite aussi avec un autre chat, mais c'est celui de ma soeur.