-
Compteur de contenus
108 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par exca13
-
-
-
-
-
-
-
-
Salut, le bac est installé. Gros soucis, quand j'essaye de bouger le bac, bah justement il bouge... Il est en eau et il bouge avec le support metallique en exercant seulement un léger effort avec ma main. Pourtant il est posé sur des planches et des bloc de béton. Je ne sais pas si je peux considérer cela comme normal ou pas,
-
J'ai pris des bactéries biodigest de 30 ampoules. Il y avait beaucoup de choix comme celles qui permettent de réduire l'ammoniac. Apparement les biodigest s'occupent uniquement des nitrites et nitrates. J'ai préparé 250 litres d'eau neuve. Est ce que je peux déjà mettre des ampoules dans cette eau? Pour le dosage, que me conseillez-vous?
-
salut tout le monde, voilà le déménagement et l'arrivée du bac approche. Je vais faire 250 litres d'eau neuve qui sera stocké dans un compartiment au cas il n'y aura pas assez d'eau du bac lors du transport parce que 700 litres à transporter c'est pas évident. Pour éviter une montée de nitrites, quelles bactéries me conseillez-vous? est ce que je peux remettre le sable qui était déjà dans le bac?
-
le dsb de 60 litres je ne vais pas continuer mais faire un refuge ordinaire avec pv et caulerpes. je vais enlever le refuge de 40 litres (compartiment 3), ça me fera une réserve de 60 litres avec le compartiment 4 qui est déjà prévu pour ça. Pour la pompe de relevé, la personne m'a dit qu'avant il y avait déjà un compartiment prévu pour mais depuis il a fait un système d'osmolation directe avec l'osmoseur donc il l'avait enlevé. On peut le remettre, il a toujours le verre. le problème c'est pour le collage, il faut attendre quelque jours que çà sèche mais là il faudra que ce soit le jour même, c'est un déménagement.
-
-
Salut, Voilà je vais bientôt faire acquisition d'un bac de 700 litres complet. N'ayant pas trop les moyens d'investir dans du matériel neuf, j'ai pris un bac chez un particulier qui arrête. Je voudrais avoir plusieurs avis que ce soit sur le matériel, le vivant et le prix de l'ensemble ;) Je vais décrire les caractéristiques techniques du bac: -cuve 700 litres de 150X70X65 de hauteur Cuve technique de 200 litres avec 4 compartiments. Un pour un refuge de 60 litres DSB (l'eau qui arrive directement du bac passera par le perlon ou le micro bag), un pour l'écumeur et la pompe de remonté, un autre refuge de 40 litres et enfin une réserve d'eau osmosé de 20 litres -support en acier -1 écumeur ati power cone 250i - 1 rampe ATI powersun 8x80 -2 pompes de brassage tunze 6105 avec mulicontroleur 7096 -1 newjet nj 4500 -réacteur a calcaire multirac +++ v2 XL NEO3plus avec bouteille CO2 10 kg (le système n'est pas piloté par ph mètre) -tableau éléctrique -pv 75 kg Il y a aussi les poissons et les coraux (SPS et LPS). J'ai étais voir le bac et j'ai remarqué certains détails. -Le support en acier rouille à certains endroits. Ce n'est pas sérieux peut-être qu'on peut enlever la rouille et repeindre par la suite. -Certains SPS ont des blanchissements. La personne m'a dit qu'ils auraient été brulés en tombant sur les LPS. Vrai où pas je me le demande. -un petit lit de cyanobactéries sur le substrat en dessous des pv mais dans l'ensemble le bac est propre. Après peut-être a t-il nettoyé le bac pour la vente... -J'ai trouvé les poissons maigres, on peut voir leurs arêtes. Il les a depuis 1 an et pas de problème selon lui. -Côté maintenance il a fait un refuge de 60 litres DSB. Je n'ai pas trop de connaissance sur ce genre de procédé et il m'a dit qu'il ne l'éclaire jamais. Il éclaire uniquement la nuit lautre refuge de 40 litres qui héberge des pv et algues. -Son RAC n'est pas piloté par un ph mètre. Je n'ai jamais eu ce matériel mais il me semble qu'il doit être muni d'un ph mètre pour éviter une trop haute acidité qui ferait baisser le ph du bac. -La pompe de remonté se trouve dans le même compartiment que celui de l'écumeur Il propose le tout à 3000 euros. L'ensemble lui a couté 5000 euros sans les coraux. Il a pas mal de SPS et LPS, je dirai une quinzaine en tout. Ce sera un déménagement du bac, donc un réel risque de crash. Je compte ne pas continuer le refuge dsb car j'en vois pas l'utilité. J'attends vos avis sur le bac et le prix
-
-
-
Je comprends pas. ouvrir la sortie de l'écumeur? Je suis obligé de mettre un T pour que l'écumeur aspire l'air ambiante et le gaz ozone produit par l'ozonateur. Si je met que le tuyaux d'ozone ça va brider l'écumeur et donc le rendement. Oui lorsque je met le nez sur la sortie et que je respire, j'ai le nez qui pique et mes poumons s'irritent, ça me fait tousser. Sinon l'ozonisateur est placé en bas du meuble et de ce fait je dois mettre 1 mètre de tuyaux pour atteindre l'écumeur. Je vais raccourcir en mettant 20 cm de l'ozonisateur et 20 cm de l'entrée d'air avec silencieux jusqu'au T. c'est un sander certizon c 200 mg/h. De temps en tempe je m'aperçois que l'arrivée d'air est bouchée et je nettoie. Température 25 le matin et 28 le soir. écumeur deltec mce 600. J'ai une pompe à air de 300l/h qui est branchée directement à un assécheur d'air. Un fois l'air passé dans le tube de l'assécheur il passe par un tuyaux de 1 mètre avant d'atteindre le T de l'aspiration de l'écumeur. Je vais testé la sonde redox comme tu m'a dit. Mais je pense pas que ça vienne de là.
-
désolé de déterrer le sujet mais j'ai toujours ce problème de redox et d'ozone. impossible d'augmenter le redox avec l'ozonisateur. J'ai tous fait, changer d'écumeur, mettre l'ozonisateur à fond mais rien n'y fait, le redox n'augmente pas. J'ai testé la sonde redox avec une solution et elle a l'air de fonctionner. Je ne comprends plus rien. Y-a-til un moyen de tester si ca ne provient pas de l'ozonisateur qui est défectueux?
-
-
Je m'aperçois que les billes de silice à l'intérieur de l'assécheur commence à être bien rouge seulement après deux jours de fonctionnement. Normalement ça met bien 1 mois avant d'être rempli d'eau. Très étrange. Le redox est de 305 le matin et de 270 le soir. La différence est normal mais ce qui ne l'est pas c'est que ça n'augmente pas après deux semaine de mise en marche de l'ozonisateur. Pour vérifier qu'il fonctionne correctement, j'ai senti la sortie du tuyau qui est relié directement à la pompe de l'écumeur. Forte odeure de clhore, très piquant. Je me suis mis à tousser et mon nez a piqué, donc on peut dire qu'il marche!
-
Sur l'étiquette de la bouteille de la solution, il est écrit 200/275 mv donc je ne comprend pas. J'ai envoyé un mail a neo3 pour plus d'explictions. En premier j'ai la pompe à air qui est directement connecté sur l'assécheur d'air, en second l'extrémité de l'assécheur est branché sur l'entrée d'air de l'ozonisateur et en troisième j'ai relié la sortie d'air de l'ozonisateur sur la prise d'air de l'écumeur avec un T (pour ne pas brider l'écumeur). Depuis que j'ai mis l'assécheur hier, le débit d'air d'ozone est moins rapide. Ca commence à me casser la tête cette histoire de redox qui n'augmente pas. Je ne vois pas où est le problème.
-
Je pense que son prifil n'est pas a jour, il parle de son 300l Oui je parle du 300 litres ;) Au passage, j'ai toujours le nano en eau et je me souviens très bien que j'avais un amphiprion frenatus depuis 1 ans et demi dans ce bac. Il a trouvé la mort dans le 300 litres depuis l'épidémie d'oodinum. Quand j'y pense, je m'en mords les doigts... Du nouveau pour le 300 litres, toujours impossible d'augmenter le redox. J'ai l'ozonisaterur depuis 2 semaines mais toujours rien. J'ai mis aujourd'hui un assécheur d'air et j'ai pris la solution étalon redox de néo3++. J'ai trempé la sonde dans la solution et ça m'indique 275 mv. Je n'ai pas toujours su d'où vient le problème. Depuis 1 semaine, je me suis aperçu que mon bénitier ne réagit plus quand je passe ma main au-dessus du bac pour faire de l'ombre par le spot HQI. Avant il se fermé mais maintenant pas de réaction. il est pourtant très bien ouvert et son manteau aussi. il se ferme lorsqu'un poisson passe tout près de lui.
-
je rajoutais de l'acide aminé de gros tech 1 fois par semaine ainsi que de l'iode et des oligo éléments. J'ai tout stoppé. Je vais voir. En sel, j'utilse du ree crystals. Mon kh est à 6 et je dois souvent l'augmenter avec du buffer. le mg ne bouge pas et se situe aux alentours de 1170 mg/l. Le calcium a chuté de 400 à 350. J'ai la crainte de déséquilibrer la balance ionique en ajoutant du buffer et du chlorure de calcium. Je préfère les changements d'eau.
-
Oui j'ai un tds mètre. Aujourd'hui il m'a indiqué 000 mais sinon c'est toujours 002. Donc pas de problème la dessus. Mon eau de robinet et à 216. Je suis sur quand je dis que j'ai lu quelque part sur l'osmoseur qui ne retire pas les silicates. C'est une exception à la règle pour des raisons que j'ignore.
-
la vie se trouve sur les pv. l'ozone et l'uv ne touche pas la microfaune sur les pv. Elles agissent sur l'eau qui quant à elle, sera exempt de toute bactérie bonne ou mauvaise. En parlant de microfaunes, je ne sais pas si les biopellets sont compatibles avec l'ozone ou l'uv puisqu'ils se trouvent dans un réacteur. Depuis quelque temps j'ai un problème d'algues sur les vitres. Elles apparaissent très rapidement. Je nettoie et au bout de 2 jours elles reviennent et sont de couleurs brune et verte. Les pv ne sont pas spécialement envahient d'algues. Pourtant je suis sous ozone et uv. J'ai encore l'uv puisque j'ai eu il y a un mois des points blancs suivi de l'oodinium qui a décimé ma population de poissons. Ce sont des parasites et l'ozone n'a aucun effets sur eux. Seule l'uv peut les griller. Il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs qui vonts vous dire que l'ozone est très efficace pour les points blancs.... C'est totalement faux. Et apparement ozone et uv n'empèchent pas l'apparition d'algues sur les vitres non plus. Pas pour moi en tous cas. J'ai entendu dire que les silicates pourraient en être la cause. Est-ce que l'osmoseur retire les silicates? J'ai lu que non.
-
Suite à un gros problème de sédiments qui pourrait être la cause des 12 mg de nitrates, j'ai viré les pierres vivantes, siphonné un maximum de sédiments et fais un bon changement d'eau de 50 litres. J'en ai profité pour refaire le décore. Toujours autant de nitrates. Le redox a chuter de 250 à 170, ce qui est normal quand on effectue un changement d'eau (d'après ce que j'ai pu lire). Donc c'est peut etre un signe que la sonde fonctionne. Je trouve très étrange que le redox ne grimpe pas sous ozone. Peut-être que je n'ai pas d'assécheur et que le rendement est fortement diminué. Je vais encore augmenté le débit avec la molette.