Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

corax

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de corax

  • Date de naissance 06/07/1972
  1. Bonjour, Je recherche désespérément des Babaulti cf Malaya (arc en ciel). Si vous avez une piste, je suis preneur. Merci
  2. Beaucoup d'espèces du commerce sont prélevées en milieu sauvage. C'est le cas des clithons, neritinas, ou dennerli par exemple.
  3. Repro. quasi impossible, seuls quelques allemands et américains semblent avoir réussi. Il faut un passage en eau saumâtre avec différents degrés de salinité durant la croissance des juv à priori (ce qui correspondrait au juv naissant en mer puis remontant les embouchures pour arriver adultes en eau saumâtre). Au final c'est problématique car ceux que l'on trouve sur le web ou dans le commerce sont très probablement prélevés en milieu sauvage.
  4. Il parait qu'on la trouve à 60€ la KK (particuliers) Et probablement la moitié d'ici 1 an 1/2 ou 2 ans.
  5. J'en ai eu plein en été et début automne, et depuis 3 ou 4 mois, plus rien. Il faut dire que l'hiver est rigoureux ici cette année. J'ai tenté de mettre une résistance pour voir depuis une semaine (25°), mais ca n'a pas l'air de les motiver.
  6. corax

    Mes crecre

    Pas faciles à filmer les dennerli car hyper timides
  7. corax

    Mes crecre

    Merci bcp :D
  8. corax

    Mes crecre

    Voilà, je vous présente ma petite famille d’invertébrés en vidéos, j'ai commencé tout ça il y a environ 6 mois. J'ai donc commencé par les CRS, que je sélectionne régulièrement (sans aucun mélange avec des goldens), puis j'ai eu un passage par des Tigers mais j'ai été assez déçu de leur aspect donc je m'en suis séparé. Puis je tente depuis peu les Dennerli, en espérant obtenir des grainées, puis enfin quelques SP Malayas dont quelques unes sont grainées depuis peu. J'ai, sinon, 3 golden qui partagent le bac de mes malayas. Les videos: CRS (des plus anciennes videos aux plus récentes): J'attends avec impatience de déménager pour pouvoir réaliser une batterie de nanos. Désolé, pas de photos des bacs, car ils sont plutôt moches (il me manque pas mal d’expérience dans ce domaine).
  9. Pour avoir eu la chance d'aller chez Michel, ca vaut le détour!! Son salon est un vrai musée de la crevette Très impressionnant.
  10. Tu les as depuis longtemps? Il faut être patient, le mien a mis environ 5 mois à quasiment faire disparaître ma population de melanoides.
  11. corax

    les mélanoides

    Pas forcément révélateur. J'ai eu des dizaines de melano. qui sont remontés des semaines durant, et pourtant mes NO2/NO3 étaient à 0. Aucune perte de crevettes sur cette période. Je pense qu'une surpopulation de mélano. les fait également remonter (peut être pour instinctivement trouver d'autres lieux), ou alors des périodes dans l'année (repro.?)
  12. Tu mets un anatome helena dans ton bac avec les planorbes, tu verras qu'il va vite les dévorer (c'est ultra efficace). Un seul anatome suffit pour un 20l. Sinon possédant des clithons, planorbes et neritinas, je dirais planorbes/neritina ex-aequo. Les clithons sont un peu plus feignants (ils roupillent plus). Et pour le sol, mélanoide (qui se feront également réguler par le anatome).
  13. Je compense l'évaporation une fois par semaine, et je fais un changement d'environ 10% tous les 15 jours. Avec filtres exhausteurs (changement d'un filtre sur 2 tous les 15 jours). Ok Fenzi noté
  14. Il y a des clients (fortunés?) prêts à parcourir des centaines/milliers de kms pour acheter ce type de nouvelles espèces. Notamment pas mal d'allemands. Dès qu'une nouvelle sélection apparaît, ils foncent. Mais perso. il faudrait déjà qu'elles soient jolies. Une ruby, une KK ok, c'est joli, mais là, bof bof. Et quelque part je trouve dommage que les gens s'orientent de plus en plus vers des sélectionnés, alors que beaucoup de souches de base sont aussi belles, et tout aussi difficiles à trouver: simoni, fernandoi etc.
  15. En fait je contrôle très peu. Comme je tourne avec 3 nanos, je n'utilise que de l'eau minértale en bouteilles. Je pars du principe qu'une fois que le bas est bien rodé, que les plantes poussent, tout est ok. Bien sûr si je vois un mort, je reprends les mesures, mais c'est exceptionnel. Je vérifie les paramètres dont a besoin l'espèce puis je sélectionne l'eau qui a les paramètres les plus proches. Mont Roucous pour mes CRS, et depuis peu eau de pluie qui a un PH très bas. Eau de pluie pour mes golden et malayas (les malayas de base s’accommodent à peu près de tout) ou Mont Roucous. Eau à PH élevé et faible minéralisation pour mes dennerli (eau premier prix chez leclerc). Donc mes paramètres sont à peu près ceux des bouteilles. Le tout avec sol sable/ sol riche pour dennerli et malayas/golden, puis quartz/sol riche pour mes CRS (quartz noir juste pour raisons esthétiques).
×
×
  • Créer...