-
Compteur de contenus
64 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de tof67911
- Date de naissance 09/04/1978
-
tof67911 a commencé à suivre crevette-passion
-
-
-
-
-
-
J'ai également un 240 L avec néons et sakura, niveau cohabitation ça passe, ils ne touchent pas aux adultes par contre les juvéniles... Mais j'ai pas mal de mousse ou quelques unes arrivent à grossir. En résumé, tu peux maintenir une population mais pas la faire croître; l'idéal étant d'avoir un deuxième bac avec des yellows pour pouvoir pallier à la prédation de tes néons.
-
Pour les sels, preis discus ou bee shrimp minéral. Pour le nombre de gramme par litre, ce n'est pas facile car le poids varie en fonction du taux d'humidité du sel... Le plus simple est d'investir dans un conductivimètre (on en trouve à des prix raisonnables sur le net), cela te permettra de mesurer de manière précise et fiable la quantité de sel à ajouter. Une bonne base pour les néocaridina, 500 à 600 mS et pous les caridina 200 à 300 mS
-
Je confirme, si le délai de livraison est de 1 à 2 jours, c'est de stock. J'ai une fois commander sans faire attention au délai de livraison. N'ayant toujours rien reçu au bout de 10 jours, j'avais pris contact avec eux, et j'avais pu modifier ma commande pour remplacer l'article qui n'était pas en stock par un autre. Ma commande avait alors été envoyée le lendemain.
-
-
Aide pour démarrage d'un bas spécial red crystal!!! :)
tof67911 a répondu à un(e) sujet de Enfield dans matériels et décors
Pour répondre à ta question, une conductivité entre 180 et 230 ne signifie pas que le Kh et le Gh sont corrects. Car la conductivité te donne une indication sur la quantité d'ions dissous dans l'eau mais pas sur le type d'ions. Le Kh mesure les ions carbonatés Le Gh mesure les ions calcium et magnésium Mais beaucoup d'autres ions peuvent influencer la conductivité (ex.: les nitrates, phosphates,...) Mesurer la conductivité dans un aquarium peut te donner une indication sur un problème potentiel à condition de suivre régulièrement ton bac et d'avoir un peu d'expérience sur ce qui peut faire varier la conductivité. Pour moi, la mesure de la conductivité est surtout utile quand tu prépares l'eau pour un changement car en partant d'eau osmosée (conductivité < à 20 µS) et en connaissant les caractéristiques de ce que tu ajoutes, il est facile de lier la conductivité aux paramètres de Kh et de Gh que tu souhaites. Par exemple, eau osmosée + sels Saltyshrimp: Gh de 5 et Kh à 0 pour une conductivité de 250 µs. -
-
les superwoman et superman de la prov du luxembourg
tof67911 a répondu à un(e) sujet de papinou03 dans Luxembourg
-
les superwoman et superman de la prov du luxembourg
tof67911 a répondu à un(e) sujet de papinou03 dans Luxembourg
-
Le but est de ne pas saturer ton sol technique. Pour cela, l'idéal est d'ajouter de l'eau avec un Kh=0, je ne connais pas les caractéristiques de ton eau de conduite. Mais sinon de l'eau osmosée reminéralisée avec des sels spécifiques convient très bien. Vu le faible volume de ton bac, il est également possible d'utiliser certaines eaux minérales.
-
-