-
Compteur de contenus
355 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Var-rili1
- Date de naissance 01/08/1995
-
Var-rili1 a commencé à suivre crevette-passion
-
Var-rili1 a commencé à suivre plantes et algues, Vos bacs, Shrimprooms et Poubellariums, croisement & expérience et et 3 autres
-
-
Alors, il existe plusieurs solutions, il existe des clim, ou ventilo spéciales crevettes. Mais un ventilo au dessus des bacs, et quelques choses qui marche plutôt pas mal. Moi, j'ai une autre astuce, qui stabilise la température, ou permet de perdre quelques degré 1-2. Je met une bouteille d'eau aux congélateur histoire d'obtenir une température d'neviron 10degré d'eau osmosé ou mt calm, mont roucou etc. Ensuite j'introduis un petit tuyau dans le fond de la bouteille, et fait un système de goutte a goutte, comme lors d'une acclim de la bouteille vers le bac. (Le débit doit être très lent, car tu imagine, que passer de 27degré a des courant d'eau de 10degré est mortel pour les crevettes) Une bouteille d'1L5 me permet de tenir toute une journée, après la nuit, si il y a un peu d'air qui circulent dehors, ouverture des fenêtre.
-
Je pense que c'est une snow ! Non, la chance de tomber sur de la snow est assez importante, surtout sur ce genre de grade, car souvent beaucoup pense accélérer le processus de sélections pour tirer vers le blanc, est de recroiser avec de la snow.. Ce qui pour moi est une erreur, car oui, la crevette sera évidemment plus blanche, mais elle sera armée du gène snow, et donc, le blanc ne pourra jamais être pur (prl), et de moins bonne qualité, qu'avec une sélection longue, ce qui est dommage. Ceci, dit, félicitation, c'est toujours bien d'avoir des snow, et elles sont super jolies !
-
c'est quoi comme crevettes à votre avis hulk ?
Var-rili1 a répondu à un(e) sujet de MEROU 63 dans crevettes
Pour obtenir de la Hulk, c'est un changement génétique souvent, ou alors, c'est que dans ta souche, qui te les a ressortit, il y avait du gène Hulk. Tu n'as pas besoin de savoir quel croisement, car il n'y a pas de croisement dit spécifique pour obtenir de la Hulk. Elles sont magnifiques comme crevettes, et c'est un gène assez fort, je te conseille de recroiser avec de la KK ou même crystal histoire de te faire quelques f1 possèdant le gène, c'est toujours assez sympa, et s'il tarrive un pépin avec tes TWB tu pourras conserver du gène hulk en tes f1 -
Il y a aussi, les carbon rili, qui en plus tu pourrais maintenir, étant donné que tu es sur ebi gold ! Elles sont vraiment super sympas, mais par contre coute un peu plus cher ! Après, le temps du cyclage, je ne sais pas s'il est fait ? Peut être les prix auront un peu baisser dû a la possession de ces dernières par certains particuliers
-
-
Quel genre de crevette et combien?
Var-rili1 a répondu à un(e) sujet de lenha84 dans Vos questions c'est ici
-
Rili, après cela peut être des rili obtenu a partir de souche RC ou sakura, tout dépends donc de la qualité du rouge qu'elles ont. Mais à partir du moment ou il y a du tranparent sur une crevette (hétéropodas) ce sont des rilis avec une souche qui peut demander stabilisation, ou qu'elle soit déjà stabilisé !
-
Le Bornéo fonctionne très bien ! Je suis sur ébigold depuis maintenant 5-6mois moi, j'en suis satisfait, même si je constate, qu'il faudrait le laisser cyclé au moins 3mois, car c'est seulement à partir de ce temps qu'on obtient de bon résultats ! New amazonia, beaucoup l'utilise et en sont satisfait ! Il y a aussi le red bee sand (très bien pour les TWB car tamponne assez bas mais possède un temps de vie légèrement plus court me semble) C'est vrai qu'il y en a énormément, et tout se valent, après c'est l'expérience de plusieurs sols, qui fait que l'un nous satisfait plus que l'autre.
-
photo croisement Sakura red et Blue Pearl
Var-rili1 a répondu à un(e) sujet de thepoulpe57 dans croisement & expérience
Malheureusement, ce qui est ressortit sont pour la plupart de l'hétéropodas de base.. J'ai fais un croisement entre sakura red rili et carbon rili, et j'ai eu une majorité de red rili, beaucoup d'hétéropodas de base certaines vraiment de base, base, d'autres avec quelques reflets, bleuté, vert.. Mais pas de résultats géniaux! -
Oui, sa peut donner des cbs, crs beaucoup plus blanche comme tu dis, mais croiser de la snow avec de la cbs crs, donne du blanc de plus mauvaise qualité puisqu'une snow est composé du gène golden, or plus une crs, ou cbs contient du gène golden, plus elle aura un blanc de basse qualité. Je ne sais pas si tu connais les cbs ou crs prl ou pbl, ce sont des cbs ou crs avec un blanc parfait obtenu a partir de croisement dans lequel, jamais aucuns gène golden est présent.
-
Pas forcement, beaucoup de personnes ont eu des soucis avec tiger et sol technique a cause d'un PH trop bas.. C'est pour cela qu'il faut se renseigner sur la souche, car un bac sur sable avec filtration sur tourbe active peut être suffisant, voir mieux que sol technique en fonction des paramètres de maintenance de l'éleveur initial. Après, si elles ont été habitué a une haut avec un PH assez faible, vaut mieux, certes un bac sur sol technique !!
-
L'idéal est un mâle TWB le plus haut gradé possible (si possible) avec une ribambelle de femelle f1 prête a se faire sauter C'est ce qui revient le moins cher (enfin non, véritablement ce qui revient le moins cher est seulement des f1), et qui te permettra de ressortir le plus de TWB. Car le mâle est celui dont les gènes transmis sont les plus important, du coup tu ressortiras des f1 et des TWB. Après comme dit Morer l'idéal c'est twbxtwb Mais si tu en as pas, sa revient cher quoi.. Après crystal x twb mâle possède de forte chances de ressortir de la TWB. Et la meilleure recette, c'est d'avoir un bac avec des paramètres stables, beaucoup de cachettes, microfaunes etc.. pour avoir le meilleur taux de survie. Moi j'ai commencé avec seulement des f1 et f1xf1 est un croisement qui marche du tonnerre aussi pour obtenir des TWB!!
-
Attention aussi, car les paramètres sont très différents ! Car les crystal évoluent sur une eau avec un PH aux alentour de 6.5, très peu de KH etc.. Alors que les hétéropodas sont souvent maintenu sur une eau plus dure avec un PH plus élevé, même si il est possible de maintenir de l'hétéropodas sur des paramètres crystal, donc attention si tu ne veux pas de pertes !!
-
Salut !! Sa dépends, logiquement un sable suffit si tu arrives a maintenir ton PH aux alentours de 7. Mais, cela dépends d'où vient ta souche, si celle-ci a été habituer a une eau acide ou non etc.. Du coup, il faut te renseigner sur l'origine de ta souche pour que tu puisses savoir si le sol technique est nécessaire ou non.