Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chris-Snes

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chris-Snes


  1. J'avais moi aussi isolé ma femelle CPO grainé puis au laché il y en avait une cinquantaine! elles ont grandis un peu puis je les ai mis dans un 20 L avec mes red cherry (elles faisaient 5 mm...) mais finalement malgré java en masse, feuille... problème c'est que dans le temps, c'est devenu highlander dans le bac... Il n'en restera qu'un!

  2. Bonjour,

    Je m'intéresse au croisement d'un peu plus près et une petite question me trotte dans la tête...

    Partons d'un exemple ça sera plus clair : 

    Imaginons que l'on croise des snow femelle avec des tigers mâles,
    elles se retrouvent grainées  (rft) 


    On retire les mâles, on attend que les F1 naissent...


    Est ce possible de replacer ces snows femelles avec leurs autres copains et copines snows ou bien sont-elles "souillées" par les tigers et dans ces cas là ba on ne les remélangent pas avec leurs anciens congénères...
     Pour les mâles la question ne se pose pas... 


    En gros les femelles sont elles susceptibles de garder des semences comme peuvent le faire certains poissons?


  3. Pour la clim je crois que c'est rapé! Pour la taille je parlais de la différence mâle /femelle. Mais elles ont une taille adulte je le vois bien comparé à mes autres crevettes. Pour les photos je n'arrive pas à les envoyer avec mon portable..

  4. je suis à ces para car mon revendeur les maintenaient à pH6 et cond 250 ( je suis parti a 180 de conductivité, je remonte doucement) point de vue température je suis entre 22 et 24 car résistance débranchée. j'ai effectivement des males et des femelles ça y'a pas de doutes, grosses différences de formes et de tailles.
    Je trouve par contre qu'elles se cachent beaucoup ( trop petit groupe vous me direz...) donc j'ai bien laisser pousser la java pour qu'elles se sentent le mieux possible...

  5. Bonjour tout le monde,

    J'ai un petit problème en ce qui concerne mes CRS, je les ai achetées en novembre dernier chez un particulier au nombre de 6, pour les mettre dans un 30L. Elle provienne d'une souche qu'il maintient depuis plusieurs années et vivaient sur sol akadama avec eau osmosée + preis.

    Bête et discipliné, je les maintiens sur akadama avec eau osmosée reminéralisée de la même manière.

    Mes paramètres aujourd'hui sont : pH 6 kH 0 je n'ai pas de test gH, et conductivité 220

    Je filtre sur exhausteur maison avec une rena 50 à débit réduit, mousse de java et HC fixé sur plaque inox (j'attends des avis sur ça...), nourriture : principalement JBL novoprawn et Dennerle crustagran distribué dans une coupelle ainsi que ortie ( qui ne leur plait pas vraiment...) tomate (ca plait assez) et courgette.. occasionnellement spaghetti (pas fan non plus...)
    Il y a toujours un morceau de catappa et fruit d'aulne qui séjourne dans le bac..



    J'en ai discuté avec le revendeur car je lui ai pris récemment des white pearl qui ce reproduisent un mois après leur arrivée (la difficulté n'est pas la même, mais ça me plait!) , il m'a expliqué qu'elles étaient d'origine sauvage lorsqu'il se les aient procurés et que cela pouvait expliquer le temps (6 à 8 mois) avant d'avoir de la repro.


    Dites moi si il faut des infos complémentaires.
    Tout est dit, avis aux experts ^^

  6. pour l'exhausteur tu prends un pot en verre style confiture... quelques céramiques au fond (1/3) de la ouate (un petit 1/3) et de la mousse bleue pour compléter jusqu'en haut.. la mousse tu la coupe légèrement trop large pour quelle se maintienne bien dans le pot.
    Pour le tube, de la gaine de pvc avec un coude en haut, tu fais un trou au centre de la mousse et de la ouate et tu viens en butée des céramiques pour bien créer une aspiration dans tout les masses filtrantes.
    ton tuyau d'air entre par un petit trou que tu fais en dessous du coude de ta gaine et tu le fais descendre jusqu'à 1 ou 2 cm pour bien que tes bulles remonte dans la gaine. un point de colle quand tu as bien positionné ton tuyau d'air et puis voilà!

    tu feras en sorte que le coude soit au niveau de la surface.

  7. Pour le champignon, t'inquiètes pas avec mes apisto je mets souvent des branches de chênes et autres dans mon bac sans faire bouillir... et il arrive que j'ai ce genre de truc gélatineux mais mes poissons s'en occupent et je pense que tes crevettes s'en nourrirons sans problèmes...

    Sinon pour ton mur végétal tu as entrelacée tes brins de javas comme tu as pu ou bien tu les a coincée derrière le grillage?
    Et les nouilles, fin les céramiques s'est pour la déco, cachette? j'ai aperçu ça dans quelques autres bacs...?

  8. Je me doutais bien que le changement brusque serait un problème... mais au niveau de la fréquence, je n'osais pas vraiment car j'ai lu au travers du forum que certains faisait des changements peu fréquemment. et niveau conductivité je reste sur une base de 250 a chaque changement jusqu'à amélioration?
×
×
  • Créer...