Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

fouiny11

Membres
  • Compteur de contenus

    4 858
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de fouiny11

  • Date de naissance 16/08/1985

Visiteurs récents du profil

700 visualisations du profil
  1. tu fait un bac comme pour les autre crevette et au lieu d'utiliser de l'eau osmosée ou du robinet, tu utilise la mont rouscous et tu met quand même la tourbe comme ça aucun souci.
  2. content que ça puisse aider à éviter une mauvaise expérience, ce que j'avais trop vu avant de faire ce tuto ou je cache rien jusqu'au petit détail qui fait la diff. Dans le temps les éleveur disait jamais tout ducoup compliqué, et obliger de tester tout les méthodes pour voir elle qui fonctionne le mieux mais ça coute qu'en même pas mal de perte pour avoir toute les info. Maintenant la crevette n'à plus de secret pour moi à force d'observation sinon pour répondre à tes question: 1)Oui tu peut utiliser le basalte concassé, c'est le meilleur sol neutre actuel (d'ailleurs à 5 euros les 20 kilo c'est vraiment pas chère) 2)les tiger blue peuvent se maintenir sur sol neutre sur basalte, avec un aquarium de mini 50 litre pour tenir des parramètres plus stable. il faudra des racine dans le bac pour que le tanin des racine maintiennent un ph bas naturelement sans rien faire vers 6,5. Si le ph est pas suffisement bas ou stable tu pourra rajouté de la tourbe dans un filet que tu met dans ton bac caché derrière un décor. au passage je suis aussi horticulteur de métier
  3. ça ma l'air pas mal du tout les parra de ton eau
  4. ça va être difficile car en générales quand je fait un cycle express, j'utilise de l'eau d'un autre bac à crevette sans poisson. l'eau de plus peut être bien mais aussi mauvaise car des fois présence de matière féreuse. Sinon au départ pour bien que le cyclage se fasse il faut quand même mettre un filtre après avoir tout installer pour rendre l'eau limpide et éviter de tuer les bactérie apporté. En suite une fois le bac impec tu retire ton filtre. pour le sol, je te conseil de ne pas mettre de terreau qui est surement composé de fer et autre pour les plantes mais les crevettes y sont très sensible. juste du basalte concassé et du sable fin suffira. il faudra aussi faire des petit changement d'eau régulier pour éviter des monté de nitrite ou nitrate et pour faire bouger l'eau du bac pour l'oxygéné par la même occasion.
  5. plus de pad dispo pour le moment.
  6. voici certaine de mes petite nouvelles arrivante. je me suis fait plaisir avec un lot de 10 fishbone galaxy
  7. non ça craint pas, elle seront toujours verte et pousseront fort quand elle seront de nouveau sous la lumière.
×
×
  • Créer...