Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

F.F.1

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de F.F.1

  • Date de naissance 14/12/1971
  1. F.F.1

    question varan des savanes

    Heureusement que les escargots et les écrevices aident bien dans cette affaire.
  2. F.F.1

    question varan des savanes

    Les dubia sont tres bien, elle se reproduisent bien. mais malgré ça je suis obligé de faire tourner 3 grosse colonies pour 2 exanthematicus. Et je suis obligé d'acheter d'autres insectes, crustacés et escargots. Je ne connais pas le nombre de differentes proies que je leur donne mais une fois je me suis amusé a les peser et ça va dans les 100 grammes pour chaque individu adulte et par jour. je devrais peutetre suivre le conseil de Rates et essayer les souris. Mais non, je suis trop con pour ça haha. Prend une balance et met une blatte dessus et tu comprendra ma misere.
  3. F.F.1

    question varan des savanes

    haha t'as été plus rapide que moi beaucereptile.
  4. F.F.1

    question varan des savanes

    Non ce n'est pas de la paresse. Les enlever pour les remettre le lendemain?. tout dépond de ton terra. Moi meme si je voulais les enlever je n'y parviendrai pas. Beaucoup de terre, de cachettes etc... L'idée de base etant de permettre a un animal de s'alimenter a sa guise, quand il a envie. Moi j'ai choisi (et je ne suis pas le seul) de laisser mes animaux decider de quand ils ont envie de manger. ils le savent mieux que moi. Je laisse toujours avant de me coucher une tres grosse quantité d'insectes. Des blattes dans differents bolles dans le terra (B.dubia, elle ne grimpent pas, c'est pratique) et aussi ,quand j'en dispose, des criquets migrateurs ou pélerains. Je ne m'ammuse plus avec les grillons. A l'epoque ou le les utilisais, il se reproduisaient dans le terra, mais les petits n'atteignaient jamais le stade adulte, malgrais la merde de leurs congénaires et des lezards (cette derniere je ne la nettoie presque jamais, non pas par paresse mais car les lezards semblent la dissimuler et les invertebres, vers de terre et cloportes, font le reste) je ne vois toujours pas en quoi c'est mauvais de laisser des proies dans le terra. L'un des interrets de garder des lezards amateurs d'invertebrés, c'est de charger le terra en proies et de laisser les lezards faire leur job. les chasser. T'es pas obligé d'en mettre le soir comme moi, mais si ton terra est de qualité et si tu nourri avec une bonne quantité d'insectes il en restera de toute façon et ils passeront une ou plusieur nuits dans le terra .
  5. F.F.1

    question varan des savanes

    Je comprend pas bien ou est le probleme. Si les grillons se reproduisent dans son terra, tant mieux pour lui. Il peut les récolter (il y a une astuce tres simple pour cela) sinon ils finiront par mourrir assez vite sans nourritue, et seront consommés par la micro-faune qui peuple son substrat. Si ils font trop de bruit à ton goût, ce que je comprend, bain il y a d'autres insectes.
  6. F.F.1

    question varan des savanes

    Si il fait bien ses mues c'est un bon signe. Normalement ça ne fraine pas son appetit. Ne t'en fais pas trop, si tu l'as bien nourri la jour d'avant, laisse lui juste le temps de se vider, il remangera un peu plus tard ou le lendemain. Mais laisse lui tjr des proies a sa disposition. quelques grillons. Il les mangera qd il aura envie. Soupudre les toujours de calcium/vitamines, c'est tres important surtout pour les annimaux en plaine croissance. Poste quand aura le temps quelques photos avec sa cage. Meme des photos avec ton cellphone, on s'en fout, c'est juste pour voir ou t'en est. On pourra mieux te conseiller. et c'est important de bien démarrer.
  7. F.F.1

    question varan des savanes

    Oui ça peut etre un souci de thermorégulation, mais ça peut aussi etre une hygrometrie trop basse. On reconnait les annimaux déshydratés a leur aspect, mais si tu n'as pas d'experience avec les varans, t'aura pas avec quoi comparer. Une façon simple d'identifier si ton animal perd trop d'eau, c'est en observant ses crottes, si il ya trop de cette matiere blanche en format compact, ressanblant a de gros cailloux, c'est qu'il est complétement deshydraté.
  8. F.F.1

    question varan des savanes

    Je ne sais pas si ton coment m'est adressé Steph, je me suis juste permis de le diriger vers un site de qualité consacré aux exanthematicus. Aussi, pourquoi pense tu que ton monitor aime bien se baigner ? Si il passe beaucoup de temps dans la flotte, c'est pas forcement une bonne chose. Tileoo, 150*100*150 c'est bien pour un juvenil, un peu juste pour un adulte ... a moins que tu compte construir une 3 eme cage (ça te fera des deponses supplémentaires)
  9. F.F.1

    question varan des savanes

    le lien que je t'ai posté repond a toutes les questions que tu pose depuis le debut de ton post. T'es pas obligé de revenir, mais t'aura a peu pres le meme genre d'accueil sur les autres forums, pour le peu que tu tombe sur des gens qui s'y connaissent un peu.
  10. F.F.1

    question varan des savanes

    Salut http://savannahmonitor.org/ un peu de lecture pour toi, c'est en anglais mais t'y trouvera de très bonnes infos.
  11. F.F.1

    varan des savanes

    Bonjour yohann, Si 80 c'est la hauteur, c'est beaucoup trop bas. Une fois que tu auras ajouté +/- 50 cm de substrat il ne te reste pas grand chose. pour la longueur 170 c'est faisable mais je dirais que ça commence a être bien à partir de 200. la profondeur de 130 c'est parfait . Choisi une plus petite espèce pour ce terrarium ou alors retire le socle et pose l'ensemble au dessus d'1 contenaire qui peut supporter une belle charge de substrat. Poste une photo de ton installation si tu peux.
  12. Salut lemacho, voici quelques links qui pourront t'être utiles pour ton projet, tu les connais peut-être déjà, Tout ce qui concerne la maintenance de l'exanthematicus quelques astuces pour la construction de terrariums adaptés aux varanidés Je te recommande aussi le livre de Daniel Bennett et Ravi Thakoordyal The Savannah Monitor Lizard: The Truth About Varanus Exanthematicus Et je te conseil vivement de t'inscrire sur des forums spécialisés en varanidés, je te les envoie en PM si tu a de difficultés a en trouver. Bon courage, t'en aura besoin, pkoi tu t'es foutu ds se pétrain je me le demande, commencer avec du Bosc obese et déshydraté c'est la meilleure façon de se dégoûter de la varanophilie a vie. Débarasse toi de ça mon grand avant que les sentiments te piégent...
×
×
  • Créer...