Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Jeremb

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Jeremb

  • Date de naissance 09/04/1981
  1. Normalement, il faut répartir les repas au court de la journée et pas seulement une seule fois.
  2. J'ai bien précisé "cela peut être dangereux", rien de plus. Les pierres minérales sont de toute façon inutiles, mais si vous voulez leur en donner, c'est votre choix. Sachez seulement que si vos cobaye ont des problèmes rénaux ou vésicaux, comme des calculs, cela vient certainement de ces pierres. Les problèmes n'apparaissent pas tout de suite mais avec le temps.
  3. Ah non je ne suis pas d'accord. La pierre à sel, tu peux la jeter. C'est inutile, le cobaye reçoit assez de sel minéraux de par sa nourriture (adéquat bien sur). Cela peut même être dangereux si le cobaye en grignote trop.
  4. Non, ce n'est pas bon pour eux. L'industrie n'en a que faire de la santé des animaux et produit ce genre de cochonneries inadaptées. Les cobayes ne mangent ni de produit laitier, ni de lait, ni de céréale et pas de miel non plus. Fruits, légumes, feuilles et branches d'arbre, foin, c'est ce qu'ils mangent et ce dont ils ont besoin et rien d'autre.
  5. Jeremb

    Souci de friandise

    Alors ce genre de cochonnerie, à la poubelle. C'est très mauvais pour les cobayes. Foins à volonté, légumes plusieurs fois par jours, fruit une fois par jours, et pour certains des extrudés (pas obligatoire). Si il n'y a que ça dans la cage, il finira par les manger.
  6. Si ça fait déjà un moment que tu l'as, et qu'il ne se cache pas dès qu'il te voit, ça ne sert plus à rien de lui enlever la maison. Mieux avec un copain? Certainement. En ce qui concerne l'entente, on ne peut jamais être sûr, mais je n'ai jamais vécu de cas ou une cohabitation n'ait pas fonctionné. Ton cobaye est encore jeune, ça ne devrait donc pas poser de problème, mais il faut toujours procéder en douceur et progressivement. Et ne pas oublier la période de quarantaine. Et enfin, non, la compagnie d'un lapin à coté de la cage ne peut suffire. Ils ne peuvent pas communiquer, ils ont des habitudes et besoins différents.
  7. Euh, 20g c'est pas énorme et les variations de poids ne sont pas non plus exceptionnels chez les chons. De la même façon que pour nous, une variation d'un demi kg d'un jour à l'autre n'a rien d'anormal.
  8. Il apprendra tout seul. Laisse d'abord un bol dans la cage et le biberon. Observes, lorsque tu le verras boire au moins deux fois au biberon, c'est qu'il aura compris. Ca peut durer plus ou moins longtemps.
  9. Est-ce que tu le prends tout les jours ton cochon d'inde? Si oui, il serait peut-être bon de le laisser tranquille une paire de jours. Ce n'est pas un jouet. Il doit être super stressé ou avoir très peur de quelques chose (de toi par exemple). Il a du se passer quelque chose, un cobaye ne mord pas comme ça pour rien et encore moins si souvent. Laisse le tranquille 3 ou 4 jours. Les seuls contacts doivent se limiter à quand tu le nourri. Pas de caresse, rien. Juste lui donner à manger. Essai de lui donner à la main. Ensuite, progressivement, associe nourriture avec des caresses, puis lorsqu'il ne s'enfuit plus, prend le sur toi, et donne lui là aussi quelques chose à manger, de préférence quelques chose qu'il adore. Encore une fois, un cobaye n'est pas un chien, il peut très bien se passer de caresse ou d'être porter pendant quelques jours de temps à autre, ça ne lui manquera pas.
  10. On t'as déjà donné un lien plus haut: /l-alimentation-f21/liste-aliments-vitamine-c-t7617.htm
  11. Ben tu peux essayer autre chose. Les pommes par exemple, en générale ils en raffolent.
  12. Jeremb

    mon miraculé.

    Elle est très belle ton histoire. Mais tu(ou vous) fais comment le week-end (surtout le dimanche)?
  13. Pas de pain, pas de graine, et surtout pas de cochonnerie d'animalerie ou de supermarché. Du foin à volonté, des légumes plusieurs fois par jours (3 à 4 fois, selon les possibilité, mais au moins 80g/jours par cobaye) et des fruits une fois par jours. Certains rajoutent des extrudés, je n'en suis pas fan, mais bon. Chose importante: L'usage des dents avec autre chose que le foin, c'est de la connerie.
  14. C'est peut-être aussi des calculs vésicaux. En gros des sortes de cailloux de calcium dans la vessie. Ça lui fait mal quand il urine car soit le cailloux racle contre les parois de la vessie, ou parce que ça bouche la sortie. Avec l'apparition de sang, j'opte plutot pour la première solution. Dans ce cas, c'est la plupart du temps synonyme d'opération cvar il faut retirer le (ou les) calcul. Si il s'agit de ça, il faudra particulièrement faire attention à la teneur en calcium et phosphore des aliments par la suite.
×
×
  • Créer...