Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

M&B

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de M&B

  • Date de naissance 01/08/1994
  1. Merci à tout le monde pour votre soutient, ca me touche beaucoup. On va aller de l'avant, pas question de l'oublier mais il restera dans notre coeur. Desormais Mew sera seul, on ne pourra pas remplacer la présence de Berlioz mais au moins lui donner toute l'affection et l'amour dont il à besoin.
  2. Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes du forum qui m'ont soutenu, vraiment, Merci. Berlioz est partit au paradis des chon's, aujourd'hui à 17h50 il n'avait même pas 6 mois. Quand nous sommes arrivés le vétérinaire nous à conduit dans la partie "hospitalisation" et nous à laisser 5 min avec lui, je m'attendais à être choquée mais pas à ce point. Il était étendu sur le côté il respirait, mais son regard était dans le vide, aucune réaction à part les tremblements de ses pattes dû aux nerfs, il était "mort cerebralement", mais le pire est quand je l'ai caresser pour essayer de le reveiller (je sais c'était stupide il n'y avait aucune chance), en deux jours Berlioz à enormément maigris, et quand j'ai passer ma main, il perdait anormalement ses poils. Nous avons pris malheureusement la meilleure décision, l'aider à partir. Après avoir parler avec le vétérinaire, il nous à fournit un certificat médical que nous aménerons à l'animalerie, pas forcément pour demander un dédomagement mais au moins pour le dire que leur façon de faire est inadmissible. Je ne pensais pas en deux mois être si attacher à lui, nous pleurons notre petit chon si mignon mais au mauvais caractère, et Mew se retrouve désormais tout seul.
  3. Je suis malade donc je ne vais pas en cours, j'en ai profité pour appeler le vétérinaire (j'étais tellement anxieuse, je vous dis pas la boule au ventre). Berlioz est dans le coma, son coeur bat, il respire mais son cerveau s'éteint, il n'y a plus d'espoir on doit passer à la clinique véterinaire ce soir prendre une décision. Je suis tellement triste je n'arrive pas à me consoler, je sais que le meilleur pour lui c'est de le faire partir mais ça me fait tellement mal. Je sais qu'avec des SI on peut refaire le monde mais je me pose tellement de questions. Il n'est même pas avec nous pour sa dernière journée, il est tout seul dans une cage à la clinique (même si je sais que c'est pour son bien) Et Mew comment va t'il réagir en se retrouvant tout seul ? J'espere tellement qu'il puisse se passer un miracle.
  4. Merci pour votre soutient, je vous tiendrais au courant dès demain quand j'aurais des nouvelles.
  5. Je savais qu'acheter un cochon d'inde dans une animalerie pouvait être risqué mais pas à ce point : Peu après l'achat de berlioz il à commencé à éternuer, pensant à une allergie aux copeaux de bois je lui change pour du chanvre peu de temps après les éternuements ont cesser. Il y a deux semaines je vois que ça tête est penché sur le côté, mon copain et moi décidons de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire (on à eu de la chance d'être pris assez rapidement car nous n'avions pas de rendez vous). Le vétérinaire détecte alors une otite ainsi qu'une infection presque complète (bronche, nez, etc ...) le pire est que nous n’avons rien vu, il était en pleine forme. Il nous prescrit un traitement de 10 jours et un rendez vous de contrôle, 10 jours plus tard après avoir suivit le traitement à la lettre, son otite est presque guéris mais son état ne s'améliore pas, le vétérinaire nous dis de continuer le traitement ce que nous faisons, le rendez vous de contrôle est mercredi et je ne sais même pas si Berlioz sera toujours là..... Ce matin berlioz s'est mis à couiner, à ne plus bouger, il était couché sur le côté presque raide. En panique on appel le vétérinaire de garde qu'y nous dis de venir, on pensait vraiment que c'était la fin. Le vétérinaire nous dis à dis que l'infection c'était propagé dans l'oreille médiane, il était en hypothermie, il lui à fait deux piqures d'antibiotique et d’anti-inflammatoire, et il le garde jusqu'à demain sur un tapis chauffant. J'ai vraiment peur, on sera si il à survécut demain soir. Je suis vraiment dégoutée vis à vis de l'animalerie qui pourtant est un magasin réputé, Mew n'as rien mais Berlioz à couver cette maladie depuis son achat, je ne sait pas quoi faire, appeler l'animalerie pour leur dire m'as façon de penser ? Désolé pour le pavé mais j'angoisse tellement, je croise les doigts pour mon petit chon.
  6. Merci ^^ L'idée de Berlioz ne viens pas du musicien...... mais des aristochats, vive le retour en enfance =D
  7. Bonjour ! Voilà comme promis mais avec un peu de retard les photos de nos deux chonchons ^^ Mew le plus menu et d'une couleur étrange (pourtant j'ai regardé le sujet sur les couleurs °°) Et Berlioz, on ne dirait pas comme ça mais le pépère est plus costaud (et un peu plus enrobé)
  8. Tu crois qu'ils à tort et qu'on peut commencer à les toucher?
  9. Oui ils viennent de la même animalerie, mais enfaite le vendeur ma dit de les laisser tranquille à peu près deux jours
  10. Coucou tout le monde ^^ Mes petits chons sont enfin arrivés enfin le mien et celui de mon copain, ouf tout va bien pour l'instant, ils se chamaillent un tout petit peu. Mew et Berlioz viennent d'une animalerie à 40 min de chez moi, je devais les prendre chez un particulier mais quelques problèmes ont fait qu'il y a eu un changement de programme et je n'ai pas eu d'autres choix, enfin j'espère que tout va bien se passer quand même ^^. Je vous enverrais quelques photos des deux adorables chons de 4 mois : Berlioz rosette un peu enrobé marron, blanc et Mew plus petit d'une couleur assez surprenante (noir et disons beige jauné ?) avec une petite touffe blanche sur la tête. Je les posterais bientôt, le plus dur reste de ne pas pouvoir les caresser tout de suite mais bon je tiens le coup x)
  11. M&B

    lu et aprouvé

    Lu et approuvé !
×
×
  • Créer...