Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

poluxfr

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de poluxfr

  • Date de naissance 02/09/1996
  1. Oui bien sur ! Comme je l'ai précisé les mois de Juillet Aout ne seront pas assuré.
  2. Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous donner de réponse ne sachant pas si nous serons présent sur Chevreuse au mois d'Aout ... Je vous contacterais si une solution est envisageable mais je ne peu rien promettre.
  3. Bonsoir, La pension sera fermée en Juillet et potentiellement en Aout ... Cependant elle reste ouverte toute l'année !
  4. poluxfr

    Femelle G

    Autres questions de génétiques cette fois. Je vous explique le tout : La femelle : Rex (75 % Rex + 25 % PL) Le mâle : PL (50% + 50 % Rex) Donc sur le papier, même en sachant le gène Rex < PL, cela donne 125 % Rex et 75% PL, donc le gène Rex est dominant sur le gène PL dans le cas présent ? Ou au pire des cas , il n'y a qu'une chance sur 4 que du PL ressorte donc 3 fois plus de chance que ça ressorte en Rex. Est ce que cela vous semble rationnel ?
  5. poluxfr

    Femelle G

    J'ai une femelle en G (été 2011), elle a déjà eut une portée en mai 2012, puis je la re-faire saillir ? Qu'en pensez vous ?
  6. C'est vrai qu'ils sont super choux ! J'ai un mâle avec des origines extraordinaires : fox black, porteur tan et surtout Rex ! Si je trouve une petite rex ou que je remet la mienne à la repro on verra surement du fox en Rex !
  7. Le couple de fox black et choco Une rex dans sa première semaine Père et fils Les deux mascottes
  8. Oui j'ai pas mal de tan, de fox et d'agouti Je vous mettrais des photos des autres
  9. Lortin32 le foin n'est pas une litière contrairement à la paille ... et encore moins le foin industriel
  10. J'ai une petite femelle qui n'a jamais trouvé de bonne maison qui a un an et demi. Elle est vraiment adorable avec les enfants et les autres cobayes. C'est une Rex agouti avec une bouille à croquer Je suis dans le 78 Tout à droite sur cette photo ci dessus En bas à Gauche ici
  11. Et bien pour la litière tout dépend de ce que tu as à porté de main pour pouvoir faire la cage fréquemment Après la litière parfaite n'existe pas donc il faut faire au plus simple et au plus efficace. Après ce n'est plus d'actualité mais il existe le système drybed (que je ne connais pas personnellement). Sinon le classique copeaux (ou chanvre) + pailles est très abordable
  12. Tout d'abord je pense que tu te fais plus de mal que de bien en les pesant si souvent Si tu compare à un être humain normal, notre poids varie aussi fréquemment mais ne nous alarme pas car tout dépend de l'alimentation et de l'activité physique entre les deux variations. Pour comparer concrètement c'est comme si ton poids variait d'un kilo en huit jours. Ne t'inquiète pas pour des changements si petits car le poids varies tout les jours. Ce n'est pas intéressant en règle générale de peser ton cobaye toutes les semaines et de prendre pour compte chaque peser. Tu peux aussi faire une courbe pour comparer chacune des pesées et faire une moyenne pour voir si la courbe descend vraiment ou alors est en instabilité constante
  13. J'espère que ma réponse pourrait t'aider. Bien sur pour débuter il faut partir du fait que le cobaye tel que nous le connaissons n'existe pas dans la nature et n'est que le fruit de la main de l'homme. Ainsi la sélection n'est pas vraiment naturelle car le critère d'élevage c'est le physique et non le mental. Ces critères ont crée des races mais tenues en captivité et parfois mélangées. Nous sommes donc incapables dans un groupe d'individus de races différentes de différencier les différents caractères des animaux sans les confondre avec le rôles hiérarchiques. Cela dit d'autres espèces vivant en harem ont, comme chez les chevaux, des critères physiques, c'est à dire dans la nature un cheval de robe clair (gris, blanc) est par définition inférieur (soumis) à un bai, un foncé, du fait qu'il est plus repérable dans la nature pour le prédateur. Pour en revenir au sujet, de nos jours, on confond souvent caractère et hiérarchie car on humanise un peu trop nos animaux mais on peut distinguer dans certaines races ce que l'on pourrait appeler des individus à sang chaud et à sang froid. Pour prendre un exemple concret qui est le mien, les rex tendent plus vers le sang froid alors que les poils lisses (en l'occurrence Tan et fox) vers le sang chaud. Le "caractère" ou plutôt la façon dont ils interagissent avec nous est déterminé par de multiples facteurs tel que le vécu, l'éducation et l'expérience avec d'autres individus, et leurs facultés d'adaptations. Tout cela n'est bien sur qu'une hypothèse et qu'une approche purement détaché de la vision utopique du libre arbitre animal ! Pour répondre clairement, étant que les animaux ne vivent plus dans différents lieux géographiques et ne se développent plus en fonction de leur besoin ( : race), il nous est quasiment impossible de prouver qu'il existe une notion de comportement propre à chaque race.
  14. Bonjour, Je propose de garder vos rongeurs à moindre prix. Pension en vallée de Chevreuse au milieu de la nature. (30 min de Paris Quand le temps le permet, les animaux sont sortis dehors dans des enclos couverts. Soins vétérinaires effectués à condition de fournir le matériel. Fourrage et litière compris dans le prix de la pension. A partir de Janvier. Forfait semaine : 10e/ 1 animal 15e/ 2 animaux 18e/ 3 animaux 20e/ 4 animaux. Site internet avec photos disponibles
×
×
  • Créer...