Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vivisand1

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour je viens un peu tard sur le post, chez nous Fiona a passé quelques heures seule lorsqu'elle était bébé car je travaillais mais je rentrais pour déjeuner. Pas mal de choses mâchouillées : un bout de meuble, le bas du canapé, des chaussons (ne jamais lui laissé un chaussons à proximité, elle me mange tous les chaussons), le linge sale qu'elle me piquait dans la panière, mais surtout ses jouets à elle. Pour les jouets des enfants il va falloir qu'on fasse attention aux doudous et peluches sinon Fiona risque de les prendre pour ses jouets. Pour les risques de fugue, Fiona a un instinct de chasse bien encré donc jardin fermé sinon elle court comme une folle vers la rivière ou les bois et elle ne revient pas toujours d'elle-même malgré des cours d'éducation et un travail assidu sur le rappel. Donc chez nous elle sort seule dans le jardin clôturé de 700 m2 et on utilise la laisse pour les balades quand il y a un risque de fugue ou un danger (près des routes).
  2. Sur la photo avec le chat elle venait pour lui faire des papouilles mais notre chatte n'apprécie pas toujours, elle préfère rester au calme mais parfois il arrive qu'elle nargue Fiona en poussant des petits miaulements en courant, elles me font rire toutes les deux!
  3. En plus d'être jolie c'est un amour, elle adore faire des câlins à toute la famille y compris à nos parents lorsqu'ils viennent nous voir. Le facteur, le plombier et j'en passe, ont aussi le droit d'avoir un câlin alors qu'elle ne les connait pas.
  4. Chez nous le vétérinaire m'avait déconseillé les manteau pour chien car cela les fragilise. Fiona tremblait que lorsqu'elle était très jeune et sous la pluie aujourd'hui elle sort par tous les temps et adore courir dans la neige. Bien sûr nous l'essuyons dès qu'elle est mouillée et nous faisons bien attention à la neige qui peut se coincer dans les coussinets et provoquer des engelures. Il faut aussi savoir que ma petite Fiona a le poil super épais en hiver donc aucun souci de ce côté et en plus on ne la laisse pas des heures dehors.
  5. oui chez nous notre chat restait en compagnie de notre chien car elle n'était pas agressive du tout et surtout lorsque notre chat en a assez elle se met en hauteur.
  6. j'adore les photos de vos cavaliers avec vos chats, ils sont vraiment super mignons tous ensemble. Chez nous la cohabitation à mis beaucoup de temps plus d'un an car ma chatte Cachou avait des difficultés à s'habituer à Fiona qui bougeait de trop pour elle et en plus elle était jalouse, aujourd'hui notre chatte tolère Fiona mais pas de câlin entre elles aucune agressivité de la part de notre chatte et surtout Fiona l'a considère comme sa maman elle lui apporte ses jouets et adore lui faire des papaouilles.
  7. Et oui elle a beaucoup de poils mais c'est ce qui fait son charme avec quand même des inconvénients (je passe des heures à lui démêler et à enlever les noeuds ce qui est difficile en été car elle adore se rouler dans l'herbe sèche et me ramener la moitié de la forêt sur son poil!), elle est vraiment adorable et surtout elle sait y faire pour se faire comprendre!
  8. Fiona en pleine séance de jeu, en super forme! elle a déjà un peu plus de deux ans.
  9. bonne nouvelle je ne sais pas du tout ce qui a pu lui arriver mais les anti inflammatoires sont stoppés depuis dimanche soir et elle jour, cours après le chat et s'amuse comme une folle donc ça va mieux mais je la surveille quand elle va dehors je crois qu'elle se prend pour le chat de la maison et passe son temps à escalader comme le chat donc je la surveille de près.
  10. Fiona n'aboie que pour dire bonjour et parfois après les oiseaux ou lorsqu'elle entend des bruits bizarre dans la maison, mais quand elle aboie et qu'elle est dehors nous lui disons un "non" ferme, nous la rentrons et/ ou nous lui proposons de jouer avec nous pour détourner son attention ça marche avec Fiona. Lorsqu'on la rentre cela constitue déjà une punition car elle adore se promener dans la jardin. Quand elle avait quelques mois, dès qu'elle faisait une bêtise on lui disait "non" puis on lui proposait un jeu pour qu'elle pense à autre chose. Bon je sais que ça ne marche pas avec tous les chiens, je pense que chaque chien à son caractère et qu'il faut avant tout essayer différentes techniques et apprendre à bien connaître son chien j'avoue que parfois on s'est posé pleins de questions pour d'autres problèmes avant de trouver la solution adaptée; bon courage pour trouver la solution qu'il conviendra à vos chiens.
  11. Bonjour Fiona récupère chaque jour, elle redescend les escaliers et joue comme une folle depuis ce matin nous avons retrouvé notre chienne avec son caractère et son dynamisme on lui a donné les anti inflammatoires sur prescription de notre vétérinaire, je pense qu'elle était mal tombée et qu'elle s'était tordue la patte.
  12. alors le vétérinaire a fait un chek up hier avec température et tout et n'a rien trouvé d'alarmant, notre vétérinaire vient de prescrire des anti inflammatoire pour Fiona si ça ne passe pas, radio et je pense prise de sang lundi ce matin elle a joué un peu et courrait de nouveau après notre chat donc je l'observe ce week end si gros problème je rappelle ma vétérinaire lundi matin.
×
×
  • Créer...