Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Clochette*

Membres
  • Compteur de contenus

    100
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Clochette*


  1. Des nouvelles. 
    Alabama se porte bien. Depuis 1 semaine je peux constater qu'elle s'est arrondi.  Elle commence a arborer de jolies formes rondes. Je pense qu'elle mettra bas pour l'épiphanie. 
    Je surveille sa courbe. Et elle commence à bien prendre. Je veille a son bien etre et commence un bon stocke de fenouil en vu de l'allaitement. 
    Voici des photos de ma belle. 



  2. Coucou tout le monde me revoilou. C'est qu'ils me prennent beaucoup de temps mes poilus. Voici mes installations d'hiver.  Dans cour bien protégé. Ils s' y plaisent beaucoup leur courbe de poids en ai la preuve.
    Pour ceux que cela intéresse les cages sont fabriqués dans le Rhône.  Ce modèle a toit ouvrant et d'1m10 de long avec un bois epais ma coûté 70 euros.  Je peux vous donner les coordonnées de l'artisan en MP.


  3. carmeline a écrit:
    Maintenant quelques arguments "contre" la possibilité d'un croisement:
    Lapin: Ordre des Lagomorphes, 44 chromosomes, gestation de 31 jours, des petits nus et aveugles (nidicoles)
    Cobaye: Ordre des Rongeurs, 64 chromosomes, gestation de 66 jours et petits autonomes, poilus, yeux ouverts ( nidifuges )

    L'ordre des Lagomorphes et celui des Rongeurs est aussi éloigné que l'ordre des Carnivores (chats, chiens...) et celui des Cetartiodactyla (Cétacés+cochons+Ruminants...)
    En gros, croiser un Chat avec un chien, ou une vache avec un dromadaire, serait plus probable d'un point de vue phylogénétique que de croiser un Chon et un Lapin !!
    Et si le croisement Lapin/Chon est possible, alors il faudra considérer que le croisement Chien et Cochon l'est également !

    Pour se faire une idée vis à vis du nombre de chromosomes:
    Cheval et Âne peuvent s'hybrider, idem avec Zèbres: cheval = 32 paires de chromosomes; âne = 31 paires, Zèbres = 32, 42 ou 44 paires. Les chromosomes du cheval seraient très longs (grossièrement un chromosome de cheval = 2 chromosomes de zèbre point de vue information génétique)
    Les hybrides ont un nombre de chromosome intermédiaire.
    Il semble que les hybrides ne sont viables que si c'est le père qui a le plus petit nombre de chromosomes.
    Si on applique ça aux Lapin-Chon, c'est le chon qui devrait être le père pour espérer voir un hybride survivre. MAIS ceci en supposant que le patrimoine génétique entre Lapin et Chon soit assez proche, ce qui, compte tenu de leur éloignement phylogénétique (ordres différents) rend les choses très improbables !
    Si on veux pousser le vice, vu le nombre de chromosomes, il est plus probable d'avoir un croisement Hamster syrien/Lapin (44 paires tous les 2)

    Vu le nombre de personnes qui font cohabiter Lapins et 'Chon de part le monde, il serait tout de même étonnant que ça ne se soit jamais réellement produit avec confirmation scientifique avant elle.
    Très très bien expliqué.
×
×
  • Créer...