Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

zig-zag02

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de zig-zag02

  • Date de naissance 10/06/1983
  1. zig-zag02

    manipulations??? intimidations??

    perso j'en ai une comme ca! mais avec le tps ca se calme, au debut elle attaquait tous se qui bougeait meme au travers de la boite. je l'attrapais avec un bâton. mais avec le tps et des manipulations régulière et en douceur, elle se laisse maintenant attraper, encore un peut speed mais ca vient.
  2. pour une bonne digestion il lui faut un point chaud thermostaté a 28°C. je sais pas si le cordon chauffant de 20W est suffisant, je n'ai que des cordons entre 50 et 100W tous couplés avec un thermostat réglé pour obtenir 28°C au point chaud. une mauvaise digestion entraine des régurgitations qui vont agresser l'œsophage, engendrer du stress qui va augment les régurgitations ou le refus de s'alimenter: donc amaigrissement. essayez de lui fournir des conditions de maintiens confortable. de le nourrir avec des proies plus petites pour recommencer à lui redonner la patate. enfin c'est ce que je ferais!
  3. quand je dis aseptiser, c'est qu'on traite pour supprimer toutes les betes, et parasites. même si la tandance change un peu actuellement. mais aucun patogène n'est toléré! il y a dont vraiment peu de chance qu'un reptil soit passé par la et contaminner mes plantes. pas de souci je passerais
  4. oui c'est vrai, mais en production les animaux ne sont pas admis. même les plantes poussent dans des millieux completement asséptisés.
  5. En même temps il faudrait vraiment beaucoup de malchance pour que les végétaux est étés en contacte avec un serpent contaminé surtout dans les conditions de clulture dans les quelles elles peuvent etre cultivées. (de plus en plus sont multiplié en laboratoire invitro) puis cultivées dans sous serre. En jardinerie? C'est rare les serpents. et a force d'asseptiser le millieu de maintenance de nos serpent on va pas finir par les rendre encore plus fragille (et la je dis pas non plus que les terra doivent être crade!!)
  6. l'aouta est plutot opportuniste. que ce soit toi un chien ou meme une vache peu lui importe "ca se bouffe" nous avons dans notre intestin des bacteries qui nous sont utiles, sorti de la (de l'intestin) elles peuvent nous etre nocives. et la bacterie qui est effectivement dans le millieu, qui s'ataque a nos serpents, elle est pas arrivée par magie, elle provient d'un aute qui l'a laisser la quelle que soit la provenance des materiaux. mais la on va un peu loin je pense! du coup je suis pas certain que l'un ou l'autre est tore ou raison lol on avance pas des masses. quelqu'un a un truc a ajouter?
  7. oui mais je reste conveincu que si les serpent sont parazités par des acarien c'est qu'ils sont deja présent soit sur le serpent soit sur un serpent à coté. les acariens qui vivent sur les végétaux se nourrissent du contenu cellulaire des plantes, et chez les reptiles? perso j'ai choisis des bromelias, plus particulierement des tillansias qui ne sont pas fixés déffinitivement au décore donc je peu tout demonter pour l'entretien. en se qui concerne les bactéries je pense qu'ils sont porteurs sais, elles doivent être présentes sur le serpent ou dans le systeme digestif du serpent. et pour les virus ils ont absolument besoin d'un aute, donc c'est pas les plantes qui vont lui transmettre. seul un autre serpent contaminer peu lui refiler, et elle est seul. qu'en pense les pro des maladies de nos amis reptiles?
  8. mon point de vue sur le sujet: il me partait totalement impossible que les parasites qui peuvent vivre dans les plante ne s'attaque un jours à mon serpent! A la rigueur je veux bien croir que les conditions climatiques dans lesquelles je m'aintient tout ca favorise la prolifération des parasite du serpent (si il est deja parasité) mais il me s.emble qu'il faut un substrat humide et la brumiser régulièrement ; si j'ai bien tout compris du coup hor mis les plantes je suis dans ce type de climat chaud et humide. Un parazite qui s'attaque au reigne végétale est selon moi bien spécialisé, et ne s'attaque pas au reigne animal. idem pour les insectes et acariens, on a de mémoire jamais vu un puseron sur le dos d'un reptile ou de quelqu'animal que se soit. Apres vu la taille du terra (30/30/60), et la taile future de la bête (environ 2m) il va de soit que son futur terra ne sera pas planté. j'arrive à la manipulé régulièrement pour qu'elle "garde l'habitude". voila mes pensées sur le sujet
  9. oui c'est de VRAI plante! mais elle est petite et ne fait pas de dégats pour le moment c'est un petit terra 30 30 60
  10. Voici ma petite femelle BCI nain du Nicaragua!
  11. je suis pas vraiment sur qu'il soit vraiment utile de les separer pour les faire se rencontrer. c'est pas des lampro qui risque de se dévorer! il risque juste de s'accouplé (peut etre pas à cette saison) quelle ages ont t'ils? (si la femelle est trop jeune) elle s'acouple, et risque la rétention d'oeuf si elle est suffisement mature pour s'acoupler, quand elle sera proche de la ponte elle risque d'etre deranger patr le mal=> rétention d'oeufs il faudra lui fournir une boite de ponte ou elle devra pouvoir se lover tranquillement pour pondre. je pense pas que se soit une bonne idée de fair cohabiter toute l'année un couple!
  12. zig-zag02

    Des questions de curieuse

    je suis d'accore avec x-guttatus-x! il font surement l'amalgame entre hybridation, mutation et consanguinité il est claire que le sur nourrisage joue un role dans le racourssissement de la vie de la gutt ils ne prennent pas forcément la peine d'hiverner leur gutt, même sans but de repro c'est quand même bon pour l'organisme de la gutt et donc pour sa longévité. les repro consanguine peuvent aussi engendrer des problèmes mais plutot sur la morphologie de la bête. et pas liée aux phases (il est facille de se procuré un couple non consangain de la même phase) pour les hybrides entre les gutt et les lampro, c'est un debat qui derape souvant (meme si moi je trouve ca beau) lol Hé oui, c'est un risque, un vrai virus J'ai personnellement débuté avec une petite Gutt, et j'en ai déjà une autre de réservée qui arrive d'ici peu, les grands froids passés [quote] la aussi je suis d'accore pour cette belle passion dévorante!!
  13. pour moi aussi les terrestres, je trouve qu'on peut en profiter un peu plus qu'une aquatique. mais j'y connais pas grand chose, mais j'aime bien!
×
×
  • Créer...