Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

rems1111

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rems1111

  1. Oui j'ai bien intégré l'ensemble des remarques. Mais j'aime bien aussi les gadgets. Apparemment cet appareil simule (entre autre) le crépuscule et le coucher de soleil. Il suffit pour ce faire d'utiliser des ballasts gradable (ou dimmable)
  2. Bonjour, Les questions se bousculent, excusez moi de changer de sujet sans cesse. Merci encore pour toutes ces réponses. Ma question actuelle est technique. Si j'utilise un système de brumisation mistking comme celui-ci http://www.mistking.com/Ultimate-Premium-Misting-System.html avec les prises secteurs prévues pour les USA. Et si ce kit je le branche sur le contrôleur EZ-400 qui est seulement prévue pour la tension du courant aux US http://www.mistking.com/EZ-400-Vivarium-Controller.html Alors existe t'il un moyen de convertir la tension du secteur français pour que le contrôleur fonctionne correctement ?
  3. Bonjour, Vous savez comme je le disais plus haut que j'ai passé commande pour la fabrication du terrarium. J'ai encore le temps d'y apporter des modifications. J'ai pas du tout anticipé si il y avait besoin d'un substrat de fond. Dois-je rajouter une grille en dessus la cuve de fond afin de créer un sol tourbé ou autre ?
  4. Bonjour, Mon interrogation va se porter désormais sur les plantes, d'autant que j'adore les plante mais hélas sans rien y connaitre. Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir m'orienter avec des noms latins ? Quelles plantes à fleurs est-il envisageable d'introduire ? Je reviens néanmoins sur une question importante: l'eau ! Je vais donc brumiser de l'eau osmosée qui par définition est.... osmosée (trop drôle me direz-vous). L'eau de conduite en s'évaporant laisse les traces de calcaire sur les feuilles et ça j'en veux pas. Cependant est-il risqué pour le caméléon de boire QUE de l'eau osmosée ? Si la réponse est non est il possible de ne pas mettre de goutte à goutte dont l'eau ruisselantes sur les feuille permettrait d'étancher la soif du caméléon ? Saura t'il boire l'excès d'eau brumisée abondamment par une buse (mal réglée de telle sorte que l'eau coule en goutte) ? Autre question, les espèces de racines ou de lianes mortes que l'on peut trouver pour faire des décors sont ils à proscrire ? Bref j'ai encore des dizaines de questions, rassurez-vous je lis les divers messages du forum en quête de réponses Par avance merci
  5. Salut, J'apporte une précision concernant le domaine que je connais bien. En aquariophilie marine ou récifale il est utilisé une température de couleur comprise entre 10 000°k et 20 000°k. Plus ont se rapproche des 20Kk plus la couleur est bleu et moins l'intensité lumineuse est intense à watts équivalents.
  6. Voila une bonne chose de faite, j'ai commandé mon terrarium chez un ferronnier. Il sera comme sur le plan en RAL 9005 (laqué noir brillant) Je le recevrai mi septembre, d'ici là je vais m'équiper avec le reste du matériel nécessaire.
  7. Encore une question d'hyper débutant: Comment vous faites pour couper les griffes ? Il vaut mieux l'emmener chez le toiletteur comme pour les chiens ? Il y a t'il une vaccination obligatoire ou conseillée ? U carte de santé avec ascendant ?
  8. Voila qui est aussi très intéressant, il faut s'orienter vers un mâle si l'on souhaite en maintenir qu'un!
  9. Merci pour cette précision, Le prêt pour accouplement se pratique t'il couramment ?
  10. Dodo91, saurais-tu m'en dire plus sur le pourquoi de ne pas devoir faire cohabiter un couple de caméléon ? Je débute et justement j'envisageai (à moyen terme car je suis en train de penser à mon terra) d'en maintenir un.
  11. Je vais dire une connerie, c'est comme les poules finalement ! Elles pondent des oeufs mais ya des poussins que si elles sont fécondés. Je m'excuse de m'initier dans cette conversation, il m'a semblé lire qu'il ne fallait pas laisser vivre en couple deux caméléons. Qu'en est il ?
  12. Ca y est j'ai réussi à faire quelques schémas. Je les ai placé dans mon compte google documents, ils sont normalement accessible à tous sans connexion. Ce sont 3 fichiers en PDF. POur y accéder cliquez ici Le premier fichier est une vue du terrarium, le second un zoom sur la cuve de fond, le troisième la cuve seule avec sa pente. Avoir 5 côtés en moustiquaire pose un PB ? Quel éclairage de combien de watts préconisez-vous ?
  13. J'ai fais une esquisse papier du terra que je souhaite faire. Ce soir je mettrai en ligne une version du plan informatique. J'aurai besoin de vos avis en tant que passionné de caméléon sur ce plan, savoir ce que je dois faire pour améliorer l'habitat, le diamètre des lampes que vous préconisez, le type de moustiquaire et c etc Donc, à ce soir pour parler de tout ça. Et d'avance merci
  14. Bonjour, Je suis un peu déçu, le EZ-400 n'existe pas pour l'Europe. Je ne trouve pas non plus une société qui peut me faire un terrarium sur mesure. Pourriez-vous me communiquer un site bien fait détaillant la fabrication d'un terrarium pour caméléon ? Idéalement j'aimerais le faire avec un cadre composé d'équerres d'aluminium avec un double fond en verre et sur le dessus du double fond un "sol" identique aux 4 parois (moustiquaire) EDIT: Une question que j'oublis de poser chaque fois. Je regarde souvent des films avec un home cinema ou alors j'écoute de la musique. Cela ne pose pas de pb d'écouter le son à forte puissance pour un caméléon ?
  15. Merci pour toutes ces réponses très intéressantes. Je commencerai par acheter la nourriture vivante pour la suite peut être faire un élevage. Ma question sur les jeûnes est motivée par le fait que je m'absente souvent deux jours dont une nuit en semaine. Je sais que ma femme refusera de donner des insectes vivants au caméléon. Mais je pourrai toujours donner à manger au caméléon le premier jour à l'aube et le second le soir. Merci mapmap pour l'info sur le Mist KIng, je vais étudier cette solution et me faire importer le matériel le cas échéant. De ce fait je vais relier le terrarium au réseau d'eau usée, au même titre que le trop plein eau sale de mon osmoseur, rien de bien méchant à faire. Bien entendu, étant adepte des aquariums récifaux il est évident que je vais utiliser tout les automates qui me faciliteront la vie, notamment pour l'éclairage. Certain d'entre vous utilisent ils des ballasts gradables afin de simuler le lever et coucher de soleil ? Le caméléon n'est pas en état de stress lors d'un allumage instantané ? J'avais lu que le chasseur peut finir par se faire chasser par les insectes si nous les laissons en quantité. Merci de me l'avoir confirmé. Quoi qu'il en soit, je vais faire l'installation de manière complète et seulement lorsque je me serai familiarisé avec l'ensemble des paramètres du terrarium j'introduirai le caméléon. A ce propos faut il respecter un acclimatation précise ou bien on le met dans le terra et basta ? Enfin, j'ai décidé de virer mon support bétonné et de me faire faire un terra en alu grillagé. Seul PB c'est que je ne sais absolument pas où le faire fabriquer. A bientot, Rémi
  16. Je vous remercie pour tout ces renseignements, en fin de compte je me suis mis en tête d'élever un caméléon. Je me permets donc de vous renvoyer vers ce nouveau fil de discutions que j'ai créé. http://www.reptiles-zoo.com/forum-cameleons-calyptratus-furcifer-pardalis-f9/question-generale-sur-la-maintenance-d-un-furcifer-pardalis-t8409.htm Merci
  17. Bonjour, J'ai pu prendre du temps pour lire un peu plus ce WE. Je m'équiperai d'un système de régulation de chauffage et du taux d'humidité, d'un brumisateur avec plusieurs buses ainsi que de goutte à goutte. Je compte utiliser de l'eau osmosée pour le brumisateur, car j'ai déjà un osmoseur qui me servait pour mon aquarium. La question est la suivante, puis aussi utiliser cette eau pour le goutte à goutte ou l'eau osmosée est elle trop pure pour abreuver le caméléon ? Il m'a semblé lire qu'il était bien de pouvoir avoir en fond de terrarium une vidange pour évacuer les excès d'eau ? Je pense faire le fond en verre avec passe parois et vanne et faire une liaison sur le réseau d'eau usée. N'ayant aucune pratique avec ces animaux j'aimerais savoir sa réelle utilité. Les terrariums de dimensions standards 61 X 61 X 122 m'ont l'air un peu petit. Je penses en mettre deux à environ 50 cm l'un de l'autre et les relier par une passerelle ou par un accès en tube grillagé. Cette manip vaut elle un habitat plus grand sur mesure genre 80 X 80X 130 comme mentionné plus haut ? Il y aurait il une utilité à se servir d'un pour zone chaude et/ou humide et l'autre pour une zone plus séche ? Par avance merci,
  18. Qu'elle société en france saurait fabriquer un terrarium et me le livrer ?
  19. Merci pour ces premiers renseignements, j'ai lu la fiche bien entendu mais aussi le récit de Daniel qui avait bien rebondi sur la qualité de maintenance. Hélas soldé par une maladie. Les insectes vivant, il y a possibilité d'en acheter car ma femme va refuser que j'en fasse un élevage, et ce même dans le garage.
  20. Bonjour, Suite à mes deux premiers messages sur ce forum je reviens un peu sur ce qui m'anime et précise mon orientation. J'aimerais maintenir un caméléon. Je peux lui fournir cette taille d'habitat: largeur possible entre 80 et 180 cm, profondeur possible entre 80 et 100 cm, hauteur possible maximale de 130cm. Le terrarium serait posé sur un support que j'ai déjà et qui est à 97cm du sol. Quels sont vos conseils liés à votre expérience sur la fabrication du terrarium et qu'elle dimension me conseillez vous ? Est-il possible de remplacer les insectes vivant par des insectes conditionnés de ce genre: Can o'crickets Can o'grasshoppers Furcifer Pardalis est-il envisageable pour un débutant ? Un budget mensuel de maintenance de 200 euros serait-il suffisant ou juste ? A titre exceptionnel ce reptile peut jeuner combien de jours, ou bien existe t'il une solution de distribution automatique ? Quelles espèces de plantes respecteraient celles de son biotope? Par avance merci
  21. En fait ce qui me fait vraiment craquer c'est le cameleon mais j'ai lu qu'il fallait que son habitat soit plus haut que long. Ce que j'appelle base est le support maçonné et carrelé, l'aquarium ne sera plus là. J'aimerais poser le terrarium sur cette base. Les insectes tels ceux-ci sont ils une bonne alternative dans le temps aux insectes vivants ? Modéré Miss Sophie. Pas de publicité ni lien sur le forum.
  22. Bonjour, Je suis débutant et pour ainsi dire ignare au niveau reptile. Comme je l'écrivais sur le topic de présentation j'ai une base de 1,80 ml X 1,00 ml que je veux mettre à profil, leur habitat serait donc de cette superficie par la hauteur que vous me recommanderez. Il m'a donc été idiotseillé de maintenir des Pogonas. La question la plus importante à mes yeux est l'alimentation, elle est facteur de décision. Comment faites vous pour avoir suffisemment d'insecte? Vous faites un élevage ? Si la réponse est oui, existe t'il des gens qui en font le commerce afin d'éviter la création d'un élevage ? Qu'elle quantité et périodicité de nourrissage pour les juvéniles, et adultes ? Existe t'il une espéce qu'il serait possible de maintenir dans un environnement chaud et humide avec des plantes tropicales ? Ce sont là mes premiéres questions, j'anticipe surrement certaines réponses en mentionnant que je vais lire le forum en toutu sens Par avance merci, Rémi
×
×
  • Créer...