Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Comment gérer l’agressivité de son chien ?

       (0 avis)

    Votre animale grogne contre vous, s’attaque aux invités, se bat avec les autres chiens ? Votre chien est ou est devenu agressif !

    L’agressivité chez un chien peut avoir plusieurs raisons. Mais dans un cadre domestique, la peur ainsi que l’inconfort prônent sur le reste. Vous devez savoir que les chiens, tout comme les hommes, ont des sentiments. Mais à la différence de leurs maîtres, ils n’ont pas cette faculté de gérer efficacement les situations à l’origine des malaises. Leurs comportements agressifs émergent souvent d’une émotion liée à la peur, à l’impression d’être menacée ou au fait d’être dans l’inconfort.

    La solution pour gérer l’agressivité de votre chien n’est donc pas de le dompter. En effet, les mesures violentes dans ce contexte ne feraient qu’aggraver les choses en augmentant encore la tension émotionnelle. Vous pensez que votre chien est trop agressif ? Découvrez nos conseils pour savoir comment gérer efficacement l’agressivité de votre chien !

     

    Gérer l’agressivité de son chien : la manière douce ou la manière forte ?

     

    Un chien agressif est généralement un chien dominant. C’est-à-dire qu’il se met hiérarchiquement dans une position de supériorité par rapport au reste. Le travail consiste donc à rétablir doucement l’ordre des choses afin que votre animal de compagnie puisse comprendre que vous êtes son leader. Progressivement, votre chien va obéir lorsqu’il comprendra que ce n’est pas lui qui tient les rênes. Pour cela, on opte pour la manière douce. Exit les punitions violentes qui ne feront que susciter encore plus l’agressivité de l’animal.

    Citation

     

    gérer l'agressivité de son chien

     

    Instaurer des règles de vie à la maison pour réinstaurer la hiérarchie

     

    Pour rétablir cette hiérarchie et canaliser l’agressivité de votre chien, vous devez apprendre à le contrôler au quotidien. Voici comment :

    • En étant toujours l’initiateur des contacts. Vous devez être à l’initiative des caresses, des jeux… N’attendez pas que votre chien vienne vous en quémander.
    • En n’autorisant pas votre chien à manger dans sa gamelle tant que vous ne lui en avez pas donné l’autorisation.
    • En contrôlant le nombre de repas par jour ainsi que le temps accordé à chaque repas. Par exemple, proposez deux gamelles par jour uniquement pendant 20 minutes. Ce délai passé, terminée ou non, vous devez retirer la gamelle.
    Citation

     

    Gérer l’agressivité de son chien : être un leader et non un maître

     

    L’agressivité d’un chien est généralement liée à la peur. Faire en sorte qu’il vous fasse confiance peut donc réduire de manière considérable leur agressivité. L’objectif est ici de faire en sorte que votre chien vous associe à quelque chose de positif. Pour ce faire, vous pouvez accorder quelques douceurs à votre chien. Si par exemple votre chien grogne lorsque vous touchez sa gamelle, rajoutez plutôt des friandises ou des croquettes au lieu de retirer directement la gamelle.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.