Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • PlumeBlanche
    PlumeBlanche

    Comment jouer avec son chiot ?

       (0 avis)

    Le meilleur ami de l’homme c’est le chien. Il l’est encore plus quand il est adopté depuis son bas-âge, c'est-à-dire quand il est encore un chiot. De nature très attachante, le chiot est souvent considéré comme un bébé par son propriétaire. 

    Ce dernier en prend souvent bien soin, le nourrit, le chouchoute, le fait promener, mais surtout le fait jouer. Ces petits soins, ces attentions créent entre le chiot et son propriétaire un lien fort grâce auquel le chiot sera fidèle et obéissant en grandissant.

    Vous venez d’acheter un chiot et vous ne savez pas comment faire. Comment apprendre à jouer à son chien ?  Comment s'y prendre correctement pour jouer avec son chiot ? Quels sont les meilleurs jeux pour un chiot ? Lisez avec attention cet article afin de savoir avec exactitude comment faire pour faire jouer et jouer avec son chiot. Vous apprendrez notamment comment le préparer au jeu, et quels jeux vous pouvez faire avec lui.

     

    Jouer au bon moment et définir les préférences du chiot

    Être en mesure de déterminer le bon moment pour jouer avec votre chiot est très important pour vous comme pour lui. Après cela, il est tout aussi important de connaître ce que votre petit animal aime comme jeux. Il s’agit des deux premières grandes étapes lorsque vous devez jouer avec votre chiot. 

     

    Jouer au bon moment

    Il existe des moments clés pour jouer avec son chiot. Primo, toujours vérifier qu’il se trouve en pleine forme avant de vous mettre à jouer avec lui. Deuzio, pour des jeux doux patientez une heure après son repas et pour des jeux plus mouvementés faudrait attendre environ 1 heure et 30 minutes.

    En cas de non respect de cette règle, votre chiot pourrait subir un retournement de l’estomac et cela est dangereux pour sa santé et son bien-être. Gardez également un œil sur vos enfants quand ils jouent avec le chiot afin d’éviter certaines déconvenues. 

     

    Définir les préférences du chiot

    Tous les chiens n’ont pas les mêmes goûts et c’est pourquoi il faut pouvoir définir les préférences du vôtre. Pendant que certains adorent la chasse, d’autres aiment la course et d’autres préfèrent sauter. 

    Par exemple, quand ils doivent suivre des pistes, certains chiots utilisent leur odorat alors que d’autres mâchouillent les objets. Raisons pour lesquelles, il faut observer attentivement les gestes de votre chiot pour définir ses préférences. 

    A partir du moment où les préférences de votre chiot sont définies, vous devez ensuite le dresser en jouant, apprendre les bénéfices du jeu et surtout savoir arrêter le jeu au moment indiqué.

    Citation

     

    Le dressage au jeu et le stop au moment indiqué

    Un chiot bien dressé sera un chiot intelligent, sociable, respectueux et fidèle à son maître. Un chiot bien dressé comprendra lorsque vous jouez avec lui, c’est ensuite à vous d’apprendre en quoi le jeu auquel vous jouez est bénéfique. Un autre volet assez important lorsque vous jouez avec votre chiot, c’est de toujours pouvoir arrêter au meilleur moment.

     

    Dresser le chiot en jouant 

    Quand vous faites des jeux avec votre chiot, allez-y avec les commandes les plus simples. Enseignez-lui les mots clés que vous employez en les utilisant régulièrement pendant les jeux. Certains mots comme « apporte » « assis » « debout » « pas bouger » sont très pratiques pour dresser votre chiot.

    Associez à ces mots de petites récompenses comme des friandises, des caresses ou des félicitations pour motiver votre compagnon. Sachez que les chiens font très vite la liaison entre actions et récompenses. Montrez-lui votre amour et continuez régulièrement à jouer avec lui pour accélérer le processus de dressage.

     

    Apprendre les bénéfices du jeu

    Tous les jeux ne seront pas bénéfiques pour votre chiot, mettez donc l’accent sur les jeux susceptibles de lui apporter un plus. C’est pourquoi il faut pratiquer avec lui des jeux où il reçoit des ordres simples.

    Cela contribuera à le rendre sociable, plus équilibré avec un meilleur développement mental. Certains jeux vous aideront à mieux cerner les préférences et le caractère de votre chiot en distinguant ses hobbies de ses phobies. En dépit de tout cela, il faut aussi savoir mettre fin au jeu à temps. 

    Citation

     

    Savoir s’arrêter quand il le faut

    Avec leur peps impressionnant, il est souvent difficile de savoir à quel moment arrêter de jouer avec votre chiot. Pourtant si vous jouez continuellement avec votre chiot, vous risquez d’endommager ses articulations et ses ligaments avec des répercussions au fur et à mesure qu’il grandit.

    Généralement arrêtez de jouer avec votre chiot dès qu’il se met de mauvaise humeur et devient agressif, cela signifie qu’il est épuisé et qu’il faut faire stop. 

    jouer avec son chiot

     

    Quelques jeux intéressants à jouer avec votre chiot

    Enfin, sachez que vous ne pourrez pas jouer à tous les jeux avec votre chiot. Certains jeux pourraient le rendre agressif et d’autres ne l’amuseront pas. C’est pour cela nous bouclons le présent article avec des exemples de jeux intéressants à jouer avec son chiot. Nous vous parlerons de jeux d’enseignement, des jeux de cache-cache et celui du rapport d’objets.

     

    Enseigner des choses amusantes

    Une fois que votre chiot est dressé et maîtrise quelques ordres de base, commencez par lui enseigner des choses amusantes. Par exemple, apprenez-lui à donner sa patte en position assise, à faire des roulades, à faire le mort en restant couché et figé ou encore à aller chercher ses jouets tout seul. 

    Lorsqu’il réussit, tâchez de toujours le récompenser pour qu’il donne le meilleur de lui-même. Ces choses amusantes que vous lui enseignez ont pour avantage de vous rapprocher tous les deux puis de travailler l’esprit et la concentration de votre chiot. 

     

    Jouer à cache-cache

    Le jeu de cache-cache est également un jeu très intéressant et bénéfique pour votre chiot. Cela l’aidera à développer son odorat, à vous retrouver en cas de disparition et à venir à vos côtés quand vous lui faites signe. Un autre jeu très attrayant pour les chiots, c’est celui qui consiste à courir pour rapporter des objets lancés au loin.

     

    Lui faire rapporter des objets

    C’est un jeu qui consiste à lancer un objet (généralement une balle) loin et ensuite demander à votre chiot de le rapporter à vos pieds. Employez toujours des termes simples comme « va chercher » et quand il réussit n’oubliez pas de lui offrir sa friandise

    Par contre, évitez de le faire jouer jusqu’à ce qu’il soit fatigué ou désintéressé afin de ne pas porter un coup à votre autorité ou créer un désintérêt pour ce jeu à son niveau.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.