Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Dépendance canine?

Messages recommandés

Invité Louve
Je commence à croire à une dépendance canine pour définir les crises avant le dodo de ma Rexie.
Quand je lui dit dodo, elle va directe dans sa cage, je fermes la porte, lui donne son morceau de foie, puis on va se coucher... et puis la crise comme à chauqe soir... mon copain va lui dire au moins 10 fois un gros "non" "dodo". Puis je me tanne et j'y vais.... elle se tait pour la nuit. (d'habitude)
De plus, hier, Quand mon copain est revenue du travail, j'ai pris la voiture pour quelques comissions... elle aurait brailler tout le long sur le bord des escalier.. et selon, lorsque dans ma douche, elle chigne à ma porte.
Bon.. pour le dodo.. on n'a tout essayé...pour le pipi.. des news? Au moins un pipi dans maisin par jour, et le plus souvent 15 minutes après avoir passé 10 minutes dehors... aaah! M'a y arriver.. je cherche des fonds auprès de mes parents pour l'obéissance aussi.. comme mamzelle est beeeennnnnnn sociable et tellement qu'à écoute pu...
ouf!

mel xxx
:shaking:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a écrit:
Quand je lui dit dodo, elle va directe dans sa cage, je fermes la porte, lui donne son morceau de foie, puis on va se coucher... et puis la crise comme à chauqe soir... mon copain va lui dire au moins 10 fois un gros "non" "dodo". Puis je me tanne et j'y vais.... elle se tait pour la nuit. (d'habitude)


En fait .. j'irais la voir une fois, la sortirais dehors pour des pipis, sans lui dire rien d'autre que "pipi" ... si elle fait rien, c'est dans la cage (pas un mot) et tu retournes te coucher.

Si elle braille .. tu vas pas la voir. Si ya un grand moment de silence et qu'elle recommence à brailler. Tu la mets dehors pour un pipi. Juste qu'elle comprenne que quand elle braille, ca veut dire pipi, mais pas d'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dodo je pense que aussi longtemps que vous faites ce que vous faites aussi longtemps elle fera exactement la meme chose. C'est une bonne idee ce que vous suggere Karine. Ou bien laissez faire votre copain qui y va 5 fois, allez-y vous une fois si ca regle le tout??

Citation :
De plus, hier, Quand mon copain est revenue du travail, j'ai pris la voiture pour quelques comissions... elle aurait brailler tout le long sur le bord des escalier.. et selon, lorsque dans ma douche, elle chigne à ma porte
ca par contre c'est a corriger. Mademoiselle commence a vous prendre en possession ;) .... vous pouvez faire des simples exercices comme vous l'ignorez totallement et vous sortez, vous revenez 20 secondes plus tard, ensuite vous ressortez pour un autre 30 secondes., puis vous revenez, et vous ressortez, et revennez...le tout en l'oignorant globalement. C'est une manniere assez directe pour lui 'expliquer' que vos deplacements sont banals et que vous etes capable de sortir toute seule comme une grande :D .
L'anxiete de separation ou la dependace affective c'est quand le toutou a peur de rester seul. Mais si votre copain est la et qu'elle a cette reaction, ca c'est de la possessivite plutot et ca se travaille beaucoup plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve

Question du truc "pipi" ell est déjà au courant... mamzelle a son pipi et sa gaterie avant le dodo. Elle semble vouloir se taire que quand MOI je lui dit... On va essayer que moi uniquement je lui dise pour les prochaines nuits.
Possession... wow...
C'est justement les truc que mon copain ma dit... sort!!!! lol Demain d'ailleur, je vais allez faire un tour à la bibliothèque et surment garder la toto-mobile pour les jours à venir... ca me fait quitter le matin et le soir pour aller chercher mon copain.
Ah! misère de misère.... une vraie petite démone! lol Twisted Evil

Mel xxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
...//\\...
Si elle braille .. tu vas pas la voir. Si ya un grand moment de silence et qu'elle recommence à brailler. Tu la mets dehors pour un pipi. Juste qu'elle comprenne que quand elle braille, ca veut dire pipi, mais pas d'attention.


Tout à fait d'accord Mouche avec toi. Meme que ce truc "au chialage" marche bien pour d,autres choses comme les messages du chien a l'heure du repas...qui chigne...qui cille etc...Tout ce détestablement comportement QUI NOUS SCIE le petit nerf... Vous devez probablement tous savoir de quoi je parle...
Quand Félixë cille pendant NOTRE repas...je lui ouvre la porte patio et ces PIPI, voilà..un point c'est tout ! Bizarre mais cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas refait 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixë a écrit:
Quand Félixë cille pendant NOTRE repas...je lui ouvre la porte patio et ces PIPI, voilà..un point c'est tout ! Bizarre mais cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas refait 😕


Humm .. moi qui croyais que Felixë était parfaite hehe

OUain .. commence à être poilu c'te shih tzu la! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Félixë a écrit:
Quand Félixë cille pendant NOTRE repas...je lui ouvre la porte patio et ces PIPI, voilà..un point c'est tout ! Bizarre mais cela fait longtemps qu'elle ne l'a pas refait ?


Humm .. moi qui croyais que Felixë était parfaite hehe

OUain .. commence à être poilu c'te shih tzu la! :P


Parfaite...Mouhahahahahahhhhh, elle a son caractère ( petite dominante) mais est bien sage et heureuse en générale. c'EST UN CHIEN, COMME TOUS LES CHIENS JE DOIS LA SUPERVISER !
A 8 ans elle a changer beaucoup grace a SDC.Com: cette année elle a appris a Japper , grogner a bon esséant et peu et en plus maintenant elle se garoche a l,eau et dans la bouette ( elle qui détestait).
Voila l'avatar que j'ai posé. Cette photo vient de Presqu'Ile apres le marais et le séchage dans la trail avec des feuille Mortes: Sur ca je l'appèle Ma Yétie ou encore ma sauvageonne.
Bon quand elle sera trop pwwouellue , j'irai a une de vos séances d'épilation semblerait que ca repousse moins vite après Mouhaha affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...