Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Queue de veau

Messages recommandés

P'tite question comme ça...

Quand je lis sur différents forums on dit que les queues de veau sont très bonnes pour nos chiens... Bonne proportion os/viande (50-50) un peu comme les coup de poulet ou de dinde.

En avez vous déja donné à vos chiens mais surtout.... en avez-vous déja trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en donne régulièrement à Crounchy. Il adore. Ça le fait beaucoup travailler, parce que c'est des petits os très résistants (fin de la colonne, je crois), et ils ont un peu de moelle, aussi (mais assez peu, juste assez pour intéresser les chiens sans les rendre malades). C'est la partie la moins chère du veau que j'ai pu trouver. Je m'en procure chez les bouchers : c'est souvent de cette partie qu'ils se servent pour faire leurs fonds de veau. Mais effectivement, à l'épicerie, ça semble plus difficile d'en obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me renseigner à mon boucher, il me dis que je dois prévoir env 7$ la queue!!! rambo pcq c'est très prisé et très cher!! Je crois que je vais laisser faire pour cette aprtie!!! affraid pis , combien payez-vous pou rça vous autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'en commander des queues de veau à l'abbattoir et ça coute...3.50$ le Kg... c'est plus cher que du poulet mais ça va être des repas spécial.. hihi.. Je vais les avoir la semaine prochaine en plus j'ai passé une commande de 10 Kg de carcasses et 5Kg de cous..... Bon ils ne mourront pas de faim...les pitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
Fuzzy a écrit:
Je viens d'en commander des queues de veau à l'abbattoir et ça coute...3.50$ le Kg...


Bonjour Fuzzy!
Je nourris mon basset Maggy au cru depuis lundi. J'ai appelé le boucher de mon quartier, qui m'a dit qu'il n'a pas de carcasses à vendre pour l'instant car l'été les gens font moins de soupes. J'ai donc été au Super C et j'ai acheté des hauts de cuisse de poulet.
Quand tu dis que tu passes des commandes à un abattoir, est-ce que tu cherches dans les pages jaunes sous "abattoir"? C'est quoi la différence entre ce qu'un abattoir peut offrir (niveau qualité) et un boucher de quartier? Aussi, question un peu bizarre, tout le monde parle de carcasses! Est-ce qu'une carcasse c'est ce qui reste après que le boucher ait tout enlevé la viande? Et si c'est le cas, est-ce que ça veut dire que le chien mange presque juste le squelette au complet du poulet et pas de chair?

Merci d'aider une petite novice!

Michelle et Maggy la Basset Houuuund!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle d'abbatoir...c'est vraiment l'endroit où il tue les animaux et les débittent....... J'imagine qu'il doivent fournir des boucheries mais ils ont aussi un service au particulier.

L'idéal comme tu dis c'est de prendre les pages jaunes et de faire des téléphones.

Pour les carcasses.... Il reste un peu de peau et la viande du dos du poulet plus le cou.... donc ça fait assez de viande pour faire des pitous heureux... Certaine place les vendent sans cou.. moi je demande qu'il les laisse.

Pour ce qui est de la qualité les abbatoirs ont des règlements a suivre donc...c'est comme une boucherie dans le fond....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des queues de veau chez Mourelatos (epicerie Mediterannee), mais un peu dispendieux...pour Noel? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
C'est quoi la différence entre ce qu'un abattoir peut offrir (niveau qualité) et un boucher de quartier? Aussi, question un peu bizarre, tout le monde parle de carcasses! Est-ce qu'une carcasse c'est ce qui reste après que le boucher ait tout enlevé la viande?


Les bouchers prennent la viande où? à l'abattoir! S'il y a une différence au niveau de la qualité, je dirais que la viande de l'abattoir est plus fraîche!

Pour les carcasses, comme dit Fuzzy, s'il y a le cou et la peau il reste encore beaucoup pour le chien. Faut faire attention, souvent on vend juste le "squelette" comme tu dis et les cous sont vendus séparément. Voici une photo avec une "vraie" carcasse à gauche et un "squelette" à droite...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe

Ah Ha! Eh bien merci! Quand on dit qu'une image vaut mille mots! Je vois ce que c'est qu'une carcasse maintenant!

Mais est-ce que ça veut dire que de donner trois ou quatre cuisses de poulet à Maggy le soir c'est trop de viande et de gras, étant donné qu'une carcasse offre une plus grosse proportion d'os?

D'une façon ou d'une autre, je dois me mettre à faire de sérieuses recherches d'abattoirs et/ou de boucheries! pig

Merci pour vos explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myshoe a écrit:
Ah Ha! Eh bien merci! Mais est-ce que ça veut dire que de donner trois ou quatre cuisses de poulet à Maggy le soir c'est trop de viande et de gras, étant donné qu'une carcasse offre une plus grosse proportion d'os?



Il faut que tu calcul 2-3% de son poid par jour .... 3-4 cuisses ça semble beaucoup...Comment elle pèse?

P.S. elle est comique sur sa photo... :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3-4 cuisse me semble aussi pas mal, moi j'en donne deux max à Shooter qui pèse 65lbs et une à Maya qui en fait 20-25 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe

[/quote]

Il faut que tu calcul 2-3% de son poid par jour .... 3-4 cuisses ça semble beaucoup...Comment elle pèse?

P.S. elle est comique sur sa photo... :jocolor:[/quote]

Bonjour!

J'ai été très occupée dernièrement et je n'ai pu retourner sur le site avant aujourd'hui! Alors merci de prendre le temps de me répondre!... et désolée d'avoir pris du temps à répondre de mon côté!

Maggy pèse 60 lbs, alors j'avais calculé qu'elle a besoin de manger entre 1.5 et 1.8 lbs de bouffe par jour. 3 cuisses de poulet ça donnait à peu près 1lb (viande et os compris). J'ai une balance et je met les cuisses dedans pour connaître le poids.

Le matin je lui donne souvent 1 tasse de lait et un oeuf OU 1 tasse de lait et une boîte de sardines. Alors je ne suis pas sûre de ce que cela équivaut en poids; je m'assure donc de lui donner 1 lb de cuisses de poulet le soir.
J'avoue que Maggy a déjà refusé de manger sa dernière cuisse, donc je suis contente qu'elle mange à sa faim mais sans être goinfre.

P-S. : Hi! Hi! Je suis contente de faire rire les gens avec la binette de Maggy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myshoe
belair a écrit:
3-4 cuisse me semble aussi pas mal, moi j'en donne deux max à Shooter qui pèse 65lbs et une à Maya qui en fait 20-25 lbs.


Ah bon! Alors comme Maggy pèse 60 lbs, j'imagine que 2 cuisses seraient en masse pour elle! Merci!!! (d'ailleurs, des fois Maggy laisse tomber la 3e cuisse, alors elle écoute son corps!). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce soir que Fuzzy va manger sa première queue de veau.... j'espère qu'elle va aimer.... La coupe des morceaux n'est pas idéal pour Toupet alors.... on va attendre la prochaine fois pour lui.

Je vous en redonnerai des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un petit compte rendu de l'expérience queue de veau...

Fuzzy a adoré. C'est très long a manger. Il y a beaucoup d'os mélangés à la viande (50-50) et les tissus qui constitue la queue sont très difficiles à déchirer.

J'avais des remords de ne pas en donner à Toupet donc je lui en ai donné un morceau ( qui provient plus du bout de la queue). Il avait l'air d'adorer le goût mais n'était pas capable de défaire la membrane qui recouvrait la viande......Donc il a mangé un cou de poulet.

Conclusion..... C'est excellent pour les gros chiens mais trop difficile à manger pour les petits chiens.....en tout cas pour Toupet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en chercher 60 livres (10$) demain chez Fortier si il y a des gens de Québec qui veulent essayé. Je manque de place pour stocké cette semaine....

Je vous dirai comment mes chiens ont dégusté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 10$ pour 60 lbs........ C'est très cher ça à l'épicerie!!!! Méchant deal chanceuse....... Wink De toute beauté comme ratio viande/os et ce sont surtout des cartilages. Wow!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais! si jamais quelqu'un trouve l'équivalent à Mtl, je suis preneuse!

É.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Fortier livre dans le coin de Mont-Tremblant faudrait s'informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Je sais que Fortier livre dans le coin de Mont-Tremblant faudrait s'informé.


Shocked Wow vraiment pas cher!! S'il livre dans le coin de Tremblant je serais très très intéressée. En plus si on est plusieur de la région de Montréal, ça vaudrait la peine.

Je ne sais pas elles ont l'air de quoi les queues mais ici pour 60 lbs ça reviendrait à minimum 150$-200$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.fortierfreres.com/

Usine d'équarrissage, donc produits impropres à la consommation humaine, dans le même genre que Landreville ou Lajeunesse.

Pour moi, ça demeure nettement mieux que la moulée mais tant que je pourrai trouver et payer des aliments propres à la consommation humaine, je préfère ça. Je sais que beaucoup ici opte pour de aliments propres à la consommation humaine ou dont ils connaissent la provenance.

Disons que vous ne pourriez vous faire un bouillon avec les os de cet endroit.

N'empêche que côté qualité, ça semble au-dessus des deux autres.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment comme Landreville ou Lajeunesse (j'ai essayé 1 seul fois et ce fut finit)...La viande n'est pas coupé donc en bloc de 60 livres, haché gros. J'y reviendrai dans le post si il y a des intéresser.

Pour ce qui est de la queue, je vous prend des photos demain de quoi ça l'air (pour les curieuse). lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henry,

Tu me diras quand tu commanderas la prochaine fois je vais t'en prendre. J'ai commandé 3 caisses de carcasses et je voudrais avoir des blocs de viandes également. Pour diversifier le tout.

Merci à l'avance! :)

Anick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry, je serais intéressée à essayer ça.

Tu me fais signe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphee je t'ai envoyé mes coordonnés sur msn et Anick on s'en reparle promis.

Pour ce qui est des queues ...Le gars chez Fortier m'a dit ce matin que c'est des commandes spécial qu'il faut faire d'avance car ce ne sont pas toutes les queues qui peuvent être utilisé pour les chiens alors ils doivent prévoir a l'avance. Vue que ça fesait 2 semaines de fil que j'en prenait le gars s'inquiêtait que je commande encore a derniêre minute la semaine prochaine je crois. lol!

Je vous prend des photos tantot, dês que j'ai assez de courage pour rentré le gros sac de 60 livres.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elles sont coupé en bout de 6 a 12 pouces environ, j'attend que mes batteries recharge et je vous mes des photos. Il y en a de toute les grosseurs a premiere vue j'ai pas encore fini d'emballé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Non elles sont coupé en bout de 6 a 12 pouces environ, j'attend que mes batteries recharge et je vous mes des photos. Il y en a de toute les grosseurs a premiere vue j'ai pas encore fini d'emballé...


Ça ben de l'allure à cette taille là. J'ai hâte de voir les photos!

Et ça t'arrive frais ou congelé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le retard, vive le travail de nuit...Aprês mon ti dodo voila les photos et la surprise que j'ai, c'est plus long que prévue mais je vais congeler dans des sacs poubelles...Disons que mon 6-12 pouces se transforme en plus de 12 pouces en majorité. J'ai quelque petit bout que Henry va manger facilement, le reste est comme sur la photo. Le noir c'est du charbon, toute viande qui n'est pas pour consommation humaine en ai marqué avant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont vraiment adorés le produit c'est sure que quand mon 60lbs sera vide je vais en reprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Pas vraiment comme Landreville ou Lajeunesse (j'ai essayé 1 seul fois et ce fut finit)...La viande n'est pas coupé donc en bloc de 60 livres, haché gros. J'y reviendrai dans le post si il y a des intéresser.

Pour ce qui est de la queue, je vous prend des photos demain de quoi ça l'air (pour les curieuse). lol!


Landreville se fournis surtout dans les abatoire de partie propre a la consomation humaine (c'est le transport et le hachage qui fait que la chaine de consomation humaine est brisé). Fortier n'est pas non plus consomation humaine. C'est haché en bloc, soit le même principe que Landreville et lajeunesse.

Mais Fortier, selon sont site web, j'étais sur l'impression qu'il ramassait entre autre des vache morte et même possiblement malade puisque morte chez le producteur :

La récupération constitue la toute première étape de la transformation. Dès que nous recevons l’appel d’un agriculteur, nous veillons à ce que l’animal soit ramassé dans les plus bref délais. Pour effectuer le ramassage, nous disposons d’une flotte de camions.

N.B. Nous ramassons toutes les variétés de bovin et de porc ainsi que les déchets d’abattoir et la graisse de restaurant. Sauf que nous ne procédons pas au ramassage des animaux domestiques.


Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est bien ce qu'il font (ramasse des animaux déja mort chez l'agriculteur) et si c'est cette viande qui est donnée pour les chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font seulement du boeuf, cheval et ce n'est pas n'importe quel qui rentre dans la production de la viande car oui ils font du ramassage, récupêre la peau. Mais ce qu'il m'a été expliqué c'est que la production de la viande pour les chiens se fait seulement 2 jours avec les piêces de viande choisis. Je sais que cet été leur production baisse.
On en avait déja parler dans le poste sur la viande de chez Fortier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on en avait déja parlé mais il me semble que je n'ai n'ai jamais eu de réponse clair sur quel viande est donnée pour les chien.

M'a les appeler un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu réponse que je vous ai donné , oui en appelant et demandant plus de renseignement selon vos connaissances vous allez être mieux renseigné que par moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...