Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Louve

Le pipi (Question de Mello)

Messages recommandés

Invité Louve

Ah! Moi aussi c'est un trouble.. mais pour la premiere fois hier... pas UN pipi dans la maison!!! cheers :jocolor:
Ca va venir.. et elle va prendre ses cour d'obeissance dans pas long.. je rencontre l'instructeur bientot.
Moi le probleme, c'est pipi dans la cage; Rare, mais ca arrive.
J'ai l'impression des fois que ma Rexie n'a pas de "r'tient-bien"!
Sur 9, elle est la seule qui est pas propre apres 2 jours.
Les trucs sont abondant.. je vais laisser les experts se prononcer, car je vois que finallement, je suis pas tres bonne en la matiere!Embarassed

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis présente à la maison, Myrka va dehors pour le pipi et elle commence à demander vraiment la porte pour ça. (5 mois) Mais quand je dois m'absenter longtemps (boulot 8-9 heures) je liu mets du journal dans un coin (loin du lit et de son plat) et elle fait toujours dessus (quand elle le fait, maintenant elle se retient quelques fois toute la journée).
Le plus gros problème avec elle, c'est les "pipi content" qu'elle me fait quand j'arrive le soir (si c'est mon conjoint qui entre en premier et la sort c'est ok) ou si on a de la visite (surtout mes parents et un oncle) là elle capote et il faut rester dehors sinon c'est le déluge assuré! Exclamationaffraid

Y a-t-il un truc pour éviter les "pipi content"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rexie est encore tout jeune, donc si elle reste trop longtemps en cage il se peut tres bien qu'elle n'arrive pas a se retenir, ca depend du chiot et son developpement au niveau des muscles pres de la vessie. Vous y arriverez certain :)!

Citation :
Y a-t-il un truc pour éviter les "pipi content"??
la plupart de chiennes grandissent et arretent ca, mais il vaut mieux :
-ne jamais y preter attention, surtout ne pas etre mecontent parce que c'est incontrolable et plus elle est nerveuse ou excitee, plus elle le fera.
- gardez les bonjours pour 5-10 minutes apres que les gens arrivent. par exemple un des gens de la famille la tient en laisse un peu a l'ecart et l'autre personne ouvre la porte et demande aux visiteurs de ne pas regarder ou parler au toutou tout de suite. Une fois les gwens installes, assis et plus calme, on la laisse approcher.
- demandez toujours un assis avant de lui parler et la flatter. Si la visite pourrait faire la meme chose super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! oui on fait toujours assis avant tout ( j'ai suivi des cours de maternelle pour chiot avec renforcement positif c'était super!) mais il suffit qu'elle voit mon père, même à quelques mètres, pour qu'elle pleure et se tourne sur le dos et ça y est pipi content! Je ne la chicane jamais, mais même si je réussi à lui faire faire pipi en arrivant avant de voir personne elle réussi à en faire quand même. Pis une ou 2 fois, elle était couchée sur le dos à se faire flatter la bedaine pis elle se faisait pipi content dessus comme une fontaine! Shocked
Tout le monde trouvait ça ben drôle, mais... affraid
Je vais quand même essayer le truc d'attendre 5-10 min avant les câlins, même si c'est dur... elle hurle comme un loup, pis des fois juste à me voir...oups!
Mais je crois qu'en grandissant ça devrait s'améliorer, parce qu'elle est déjà un peu moins pire qu'avant... merci! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis une ou 2 fois, elle était couchée sur le dos à se faire flatter la bedaine pis elle se faisait pipi content dessus comme une fontaine!
la position couchee sur le dos est une position de soumission, donc facile alors d'aller plus loin et faire pipi. Je vous conseille de la flatter seulement lorsqu'elle est assise. Si elle se vire sur le dos, simplement ne la regardez plus directement et arretez de la toucher. Si elle se releve, vous demandez assis et flattez encore, sinon juste eloignez vous. Votre papa et d'autres hommes imposants pour elle devraient totallement l'ignorer sauf si elle est assise. Ca va la rassurer et lui montrer qu'elle n'a pas besoin de se soumettre tant que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De la patience...
J'en ai, mais c'est la vie de chiot.
Mais Gypsy fait bien en cage quand nous sommes pas la le jour.
Elle se retien beaucoup.

Hier a ete bien, si on la sors tres souvent, et sans Koda elle fait un pipi, apres avoir pris beaucoup de temps a trouver la meilleur place...hihi.
Mais elle est tellement exciter que je pense que le probleme c'est qu'elle prende pas le temp de faire son pip au complete.
Elle est vite a finir...et partir..

Et alors...le temps va venir..Je pense.

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Chelsea springer de 5 mois a une forte tendance a faire pipi aussitot qu'elle a de l'attention. Elle ne fera pas pipi pendant une demi-heure apres l'avoir sorti de sa cage mais aussitot qu'on passe pres d'elle et qu'elle pense qu'on va lui donner de l'attention pipi! Elle avait 2 mois et 3/4 quand je l'ai eu et ne fesait pas ça. Je suis un peu découragée! Ma premiere springer Kim l'a fait jusqu'a l'âge de 6 mois et a recommencer a 10 mois jusqu'a ce que je la fasse stérilisée a 1 an et 1/2! Alors je demande conseil!!!!

Merci
Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais tout le monde a lachez.... J'aurais eu besoin de conseil jvais aller voir ailleur si ya personne qui veux m'en donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie,
est-ce que tu contrôle l'eau?(De l'eau après les repas ou après une promenade ou exercice.)
Bien sûr,essayer de la sortir le + souvent possible.Si elle fait ses besoins à l'extérieur, récompenses verbales avec exubérance et au diable les voisins!!
Si tu as remarqué les moments spécifiques où celà se produit faire un assis-reste.Lui détourner l'attention avec quelque chose qu'elle aime.
Quand elle s'échappe,ne pas la gronder.Sortir avec elle et la féliciter.
C'est pas toujours facile car il n'y a pas un chien pareil.Elle est jeune,plus elle va vieillir,plus elle va se retenir.
Dans qqe mois ,tu ne te rapelleras même pas qu'elle avait ce problème.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meg nous faisait des pipi de joie lorsque l'on y touchait ... quand elle sortait de sa cage ...

on a arreté de la touché ... et elle a arreté elle aussi ! (au debut on l'ignorait un peu aussi ....difficile)

maintenant elle exprime sont surplus de joie par des sourires !!!!
elle en fait toujours !!! a chaque fois qu'elle se retrouve seul , meme pour 10 min ... au retour un beau sourire
c'est drole
la visites trouve ca bizzzz , car au debut tu sais pas trop que c'est un sourire , elle montre les dents :D


mais je crois Laurie que nos Springer on un temperament ...un peu ...soumis ...ou plutot ...dependance affective ... alors les pipis de joie viennent avec hihihi
ca pris qques mois max ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh
Les Pipi arrete pas...
D'habitude Gypsy va se retenir as se qu'on se rende a la porte et apres dehors...
Non non non
et meme elle demande pas la porte en temp regulier...
Nous la sortons on 20 minutes et encore des pip entre dans la maison..
Oui, nous retenons l'eau...
Seulement au repos et apres qu'on joue est sa aide pas...

Mon mari veux qu'on lui trouve une nouvelle maison....
J'essaye de regler le probleme, y semble qu'un fait auqu'un pas ver l'avant.

o secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mello a écrit:
Mon mari veux qu'on lui trouve une nouvelle maison....
J'essaye de regler le probleme, y semble qu'un fait auqu'un pas ver l'avant. o secours


As-tu communiqué avec Suzanna (Zorro)???? Il y a sûrement qq qui peut t'aider à solutionner ce problème de comportement....En autant que ce ne soit pas du domaine vétérinaire (as-tu consulter?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je controle tout ça!!!! et ça marche pas...

Mouka je te ré-écris sur cocker pour les sourires! J'en ai des bonnes a te raconter!

Merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
qques bonne news question pipi pour Rexie:

Elle se retient de plus en plus. Et quetion pipi dans cage, l'éleveuse m'en n'a sortie une bonne! Elle dit: "Y sont ben wise ses tit Parsons, enlève l'oreiller et tout couverte de la cage au PC! Y savent que c'est absorbant!"
Comme de faite: plus de pipi!!!!
Et se qui nous fait dire que'elle sait que c'est à la porte en bas qu'on sort pour le pipi, c'est que quand on la voit pas, elle fait devant la porte! hahaha Mais de moins en moins de pipi dans la maison.. mais plus de caca.. des grosses urges j'imagine!


Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la jeune Springer, hew oui, cette race est assez prone aux pipis de joie Rolling Eyes . Ca va souvent avec trop de soumission et une incapacite de se calmer. D'habitude donner moins d'attention et lui apprendre des looongs restes doucement aide beaucoup. Elle a probablement besoin d'un bon encadrement solide (sans etre rude) qui va la rassureer et la maturer.

pour la personne dont le mari perd patience pale , pouvez vous m'ecrire la routine de votre chiot et comment ca se passe jusqu'a maintenant en detail? vous pouvez m'envoyer un MP ou par courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que les springers sont sujets a ça dans certain breeding, mais celui-ci a donner que 2 chiots sur 7 qui sont des pisseux!!! Chelsea se calme tranquillement, elle approche 5 mois... Ça se tasse tant mieux, mais avec le caractère qu'elle a c'est surment pas de la soumission!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...