Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

L'utilisation du choker

Messages recommandés

Bonjour j'aimerais avoir votre opinion sur l'utilisation du choker.Les cours de dressage que j'ai eu avec mon chien utilisait ce type de collier et c'est ce qu'on lui met lors des promenades.Mais je ne suis pas certaine d'aimer utiliser l'étrangleur je me sens comme un tyran ....Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande majorite de chiens apprennent tres bien avec un collier regulier (plat). Quand le chien est tres physique et resistant, gros et beaucoup plus fort que la petite madame qui le tient en laisse le collier etrangleur ou un autre outil peut etre utile temporairement, jusqu'a ce que le chien remarque que la madame existe. Mais pour la grande majorite de chiens, il suffit d'avoir une bonne technique, de repeter et leur donner des chances, si il ne comprennent pas leur montrer l'exercice differement et insister si ils ne cooperent pas: si on lui demande assis-reste et il se leve, on peut simplement le reasseoir. Si il se leve 20 fois, je vais le replacer 20 fois..qui est le plus tetu et le plus decide va gagner :D , et ce sans outiliser de force plus grande que celle de le retenir en place en laisse.
Si votre chien connait deja les commandes, vous pouvez commencer a les pratiquer sans collier etrangleur et voir comment ca fonctionne. Il se peut que dehors il est moins concentre, dans ce cas insistez plus et travaillez plus rapidement pour l'interesser et garder sa concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chocker c'est un outil. Ton but est que ton chien t'écoutes en toute liberté après l'entrainement. Donc utiliser de moins en moins de chocker dès que ton chien comprends le commendement et faire une fixation sur le renforcement positif qui donne des meilleurs résultats.

Pour bien utiliser le chocker, il ne faut pas laisser le chien s'étrangler. C'est si ironique! Si ton chien se pends au bout de son chocker, c'est qu'il est mal utilisé.

Un chocker est fait pour efficacement donner des petits coups pour surprendre le chien. Le chien ne devrais jamais tirer sur la laisse lorsqu'il a le chocker. J'ai encore mon chocker, Boston y a été élevé. Mais j'ai rapidement mis le collier de nylon seulement. J'aime mieux dévier ma trajectoire et forcer le chien à regarder où je vais, que l'étrangler constamment.

Bonne utilisation, pleins de caresses et biscuits dans le but de ne plus avoir à l'utiliser... c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien à un tour de cou d'environ 20 pouces,j'ai comme l'impression qu'il ne sens même pas le choker...Mais je vais essayer vos conseils j'avoue que je n'ai peut-être pas été très persévérante parce que mon chum lui n'a pas de problème à se faire écouter!Mais il est tellement démoniaque mon Suki parfois! Twisted Evil

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pris un cour avec Koda.
Le prof demandait un choker, mais il nous as expliquer que les chien muscler du coup ne le sent pas.
Alors il nous a suggere un Halti, sa ne leur fait pas mal, et sa aide beaucoup. Koda ne tire plus durant les marche, et il marche au pied.
Quand il me voit sortir le Halti il est exciter, il sais que c'est pour la marche ou du travail (assis-couche-reste ect.)

Alors moi j'adore le Halti...

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien hâte d'avoir une réponse à ta question, crokette, car, chez nous, on appelle notre Boguey, "la p'tite voleuse" :batman: !!! Elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit de monter au comptoir mais elle le fait quand même! Si nous le prenons par surprise, elle redescend tout de suite mais ça ne l'empêchera pas de recommencer!!! What the fuck ?!?

Suzanna... HELP !!! QuestionQuestion Je sais que tu nous en a parlé lors de ta visite mais j'ai un blanc de mémoire et ne sais plus trop par où continuer pour stopper cette mauvaise habitude!! :scratch:

Isabelle et sa cleptomane!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi, je lui mettrais bien juste un choker, pas de collier ordinaire... pas par tyrannie, juste par rélexe d'épargner mes bras et épaules quand il aperçoit une surprise de l'autre bord de la rue et qu'il part en fou... 60 lb qui décole d'un coup, ça frole la dislocation !!! Le choker, c'est lui qui s'étouffe (même pas) avec. Ça m'aide à le freiner dans un élan urgent.

Bien sur, on travaille fort et il écoute de mieux en mieux, je ne l'ai jamais choké, je ne sais pas comment et ai peur de lui faire mal. Mais quand il se pend 1 seconde lui même, ça me donne le temps de le rattraper et l'appeler à l"ordre. à 4 mois, je trouve ça plus prudent pour mes os... plus tard, on verra.

Mais le mautadit collier de cuir ou de nylon, on dirait toujours qui fait bien chaud avec ça, que ça pique en dessous tout le temps... tandis que le choker, ça me donne l'impression qu'il respire du cou... (je sais, je suis suivi par un psy, ne vous en faites pas !!! :face:

Quand il sera plus vieux et encore vraiment plus sharp, je laisserai tomber le choker... pour le moment, j'ai besoin trop souvent de mes bras dans la vie pour risquer d'en voir un partir avec le chien pour aller voir un ami au parc !! Exclamation
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lupin a suivi ses cours de dressage avec choker régulier et celui avec des pics. Le 2e étamt beauciup efficace selon moi, car je n'utilisais pas le régulier comme il faut. C'est bien vrai qu'il ne doit servir qu'à donner de petits coups de temps en temps. Quand je vois les chiens sur la rue qui râlent au bout de leur choker, j'aurais envie de dire 2 mots au maître. Mais bon... Crying or Very sad que voulez-vous qu'on fasse! Maintenant Lupin n'a qu'un collier en tissu et n'est pratiquement jamais en laisse.

Par contre, je peux peut-être seulement mentionner que la plupart des entraineurs ne conseillent le choker qu'après l'âge de 5 mois. Avant la trachée arterre du chien est trop fragile et risque de d'être endommagée. C'est ce qu'on m'a dit.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise les chockers mais je les chokent pas...
Je trouve ça plus prudent car avec 350lbs au bout des laisses puker , c'est moi qui risque de perdre des plumes ....
J'ai aussi des halti, ils écoutaient bien avec ça mais dès qu'on arrêtait ou ralentissait ils se frottaient sur moi pour essayer de les enlever Twisted Evil
De plus, ça leur arrivait souvent en dessous des yeux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé le chocker mais il est absolument sans effet dans le cou de mes boxer, ils ne semble pas le sentir. Le hati fonctionne bien mais dans les grande chaleur, comme ils sont brachicéphale, j'ai l'impression (même si c'est pas suposé) qui leur donne du mal à respirer. En plus, j'étais tané de répondre que non, c'est pas une muselière... J'ai alors acheté le Harnais Fidèle et, c'est la plus belle invention que je connaisse. Voici un lien pour voir c'est quoi, il en faut sous d'autre marque aussi http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
houuuuu Jézabel, je viens d'aller voir ça pis ça me tente teeeellement ! ah oui !
le collier d'Albert est à veille de pu lui faire et je discutais justement aujourd'hui l'achat d'un autre plus grand bientôt... j'ai ben le goût d'aller chercher ça...

Penses tu que mon p'tit chiot énervé de 60 lb va être aussi bien retenu quand y va vouloir partir en fou tout d'un coup ? J'va pas m,arracher un membre ?

Maudit c'est intéressant, produit local, pas cher du tout, pis doux... ouan, je pense que je commence à être bien convaincue !

Zuzanna ? t'en penses quoi, toi ? l'as-tu essayé ?
Sidonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sidonie a écrit:
Penses tu que mon p'tit chiot énervé de 60 lb va être aussi bien retenu quand y va vouloir partir en fou tout d'un coup ? J'va pas m,arracher un membre ?

Maudit c'est intéressant, produit local, pas cher du tout, pis doux... ouan, je pense que je commence à être bien convaincue !


Ça retient mes 60lbs de boxer à merveille etk! Chose que le choker ne fesait pas.

Aussi, cela ne soumet pas le chien comme un halti et c'est moins agaçant pour eux. Perso, je suis vendu à ça!! (jusqu'à ce qu'il trouve de quoi de mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas quelqu'un qui en aurait un grandeur Danois pour l'essayer avant d'acheter...
Ça viens que ça coûte un bras (au lieu de l'arracher) à acheter plein de choses grandeur géant pour essayer et qu'on aime pas ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Chica, pour le harnais je l'ai acheté ... je dois pas l'utiliser comme il faut Embarassed , parce que Sultan tire beaucoup meme avec un harnais! mais tes cocos sont beaucoup plus calme d'apres ce que j'ai vue sa marcherais surment ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais Fidèle est vendu aussi à la SPCA de Québec,vous pouvez emmener votre chien pour l'essayer sur place car ce n'est pas retournable.Je vais justement m'en acheter un en fin de semaine...Merci à tous pour vos réponse!

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karine,
Heureuse de te revoir ;)
Pour ton harnais, est-ce que c'est un harnais qui s'ajuste car ton Sultan si j'ai bonne mémoire étais plus petit que ma grosse Maggie (elle a toute une poitrine :o ) et elle pèse 180lbs
As-tu essayer de le faire marcher au pied en tournant à chaque fois qu'il te devance. Comme ça il peut pas tirer indéfiniment et après un bout (semaines ?) il devrait comprendre qu'il ira pas loin s'il écoute pas.
Et est-ce que tu a pratiqué tous les trucs de Zuzanna de sur son site dont on avait parlée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le choker.
Mais attention,c'est un étrangleur(choker) s'il est placé à l'envers sur le chien:il forme le chiffre 9 sur le chien.
Lorsque ce collier est placé correctement,il forme la lettre "P" sur le chien.
"P" pour parfait!
Ce collier n'est plus un étrangleur mais un correcteur.
Ce collier doit s'utiliser avec une bonne technique.
Lorsque l'on corrige le chien correctement,ses pattes ne bougent même pas.
Il ressent une secousse et ça le dérange et se concentre sur le maître.
Malheureusement,trop de gens utilisent ce collier comme une arme.
De là la mauvaise image de cet outil de travail.
On peut très bien travailler en douceur avec ce genre de collier.
Mais il faut apprendre à bien utiliser cette technique et mettre le collier de la bonne façon sur le chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
j'ai bonne mémoire étais plus petit que ma grosse Maggie (elle a toute une poitrine :o ) et elle pèse 180lbs



Maggie pèse vraiment 180 lbs!!! Fait moi penser de ne pas faire coucher ton chien si ma Maggie passe en dessous de elle! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien 180, c'est pas une erreur de frappe Rolling Eyes
Mais mouillée, elle doit bien se rendre pas loin du 200 Shocked

Si je te rencontre, je checkerai aussi sa queue pour pas qu'elle fasse un circuit avec... ta Maggie Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:

Si je te rencontre, je checkerai aussi sa queue pour pas qu'elle fasse un circuit avec... ta Maggie



lol!


Dire que c'est le rêve à mon chum d'en avoir un pareil comme ta Maggie! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les harnais fidele fonctionnent parfois, d'autres fois non. J`'aime quand meme mieux que le Halti que je deteste sincerement :si le chien s'elance apres un chat ou ecureuil, il peut vraiment se faire mal et la plupart de chiens detestent ou bien deviennent soumis avec la pression sur le museau.
Il est difficile d'utiliser un etrangleur correctement pour la plupart de gens. Je conseille plutot les colliers a pics qui semblent plus barbares mais sont prouvez de faire moins de dommages au cou. Ils sont aussi plus doux a manier, le chien peut apprendre a repondre a des minis pressions que l'on fait du petit doigt.
Tous ces outils c'est temporaire, le temps d'expliquer au chien ce qu'on attend de lui. Ensuite un simple collier dfevrait suffire car il devrait etre la juste au cas ou et parce que c'est la lois, le chien adulte devrait ecouter sans laisse, mais ca prend du travail. Je trouve ca plate quand on a un chien qu'on ne peut promener convenablement si on a oublie le harnais, halti etc. L'outil supreme c'est notre relation avec le toutou.

Pour toute forme de correction, si elle ne fonctionne pas apres 2 fois, trouvez une autre manniere d'expliquer au chien ce que vous voulez. Si le chien n'obeit pas il ne faut pas corriger plus fort mais plutot s'arranger pour qu'il ne puisse plus faire la mauvaise chose, reduire la tentation et le laisser reussir a un niveau plus facile avant d'arriver a la vraie situation exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise le chocker en metal, comme une petite chainette mais surtout pas ceux en nylon ou cuir.
Lorsque le chocker (ou "collier d'éducation" je prefere) se ressère, ça fait un petit brui Clac-clac-clac de l'anneau contre la chaine. Pour moi et Vaska c'est vraiment ça qui est important, Vaska se repere à ça.
En general, dans la rue sont collier est completement lousse autour de son cou, elle est devant moi, mais lorsque je tire doucement sur la laisse, à une intersection ou y'a des voitures, par exemple, ça fait clac-clac et Vaska s'arrete et me regarde pour savoir ce qui se passe. Je trouve ça vraiment pratique.
Je trouve que ce sont vraiment des promenades tout en douceur, contrairement au collier plat parceque j'ai jamais reussit à lui apprendre comment marcher en laisse avec un collier plat. Avec le collier etrangleur je ne l'ai quasiment jamais chocker, je m'arrete juste lorsqu'elle commence à tirer, et à force ça va bien. Parcontre si je suis avec quelqu'un d'autre, ou avec d'autres chiens ça ne marche plus, elle tire un peu mais je pense qu'avec un collier plat ce serait pareil.

Pour moi les autres collier etrangleurs (cuir, nylon ou chaine à gros maillon) ne sont d'aucun interet parcequ'il font pas ce bruit, et en plus ils se relache plus difficilement surtout avec un chien à poils long donc parfois le chien a le coup serré meme quand il ne tire pas. Aussi j'ai pris une des plus grande taille de petite chainette parceque ça se relache mieux que les toutes fines qui ne font que 3 millimetre de large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les marches se font sans laisse et a d,autres moments j'utilise sont coler coulissant ( chocker). Bébé je ne m'en suis pas servie avant 7 mois pour protéger son cou. Mais durant cette période elle apprenait sa base éducative.
Comme la plupart quisont positif a ce type de collier je considère qu'il n'est efficace et non-destructeur que s'il est utilisé de la bonne manière, le p lorsque le chien est placé au pied gauche et de la bonne dimension (pas trop long) pour que le rappel et la détente se fasse très rapidement.
Nous ici en plein plateau Mt-Royal il y a du monde partout, simple, a deux ou trois de large sur les trottoirs. Je trouve que son collier alors me permet tres rapidement de lui transmettre mes indications.
Avec le temps c'est un vrai charme pour mois: je n'ai qu'a toucher qu'en effleurant la laisse et elle sait exactement ce que je veux: a droite, a gauche, devant mois ou a l'arrière.
Ca me fait rire un peut car le feeling que j'ai c'est comme si je faisait du braille sur la laisse ( comme l'autre personne qui parle du SON que fait les MAILLES ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous!!!!
Nos deux doguettes ont chacun un collier plat. Et jusqu'a maintenant cela fonctionne tres bien malgre les 88 livres a Shirka. Juste un probleme quand elle tombe en peur panique.(Shirka a une peur chronique de certain bruit). Dans ce cas tu as interet a t'accrocher car elle est tres forte. Nous avons travaillé les fifilles au clicker et target, en fait nous marchons avec du lousse dans les laisses. Madison marche aussi tres bien avec un collier plat. Et la tite Olive tire comme une dératée donc nous lui avons acheter un harnais fidele. En fait je l'ai acheter il n'y a que 2 jours donc pas trop essayer encore.
Voila pour notre experience
Caio
Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isa,
tu parles de clicker et target.Clicker ça va mais c'est quoi "target"?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kobi!!!!!!
Excuse moi de n'avoir pas repondu plus tot mais j'ai eu une grippe d'enfer. Nous travaillons les fifilles avec clicker et target. Le target est un baton avec une boulle au bout. Au debut on montre au chien a mettre son nez sur la boulle des qu'il le fait on clique et on donne une friandise. Des qu'il a compris a mettre son nez sur la boulle on marche en laisse en mettant le target devant le nez du chien, le chien cherchera a mettre son nez dessus pour recevoir la friandise et par le fait meme ne tirera pas et marchera a ton ryhtme. Pour nos trois fifilles cela a marche a merveille. Olive notre boston qui n'a meme pas passer son obeissance 1 traditionelle car elle se couchait tout le temps ben s'amuse bcp avec cette methode et est bcp plus dynamique. Avec Shirka qui est tres sensible c'est une methode ideale car tres douce et elle semble aussi s'amuser bcp. Meme chose avec Madison. Le clicker et target est une methode d'apprentissage quand le chien assimile un excercice ben tu en a plus besoin. Un autre exemple pour monter dans le camion on s'est aussi servie du target en decomposant le mouvement: ex on met le target sur une boite: le chien s'avance et veut le toucher avec son nez du coup il monte ses pattes de devant sur la boite ensuite on le met dans la coffre et il saute dans l'auto.
Voici un lien qui explique le target peut etre mieux que moi
http://clickertraining.com/training/clicker_basics/index.htm?loaditem=about_target&itemnumber=6&salesitem=about_target_s[url][/url]
voila en gros l'utilisation du target
Caio a tous
Isa et Corky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
Intéressant.
Tu as plusieurs chiens.Je me pose une question avec l'utilisation de ces 2 méthodes.
Tu ne trouves pas ça encombrants d'utiliser plusieurs objects(clikers, friandises et p'tit bâton pour pointer),pour apprendre des trucs d'obéissance et autres fantaisies avec des chiens?
Une fois que le chien a appris,tu peux abandonner l'utilisation des ces objets?
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une fois que ton chien connais les commendements tu peux elever le cliker et les récompences le cliker est juste pour apprendre au chien la possition et le mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mettais un choke a Shana elle virait folle vraiment dingue elle avait peur elle tirait plus elle étoufait plus elle tirait je fesais une leger pression elle virait dingue. Je sortais le cliker a party time elle était super heureuse et concentré elle aurait tout fait pour le clicke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,Myriam,
je viens de découvrir que tu es toute jeune.
Eh bien, tu m'impressionnes.Tes parents peuvent être fière de toi.
Tu as une très belle passion que d'aimer et de t' intéresser aux animaux.

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

J'utilise le choker avec mon loup et il n'en souffre pas...n'ayez crainte, c'est un husky, il tire de nature, alors un p'tit coup et hop on marche au pas.... le collier regulier n'a aucune prise sur lui malheursement .

au depart j'etais contre le choker mais aujourd'hui je suis contente d'utiliser cet "outil" avec mon loup, j'aurais surement un poignet en miette aujourd'hui... mais bon ca depend du temperament de la "bete"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

myriam, le harnais fonctionne pas pour tous, j'ai achté un harnais et Sultan réussi a tiré!

Le licou, ya rien de plus achalant, y passe son temps a se frotter sur nous

va falloir penser a faire d'autre chose pour les gros toutou pas de sensation et qui défie tous les trucs de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Isa,t'as un beau loup,en passant.
J'aime pas le terme choker.Le collier de métal ,posé à l'endroit sur le chien(Doit formé la lettre "P"),est un correcteur.
Et on peut travailler en douceur avec cet outil de travail.Mais la personne doit apprendre la bonne technique.Malheureusement,certains l'utisisent comme une arme.
Quand c'est bien utilisé, de façon intelligente,le chien apprend vite sans perte d'énergie pour le maître.
Lorsque l'on corrige un comportement en donnant un p'tit coup cec vers la droite,les pattes du chien ne bougent même pas .
Faites un test :tener la laisse fermement dans vos 2 mains,demandez à quelqu'un de donner un coup sec vers la droite.La sensation est la même sur votre chien.Vous ne sentirez pas de douleur.
C'est bien vrai ,Isa, que le contrôle sur un gros chien se travaille bien avec ce collier.(même avec un p'tit chien).
J'aime bien que des gens le disent qu'ils ont du succès avec cette méthode.
N'oubliez pas que l'on peux travailler en douceur avec ce collier.Ceux qui me voient avec mon chien peuvent en témoigner.
Malheureusement,trop de gens incompétants peuvent s'improviser comme entraîneurs canins.Pas besoin de diplômes!
Et ces individus ont brisé l'image de la bonne utilisation de ce collier.

Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Lorsque l'on corrige un comportement en donnant un p'tit coup cec vers la droite,les pattes du chien ne bougent même pas .


On peu travailler de cette même façon avec un colier plat ou un harnais de marche. Les miens réponde beaucoup mieux d'ailleur. Ça dépend des chien... Les cous musclés du boxer sont très fort, ils ne sentent rien les miens avec un chocker. Je trouve le geste trop long à faire avant que le chocker se referme contrairement au colier plat qui, déjà ajusté, est un lien plus directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Le nom de "chocker" ou étrangleur ne cadre pas avec la véritable utilisation de ce collier. En fait, ce n'est pas l'étranglement qui doit faire réagir votre chien, c'est le bruit que la chaîne fait lorsque vous donnez un p'tit coup tel que décrit par Kobi.

On parle d'éducation du chien. Mais l'éducation canine, c'est du conditionnement.

Je préfère de beaucoup, le renforcement positif, tel que le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...