Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Zoukkie me boude quand je suis dans l'eau!!!

Messages recommandés

En fin de semaine passée, je suis allé faire du camping avec la gang de SDC et Zoukkie a passé les trois jours a nager dans l'eau... elle avait beaucoup de plaisir mais ca , je crois que je ne l'apprends a personne Rolling Eyes


Meme s'il ne faisait pas tres chaud, j'ai fait ma courageuse et je suis allé me baigner aussi.

La premiere fois, quand je suis entré dans l'eau, Zoukkie nageait déja. Elle s'est mise a nager vers moi en essayant de m'embarquer dessus et elle pleurait. J'essayais de l'éloigner mais elle ne s'essait pas de vouloir me grimper dessus. J'ai finit par la prendre pour qu'elle se calme mais elle pleurait et tremblait. Je l'ai relaché et elle est reparti vers la plage et est sorti de l'eau. J'avais beau l'appeler, faire semblant que je m'en allais et lui dire Bye (ca fonctionne toujours ce truc avec Zoukkie) elle me regardait de la plage et ne voulait plus mettre une patte a l'eau :scratch:

Bon j'ai pensé qu'elle était peut-etre gelé ou épuisé alors je l'ai laissé faire... mais plus tard, quand j'ai réessayé de l'appelé, elle se contentait de me regardé au loin. Je me suis tanné et je suis allé l'a cherché. Quand je l'ai relaché dans l'eau, je l'ai appeler pour jouer avec elle mais elle est retourné sur la plage. Dans ses yeux, elle semblait avoir peur mais de quoi, je n'en ai aucune idée Question


Et quand je suis sortie de l'eau pour de bon... bien Zoukkie est retourné se baigner comme si rien était :x GRrrrrrrrrrrr!
J'ai refait la meme tentative le lendemain mais des que j'ai mise le pied dans l'eau, Zoukkie en est ressorti ?

Je ne comprends pas... je comprends que Caro soit oubligé de prendre Mégan et de l'apporter a l'eau pour que son chien nage un peu car Mégan n'aime pas nager et elle a peurt... mais Zoukkie adore nager et elle a passer toute la fin de semaine dans l'eau... sauf quand j'y était.


Avez-vous une idée de son comportement parce que j'aimerais bien pouvoir me baigner tout en m'amusant avec mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup,

Moi je crois qu'elle avait peur pour TOI!!!

Ma Colley était comme ca, elle capotait quand nous étions dans le lac ou ben à la piscine, et quand elle voyait des jeunes enfants s'était pire elle "lirait" et elle sautait par exemple dans la piscine pour aller les chercher....

Donc je crois bien qu'elle s'inquiétait pour toi ma chère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicnswell a écrit:
Marie-Loup,

Donc je crois bien qu'elle s'inquiétait pour toi ma chère!!!


Ouin, ca l'expliquerait son comportement... mais pourquoi elle serait inquiete pour moi. Je n'ai jamais rien fait dans l'eau qui laisserait paraitre que je sois en danger.

Quand je me baigne dans la piscine a la maison, elle n'a pas le droit d'y aller... alors elle capotte. Elle pleurt et jappe, elle saute partout, elle me surveille constament... mais je croyais que c'était parce qu'elle voulait venir se baigner avec moi Question

Y'a t'il quelque chose que je pourrais faire pour qu'elle cesse de s'inquieter ainsi. C'est peut-etre mon leadership qui n'est pas assé fort et elle a toujours cette manie de me protéger ?

Je suis toute perdu :shaking: pale :shaking:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait...moi aussi je crois qu'elle a peur pour toi...c'est po ton habitat naturel l'eau.....

ya aussi la possibilité qu'elle sait déja fait peur elle même dans l'Eau...donc elle connait maintenant ses limites...et elle croit que ses limites sont les même pour toi....et elle fait mal la tranposition de elle a toi....donc elle sort pour te surveiller !

simple pensée personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si le chien aime l'eau, voir des gens dans l'eau est tres tres etrange... ils ne voient pas de la meme facon que nous les details, ils sont plutot attentifs aux mouvements et silhouettes. Imaginez de quoi a l'air une tete de personne coupee dans l'eau affraid !! ou pire, lentement, la personne preferee du chien devient de plus en plus petite jusqu'a disparaitre dans l'eau Shocked ....les chiens ne se voient pas eux-memes dans l'eau et le contraste d'une Marie-Loup normale et la Marie-Loup dans l'eau devait etre terrifiant pour pauvre petite Zoukkie!
pour ce qui est de leadership, d'apres ce que tu decris dans le sondage 'jalousie' il risque en effet d'avoir du travail a faire. Zoukkie peut tres bien se sentir trop responsable. Zorro deteste l'eau mais il m'attend patiemment sur le bord un peu inquiet et est definitivement soulage quand je ressors, mais il a l'air de se dire que je suis folle mais si j'insiste il n'y a pas grand chose a faire.
vos photos sont jolies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pensais pas etre aussi effrayante que ca ;)

Avec du travail, penses-tu qu'un jour elle va vouloir aller nager avec moi ou elle va toujours me faire le meme coup 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui sait? premierement qui surveille qui est a regler. Une fois qu'elle te fait bien confiance, ce serait bon d'y allr graduellement, rentrer dans l'eau jusqu'aux chevilles, jouer avec, sortir, quand ca va bien aux genous, ressortir etc. probablement l'ete prochain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
qui sait? premierement qui surveille qui est a regler. Une fois qu'elle te fait bien confiance, ce serait bon d'y allr graduellement, rentrer dans l'eau jusqu'aux chevilles, jouer avec, sortir, quand ca va bien aux genous, ressortir etc. probablement l'ete prochain!!


Surement parce qu'il commence a faire un peu froid pour aller se baigner a ce temps-ci de l'année ;)
Merci pour tes conseils, je vais les garders précieusement :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...