Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tao01

Maudite moufette à....

Messages recommandés

Est-ce que je peux vous dire que j'en ai mon %$?%$%?$ de casque que mon chien se fasse arroser par une moufette !!! Ça fait au moins 3 fois depuis l'été passé qu'il revient à la maison avec cette odeur si particulièrement désagréable !!!

Hier soir, mon chum a sorti Tao dans le parc vers 2h du matin. A un moment donné, il rappelle Tao au pied car il veut aller se coucher et Tao arrive en courant avec "quelque chose dans la gueule". Mon chum pensait à un petit animal, mais en réalité, Tao avait la gueule pleine de sa salive qui dégoulinait de partout... puker C'était SA salive. Et là, l'odeur de moufette qui arrive au même moment affraid Conclusion, Tao s'est fait arroser dans la gueule le pauvre pale Tellement qu'il en est presque devenu fou drunken à se rouler dans l'herbe et sauter dans la fontaine...

J'ai donc du lui donner un bon bain tout à l'heure et c'est là que j'ai remarqué que ses babines (aux deux coins de sa gueule) étaient rendu rouge rouge. Habituellement, c'est noir comme le reste de ses babines. Je trouve ça pas mal inquiétant Crying or Very sad mais il ne semble pas trop en souffrir. On dirait que c'était tellement chimiquiquement acide que ça a décoloré ses babines. Est-ce que ça se peut ? Avez-vous déjà entendu parler d'un cas comme ça :scratch: J'espère qu'il na pas attrapper quelque chose de plus grave Crying or Very sad

Des suggestions ???

Mélanie et Tao qui sent encore la %?$%?&$%(&? de moufette même après un bon lavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancien chien s'est déjà fait arroser dans la geule. Je n'ai rien remarqué de spéciale. Si Tao s'est frotté sur le gazon il a pu s'irriter, mais comme tu dit c'est peut-être le produit qui est fort, donc ça peut irriter la peau aussi ou peut-être une allergie.Attend un peu avant de t,'nquiéter, je ne crois pas que ça soit bien bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tao... je crois qu'il a déclarer la guerre aux moufettes

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider... mais j'ai l'impression que c'est du soit au liquide de la moufette ou que Tao a eut un choc terrible.

Continue de nous donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Pauvre Tao... je crois qu'il a déclarer la guerre aux moufettes

Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider... mais j'ai l'impression que c'est du soit au liquide de la moufette ou que Tao a eut un choc terrible.

Continue de nous donner des nouvelles.




Merci les filles pour vos réponses cheers

En effet Marie-Loup, la 3e guerre mondiale est arrivée: Tao d'un côté et les moufettes de l'autre Qui va gagner ? ! ? J'ai peur de connaître la réponse ?

N'empêche qu'il fait pas mal pitié mon p'tit homme avec le bout des babines rouge (à vif). J'ai téléphoner mon vet et j'attends son retour d'appel.

Coudonc, ce n'est quand même pas juste arrivé à Tao et l'ancien chien de Cuisti de se faire arroser par un bête puante ? Des tranches de vie svp...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais lui faire boire pour lui enlever l'haleine de silent J'avais entendu dire de lui donner du jus de tomate à boire, mais je ne suis pas certaine qu'il va tripper... Une suggestion quelqu'un ?

Mélanie et Tao et une maison qui pue ENCORE Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
J'ai donc du lui donner un bon bain tout à l'heure


Pauvre Tao...
Mais tu es chanceuse d'avoir pu lui donner son bain dans la maison sans avoir d'autres désagréments...
En fait, il y a quelques années ça m'est arrivé avec le chien que j'avais dans le temps.
On l'a sorti par un beau dimanche soir faire son pipi avant le dodo et lorsque nous avons ouvert la porte pour la faire entrer, elle est entrée en trombe dans la maison, a sauté sur le divan pour se rouler et ça s'est mis à puer terriblement la mouffette. Donc premier réflexe: mettre le chien dans le bain... Mauvais réflexe!
La maison sentait la moufette dans tous les recoins... On s'est tappé un grand ménage le dimanche soir-nuit (on travaillait le lendemain) et ça a senti pendant 1 mois dans la maison.... On a dû jeter pleins de choses comme le rideau de douche, les céréales (hé oui elles étaient imbibées d'odeur) et d'autres patentes. Nous le lendemain, on est allé travailler et tout le monde nous disais qu'on puait la moufette. Ça sentait même dans nos autos....

Pour le chien on a tout essayé: le jus de tomate, une recette au peroxyde dilué, un produit acheté exprès pour ça... Mais finalement, son museau a senti pendant 1 mois (comme la maison) lorsque c'était humide...

À ce moment là, c'est moi qui voulait faire la guerre aux moufettes ha ha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest arriver a plusieure reprise a mon ancien chien de ce faire arrosser par une moufette mais jai jamais vu de changement sur son corps a pars son odeur tres desagreable
je crois pas qui a de recette miracle pour enlever lodeur et jen ai essayer plusieur, les produit dans les animalerie ca fontionne pas , je le lavais avec un melange de jus de tomate et de vinaigre(jai des photo de ca je devrais vous les montrer mais faut je les trouve avant) et ensuite un sampoing doux mais tant quil est mouiller lodeur est forte et meme sec lodeur est la un peu pareil et pendant longtemps, mon vet mavait parler de lui mettre de la poudre de bebe pour camoufler l'odeur mais je lai pas fait javais peur que ce soit pas trop bon si il se lichait
Pour lui nettoyer la bouche je sais pas trop le mien ces jamais fait arrosser directement dans la gueule mais si quelqu'un a des bon truc jaimerais bien les connaitre aussi, au cas ou ma toutoune se ferais arrosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à Charlie cette été et lui aussi il s'est fait arrosé directement dans la gueule.

Ne t'inquiète pas pour la rougeur et l'enflure. Charlie aussi avait les babines enflé et rouge. Moi aussi je me suis inquiètée et j'ai téléphoné au vet pour me faire dire que c'était normal et que ça va disparaître dans quelques temps. J'ai rincer sa gueule à l'arrosoir plusieurs fois et comme de fait, l'enflure à disparue après 2-3 jours.

Par contre, ça va faire plus d'un mois que c'est arrivé mais à chaque fois qu'il est mouillé, la bonne vieille odeur de moufette réapparait. Je me demande vraiment si ça va complètement disparaitre un jour?

Patricia et Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mélanie et cie,

Ben une tite précision sur les shampoings exprès pour enlever les odeurs de moufettes....

Est-ce que vous mouillez le chien avant d'appliquer le produit?

Car pour un meilleur résultat: Il ne faut pas qu'il le soit avant de mettre le produit et c'est très important de le laisser agir au moins 8 à 10 Minutes. C'est ce que je fais à mon salon, et je les enveloppe avec une serviette durant cette attente pour la chaleur.... Après le temps terminé je rinse à fond. Et je recommence, si je sens encore l'odeur....C'est surtout au niveau des yeux et nez que c'est plus difficile a enlever car il faut faire très attention avec nos produits....

Pis dans la BOUCHE: Pas évident à faire disparaître.... J'ai aucune solution encore à vous soumettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Juliette aime bien cest petite bête puante, la prmière fois j'ai fait la gaffe de la rentré dans maison calver ca senti pendant un mois même mes clef sentait Shocked deuxième fois hoho pas dans la maison elle est resté dhors et je les laver le lendemain le jus de tomate fonctionne a condition de la laisser mijoter 20 minute dedans un peu comme une sauce a spag Mr.Red sauf que quand le chien est humide on vas toujours pogné la WIF environs 1 mois Crying or Very sad mes bon c,est temps si il sont particulirement active automne approche cherhe un peitit coin pour l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes mieux de le faire regarder par un veterinaire!!
Les moufettes ca peut-etre assez toxique quand pris en plein visage ou nez! Il est tres important de tout de suite rinser les yeux et la bouche du chien, mais bien sur quand ca arrive en promenade il faut attendre la maison et ca peut-etre dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses. En fait, la 1ère fois que Tao s'est fait arroser (l'été passé) on était chez mes beaux-parents et quand il est entré dans la maison, ça sentait tellement mauvais que moi j'ai du sortir Je suis même allé couché ailleurs en laissant mon chum avec ça. Et que je suis donc pas fine La 2e fois, on était au chalet qu'on avait loué alors pas question de le rentrer à l'intérieur. On l'a lavé dans le lac (oui oui, on fait ce qu'on peut) avec mon shampoing (ben quoi, on avait rien d'autre et c'était encore la nuit ) Faut dire que mon chum est un oiseau de nuit et c'est toujours à lui que ça arrive... Et avant-hier, bien c'était chez moi (en appart au 1er étage) alors on pouvait quand même pas le laisser en bas tout seul Solution, on la fait monter vite vite et il a couché sur le balcon, comme il le fait souvent (il adore...) Je l'ai lavé seulement le lendemain après-midi et l'odeur était vraiment pas si pire que ça si je compare aux autres fois. Il a surement tout avalé puker Aujourd'hui, il sent encore pas mal autour de la gueule, mais juste quand on s'approche donc l'appart n'est pas infesté. OUF, j'ai des amis qui viennent coucher en fin de semaine... ils seraient partis plus tôt je pense.

Je vais aller le relaver je pense... juste la tête... et je vais laisser agir son shampoing (Merci des conseils Christine).

Mélanie et Tao qui pense qu'une moufette est un chat noir et blanc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh Zuzanna.... Je viens de lire ton message et tu me fais peur la... Tu penses que je devrais aller consulter même s'il pète le feu ? Il n'y a aucun changement dans son comportement habituel (toujours aussi énergique pour ne pas dire énervé). Ses babines sont encore rouge, mais moins qu'hier ?!?

Qu'est-ce que je fais ???

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tao! Pauvre toi, quelel horreur!

Pour le jus de tomate, c'est comme pour le shampoing, faut laisser agir. Comme tu ne peux pas vraiment mettre du shampoing sur son nez et le laisser là, essaye avec du jus de tomate: badigeonne bien (pas dans les yeux, c'est acide, ça pique) et laisse sécher le plus longtemps possible (une heure, si vous êtes capables de vous endurer, toi et Tao). Ça devrait partir. Recommence aussi souvent que nécessaire...

Bonne chance. Tiens-nous au courant de ses babines.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Bonne chance. Tiens-nous au courant de ses babines.

Élyse


Merci Élyse et oui je vous tiendrai au courant...

D'ailleurs, ma vet vient tout juste de me rappeler et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et qu'une visite (selon elle) ne s'avère pas nécessaire étant donné que Tao est en super forme et qu'il mange normalement. Elle m'a dit de surveiller ses babines et que si tout n'est pas rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, de la rappeler.

Pour l'odeur, et bien je vais essayer de barbouiller le museau de Tao avec du jus de tomates, mais il risque de vouloir se rouler par terre après On verra bien...

Mel et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kim s'est fait arroser dans la bouche il y a 2 mois et quand elle avait la gueule humide ça sentais encore! Pour l'odeur j'ai réussi a la faire disparaitre avec !!! vous aller trouver ça stupide mais ça fonctionner des gateries a base d'ail et/ou de la papaye, c'est a rien n'y comprendre!!! Elle était aussi enflé et rouge et aussi enervé et je me suis pas inquièté résultat tout va bien encore!!!

Bonne chance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurie... ça me rassure même si je ne m'inquiètais plus trop car il est top shape aujourd'hui !!!

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la maison, je me suis fait dire que de faire bouillir de l eau avec de la vanille dedans aidait a assainir l odeur. C est sur que pour la maison au complet je suis septique mais pour une piece, ca doit pas nuir!

Au salon moi j utilise un mélange de peroxyde, bicarbonate de soude, savon a vaisselle, vinaigre et vanille que je laisse agir un bon 5 minute( on frotte a fond), je rince et répete une a deux fois. C est assez long mais ca donne de bien meilleurs résultat que tout les shampoings que j ai pu essayer. C est sur que par temps humide il reviens parfois de petites odeurs, mais ke crois que pour cela, c est juste le temps qui arrange les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour laver j'aime bien ce produit:

c'est bien rassurant Tao ce que le vet vous a dit! J'ai connu un chien qui est reste une heure avant de se faire rinser le visage et il est reste malade, vomissait pendant une semaine. Ma mere a eu une tres vilaine migraine pendant deux jours, elle vomissait et ne pouvait se lever,et ca juste parce que Zorro s'est fait arroser dehors et est rentree dans la maison 30 secondes avant de se faire ressortir. Heureusement il a ete plus resistant que ma maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancien chien lui aussi a été arrosé après une belle visite chez le toiletteur!!!!!!!!!!! il puait et toute la maison a pué pendant 1 mois et presque un autre mois dès qu'il pleuvait.... lui aussi croyait qu'il voyait un chat noir et blanc

je puait, mon chien puait , mon mari puait pis les chats nous disaient qu'on puait!!!

j'ai eu qu'une mauvaise expérience, j'espère que ton chum va "checker" les chats de ce type la nuit!!!! hahahahahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon!! C'est notre tour de jouer avec le feu!!!!!

Je m'explique... j'ai fait une recherche sur le site pour voir si on avait déjà parlé au sujet des moufettes et, en voyant le post de Mélanie, je me suis souvenue de son aventure cet automne!! Shit

De notre côté, ça fait plusieurs fois qu'on voit une moufette se promener sur notre terrain (on vit à la campagne sur un grand terrain... heureusement!!) et Boguey est très intriguée par cette bête. Nous sommes très heureux qu'à date, elle ne se soit pas obstinée à "chasser" la bête noire et blanche... ... ... ce qui fait que juste avant qu'elle se décide à tenter de rejoindre la moufette au bout de sa laisse, on la rentre dans la maison. (J'arrive à ma question...)

Juste avant, je voulais dire que Flanelle, mon ancienne Bouvier des Flandres, c'était fait arroser à 3 reprises et à chaque fois, nous avons utilisé le produit "Skunked" et j'ai trouvé que ça fonctionnait pas mal bien. Par contre, il faut un chien ...patient...!!

Bon... ma question: y a-t-il quelqu'un qui connait un truc pour "chasser la mouffette de notre terrain"???? Genre... qu'on aimerait qu'elle ne vienne plus...!!!... Y a-t-il un produit ou un agencement quelconque qui ferait fuir ou "désattirer" la mouffette de chez nous?!?!???

À l'aide... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai déjà entendu quelques trucs...

Si tu trouves son terrier, tu t'arranges pour qu'il soit plus accessible avec planche, roches ou autres. Ensuite y a des gens qui mettent de la boules à mites... Sauf qu'il y en a quelque petites futés qui tasse les boules à mites et se refont un terrier... Au pire, soit plus têtu qu'elle et remets-en à tous les jours...
En dernier recours, il y a toujours la cage pour l'attraper... La faune ou controle animal en prêtent ou la louent et certain reviennent la chercher quand ta mouffette est dedans et la relocalisent... Mais ça dépend bien gros de chaque municipalité Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut éliminer ce qui peut les attirers, poubelles, endroits ou elles peuvent se cacher. Si une moufette se tient particulièrement à un endroit comme dessous de galerie on peut mettre de la boule à mite ce qui les éloigne, mais si le terrain est grand il est difficile d'en mettre tout autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Fait cependant attention a ce que ton chien mange pas les boules a mites c'est dangeureux pour eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos réponses! Je vais aller vérifier s'il y a un terrier près... nous avons un cabanon mais mon copain a déjà fait le tour pour boucher les trous avec une planche... puis, je vais me procurer de la boule à mites pour au moins essayer!!!!

Merci je vais me croiser les doigts qu'elle ne se fasse pas arroser!!!! Au moins, elle n'est pas partie pour "courir" après la mouffette... quand elle la voit, elle arrête et l'observe... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Isabelle, ouin, je vois que tu es pris avec le même problème que moi !!! Nous, on dirait que la moufette a changé de maison toute seule (à moins qu'elle fasse dodo depuis déjà 2 mois, mais ça me surprendrait.) J'avais téléphoné à la spa de Sherbrooke pour savoir quoi faire et on m'a dit qu'il était INTERDIT pas la loi d'installer des cages pour les capturer même si c'est pour les relocaliser. Par contre, plusieurs le font quand même. On m'avait plutot dit de venir acheter un répulsif à moufette ou encore de le confectionner maison, mais il fallait laisser "reposer" 2 semaines avant de l'utiliser alors pas trop efficace dans mon cas. Si tu vas sur leur site, ils en parlent... Bonne chance !

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien s'était faite arrosé vers 11h30 du soir dans ma cours (j'habite pourtant en ville à Montréal!). On n'avait pas senti l'odeaur tout de suite et tout ce qu'on croyait c'était qu'elle s'était fait piquer par une guepe ou quelque chose, parce qu'elle se roulait et se roulait partout dans la maison... comme on habite à coté des raffineries de l'est (nous sommes à anjou) Il y a parfois des odeurs lorsqu'il y a du vent. Mon père avait meme appelé le poste de police (pas le 911!) pour demander s'il y avait des plaintes pour mauvaises odeurs ou bien un déversement... hahaaha

Quand on a vu que le chien ne cessait pas de se frotter et de chigner, on est tous (père, mère, soeur et moi!) allé chez un vétérinaire d'urgence ouvert 24h!!!!!!!!!!! On est à peine entrer chez le vet que tout le monde disait qu'on puait la moufette!!!!! Embarassed

Alors ils nous ont demandé d'attendre notre tour dehors et qu'ils allaient venir nous chercher quand ca serait notre tour.... Embarassed

Finalement, le vet avait donné un produit spécial et l'odeur du chien était disparue assez rapidement.

Le lendemain matin (j,étais au secondaire) des amis dans al classe avaien dit: coudonc, ça pus donc ben la moufette ce matin! Et moi de me lever en classe pour dire: Ouin, qui s'est qui s'est faite arrosé hier soir là, ça sent vraiment pas bon ici!!!!!! C'EST UN EXCELLENT TRUC POUR PASSER INCOGNITO!

Ils n'ont jamais su c'était qui qui sentait ca... mais on a fait du lavage de linge, de drap, d'oreillers, et tout le reste pendant toute la semaine! VIVE LE FEBREEZE! thumleft

L'autre matin, je viens pour faire sortir Nouga. Un peu endormie que je suis, j,ouvre la premiere porte de la porte patio et je dis à mon copain, heille regarde y'a un chat qui passe... (noir et blanc )

Je suis en train de déverrouiller la 2e porte quand je crie: &?%?$% c'est une mouffette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon chum a ris de moi pendant 2 semaines parce que j'étais tellement endormie que j'avais pas réalisé que le chat noir et blanc, c'était le motif parfait de la moufette.. Embarassed

Bonne journée... je vais aller rire de moi un peu dans mon coin en repensant à ces deux aventures.

n-b: Ben là, pour la capture, j'aurais pas eu le coeu de le faire. On avait une famille de moufette sous notre cabanon, parfois on les voyait sortir avec les parents et les bébé moufettes.. Trop cute! tshuttttttt je sais qu'il faut pas les aimer ni les attirer, surtout quand on a un chien. Mais j'en ai gardé (15 ans plus tard) encore de bons souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
Salut Isabelle, ouin, je vois que tu es pris avec le même problème que moi !!!
Mélanie et Tao


C'est ça Mélanie... Nous sommes dans une situation délicate!! et nous ne voulons pas nous faire piéger...

Merci pour ton info!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que la savon a vaisselle sa fait partir l odeur quand je campais mon caniche que j avais dans se temps la se fesait aroser souvent son trip il courrait a prés les moufettes tout le monde a la porter de la main du savon a vaisselle truc de ma toiletteuse dans c e temps la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]


Premiére Moufette de l'été. Camelle, toujours elle, a retrouvé son odeur de fin d'été.
J'ai enfin trouvé un produit efficace. C'est aux enzymes. Tu ne laves pas le chien mais applique généreusement le produit sur lui. En séchant, l'odeur disparaît pas mal. Tu recommences jusqu'à temps que l'odeus soit parti. Mais surtout tu ne la mouilles pas avec de l'eau.

De tout les produits , c'est le mieux. Je sais que cela fait bizarre de ne pas laver le chien mais c'est efficace. Le produit en séchant fait le travail.


Pourquoi Camelle aime les moufettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]


Premiére Moufette de l'été. Camelle, toujours elle, a retrouvé son odeur de fin d'été.
J'ai enfin trouvé un produit efficace. C'est aux enzymes. Tu ne laves pas le chien mais applique généreusement le produit sur lui. En séchant, l'odeur disparaît pas mal. Tu recommences jusqu'à temps que l'odeus soit parti. Mais surtout tu ne la mouilles pas avec de l'eau.

De tout les produits , c'est le mieux. Je sais que cela fait bizarre de ne pas laver le chien mais c'est efficace. Le produit en séchant fait le travail.


Pourquoi Camelle aime les moufettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre ils l'ont chez Mondou. Mou j'achete la version odeur pipi caca pour tapis de la même marque chez Mondou. Ils font forcément affaire avec ce fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde !

Et oui hier soir Candy a fait la rencontre d,un bebé moufette

Elle cé fait aroser un peut, juste assez pour que sa pue puker

GRACE a info qu,on peut se procure sur le site ICI

J,ai donner un 1er bain avec du savon a vaisselle et ....... avec temp de pausse , ensuite avec un shampoing a la lavende que j,ai deja !

le plus gros de odeur est parti thumleft

Mais son collier de cuir ,est irecuperable je croie QuestionQuestion

MERCi encore de vos info

, Meme Paul (Charlot) na rien senti se matin chez nous , YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de Sirius était en tissu et je l'ai lavé à la machine... plus d'odeur! cheers

Pour ses médailles, ya le bicarbonate de soude qui a bien fonctionné...

Le mettre dans un tupperware couvert de petite vache peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le peroxide pourrait peut-être faire l'affaire aussi. Sur un chien noir on y pense 2 fois, mais sur un collier...

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous pensé a mettre des gros grelots apres les colliers de vos chiens lorsqu'ils sortent le soir?

Chez moi (en pleine campagne donc beaucoup de bois) les grelots on les entends de tres tres loin, donc ça éloigne aussi les animaux.

A date, on a jamais eu de trouble avec les moufettes (et je vais toucher du bois pour que ça continue!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée . Les moufettes sont tellement indépendantes et sûre d'elles même avec leur pouvoir puant, mais on ne sait jamais. Camelle par contre se fout le nez dans le terrier de celle-ci. Elle adore l'odeur . Comme elle se fait arroser réguliérement, c'est son second parfum: camelle no5. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas certaine qu'une moufette se sente menacé par le son de grelots mais ça vaut peut-être la peine d'essayer, il se vend des gros grelots pour éloigner les ours dans le bois, il s'attache avec du velcro très efficace pour le son. Mais moi j'ai déjà dû attendre alors que j'étais à cheval dans un sentier, une moufette avait décidé d'emprunter mon sentier, elle était en avant et marchait lentement, le son des fers du cheval sur les cailloux ne la stressait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
il se vend des gros grelots pour éloigner les ours dans le bois, il s'attache avec du velcro très efficace pour le son.


Où on peut trouver ça? Dans une boutique Chasse et Pêche par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Laurence moi j'ai trouvé ça chez Canadian Tire dans les équipements de camping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
oui Laurence moi j'ai trouvé ça chez Canadian Tire dans les équipements de camping


Super, en plus c'est un de mes magasins cultes ah ah! Ça va me donner une défaite de plus pour y retourner! Mr.Red

Y a des ours dans mon coin il paraît... entre autres. Et comme j'ai des chiens téméraires de nature, je pense bien en acheter, surtout pour mes 2 gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les magasins de couture on peut également en trouver. Et aussi dans le temps des fêtes, dans le coin des décorations de noel, chez dollarama. C'est sous forme de couronne ou de collier, mais un petit peu de fil et le tour est joué!!!

Oublié pas d'avoir un système pour enlever le grelot lorsque le chien n'et pas dans un boisé, cela fait gling-gling et nos oreilles gling-gling itout...imaginez celles de nos joyeux compagnons avec les ouies encore plus sensible que les notres affraid

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour voir le grelot dont je parle, très pratique il se place et s'enlève facilement, le son est efficace moi je l'ai acheter après avoir rencontré des ours à cheval dans le bois. je peux facilement le fixer à la selle et il y a un filet que l'on peut mettre dessus lorsqu'on est fatigué de l'entendre. lol!
http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443259599&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303517496&FOLDER%3C%3EbrowsePath=2534374303517521&FOLDER%3C%3EbrowsePath=1408474396669514&FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669514&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1158847632997&bmLocale=fr_CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Y a des ours dans mon coin il paraît... entre autres. Et comme j'ai des chiens téméraires de nature, je pense bien en acheter, surtout pour mes 2 gros.


Les 5 pitous avec des grelots !! Ceux qui vont entendre ça vont penser que c'est la carriole du Père-Noël qui est d'avance cette année !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caline avoir su!! j'ai payé le mien 10$ a la Cordée!! Thumb down

Zelda a un grelot et Becky une cloche! mais je n'ai pas le petit filet.. sauf qu'elles l'ont constamment dans le cou (avec leurs collier).. Mais au moins on les entends et de tres loin (le boisé est creux chez moi!!) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...