Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Oceane20

La cage...

Messages recommandés

Invité Oceane20
Nouveau pitou est en cage toute la nuit mais cette nuit (sa premiere) il a pleuré 2-3 fois dans la nuit et j'ai bien l'impression que c'était pcq il avait envie (il c'est échappé dans sa cage) Est-ce-que je suis mieu de le laisser pleurer et l'ignorer pour ne pas qu'il se mette a pleurer tout le temps ou bien lorsqu'il pleure me lever et l'amener dehors??
Durant la journée aussi souvent (pas toujours) lorsqu'il pleure il vas faire ses besoins 2 minutes gros max apres. Je crois qu'il veut m'avertir qu'il a envie mais je ne veut pas l'encourager a pleurer lorsqu'il est en cage

Donc en résumé est ce que je suis mieu de laisser brailler pitou dans sa cage ou bien de le sortir pcq je pense qu'il veut m'avertir qu'il a envie??
Ocy fait déja ca lorsqu'elle a envie elle vient pleurer dans les oreilles a mon chum (elle sais que je me réveille jamais) et je trouve ca bien pratique ca évite de ramasser des dégats dans l'appart.

Une autre question tien... Cette nuit sa cage était dans la chambre mais le jours je veut la mettre dans le salon (pour fermer la porte de la chambre) mais la maudite cage ne passe pas dans le cadre de porte sans qu'on la démanche. Est-ce qu'il peut etre correcte a dormir dans le salon s'il est habitué a dormir la ou bien c'est plus sécurisant pour lui de dormir pres de nous???
La musique pourrait-elle l'aider a mieu dormir et a se sentir plus en sécurité??
Beaucoup de questions mais c'est la premiere fois que j'ai a utiliser la cage pour un pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Donc en résumé est ce que je suis mieu de laisser brailler pitou dans sa cage ou bien de le sortir pcq je pense qu'il veut m'avertir qu'il a envie??


À mon avis, si le chien pleure quand il est dans la cage, tu le sors, mais tu agis un peu comme si tu étais le portier (je pense pas que ça se dit, la portière ) : tu lui mets sa laisse et tu le sors, mais sans le regarder ni le cajoler. Dès qu'il fait son besoin, là c'est "bon chien"/caresse et retourne dans la cage. Si il pleure tout de suite après, tu l'ignores, parce qu'il n'a sûrement pas envie s'il vient tout juste de faire. Il faut être tolérant et l'habituer le plus possible à ne pas faire dans sa cage, mais il faut lui montrer que quand il y est, il doit y rester, sauf pour un pipi.

Oceane2005 a écrit:
Est-ce qu'il peut etre correcte a dormir dans le salon s'il est habitué a dormir la ou bien c'est plus sécurisant pour lui de dormir pres de nous???
La musique pourrait-elle l'aider a mieu dormir et a se sentir plus en sécurité??


Oui, il peut être correct, mais c'est sûr que pour un chiot, c'est plus rassurant de sentir d'autres êtres vivants tout près... tu peux le garder au début dans ta chambre et, quand il va être bien famillier avec la maison et avec toi (2 à 4 semaines), tu tentes doucement de faire sortir la cage de la chambre. Sinon, c'est une bonne idée de lui mettre un bruit, une musique douce, une bouillote, un cadran même (qui fait tic-tac, comme un petit coeur)... bref, tout ce qui peut lui rappeler son nid maternel. Enfin, c'est à toi de voir comment il réagit... mais s'il est dans le salon et qu'il pleure pour aller faire pipi la nuit, tu risques de ne pas l'entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Un peu dur de ne faire que la portiere j,ai pas le choix de le prendre dans mes bras pour lui faire descendre les marches et pour qu'il avance au lieu de s'écraser en plein milieu du chemin j,ai pas le choix de l,appeler ou de courrir en m'éloignant et la il trippe il part a la course pour m'attraper. Sinon il vas se coucher et dormir en plein milieu du chemin surtout quand il vient de se réveiller.
Pour l'encourager a aller dans sa cage et a voir ca comme une maison je l'installe la a toute les fois que je le ramasse endormi sur le plancher et je laisse la porte ouverte est-ce une bonne idée ou bien ca sert littéralement a rien???
Tk je vais essayer de faire la portiere meme si ca risque d'etre difficile...
Maudit que ca en fait des questions un petit chiot comme ca :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je me suis posé les mêmes questions que toi! Apparemment, être portière, ça s'apprend: tu prends bébé dans tes bras, tu le mènes au lieu des pipis, tu le poses sans le regarder, et tu t'éloignes un peu: il va marcher pour te rejoindre, et faire son pipi. Tu le reprends sans dire un mot, tu le mets dans sa cage («dodo») dont tu refermes la porte. SI t'es capable dans quelques jours de sortir la cage mais de la laisser à la porte de la chambre (porte ouverte) c'est pas mal. Le mettre dedans quand tu le ramasses endormi a l'air d'être une bonne idée (selon mon éleveuse).
Une bonne idée pour qu'il n'ait pas besoin de sortir la nuit: tu peux lui enlever l'eau à 8 h pm. S'il fait pipi à 10 h pm, ensuite tu peux dormir à peu près tranquille jusqu'à 6 ou 7 h am! (encore mon éleveuse).
Si tu ne fais que la portière, il va cesser de pleurer pour rien et ne le faire que pour sortir faire pipi.

Bonne chance avec le nouveau chiot!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Si tu ne fais que la portière, il va cesser de pleurer pour rien et ne le faire que pour sortir faire pipi.Élyse


Exactement... C'est comme les enfants, si tu vas les chercher à chaque fois qu'ils chignent pour avoir de l'attention, t'es "faite" après... L'association d'idées est vite faite... C'est dur au début de les ignorer mais on leur rend service...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
pour le pipi la nuit c simple voici ce que j'ai fait avec Jedi:

elle pleure je la prend dans mes bras je l'ammène dehors je lui fait faire son pipi à la bonne place, quand elle fait pipi je lui fait une grosse fête. ensuite je la reprend on rentre, je la remet en cage et la si elle pleure je lui dit silence... si elle pleure encore...brasse la cage sans dire un mot... j'ai brassé la cage une seule fois! 3 eme nuit Jedi était propre tout la nuit mais je coupais l'eau à partir de 20:30-21H donc dernier pipi avant le dodo et ensuite j'étais ok jusqu'à 6H!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité domdom
Namche a été dans sa cage dans le salon de bébé jusqù'à ce qu'il n'est plus besoin de la cage. Il ne semble pas avoir de problème, il nous entendait brasser dans la chambre, les bruits de la maison, etc. Depuis qu'il peut dormir ou il veut, il commence la nuit à la tête du lit par terre et termine souvenet sur le divan ou sur son coussin.

Quelle race le p'tit nouveau? On veut des photos!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu tard peut etre te dire cela je viens de m'inscrire
mais ca pourais aider d'autre personne qui on le meme probleme que toi pour la cage

premierement pour lui aprendre que la cage est possitive lors des repas fais le manger dans sa cage

donne lui un jouet aussi lorsque tu le met dans la cage

nemet jamais ton chien dans la cage s'il fais quelque chose de pas bien la cage ne dois pas etre une punision

LE CHIEN AVANT LAGE DE 6 MOIS NA PAS LES MUSCLES ASSEZ FORT POUR CE RETENIR LONGTEMPS

ON DIT EN MOYEN POUR LE CALCUL LE CHIOT CE RETIENT 1H 1/2 PAR MOIS D'AGE

DONC SI TON CHIEN A 3 MOIS IL PEUT CE RETENIR ENVIRON 4H1/2

il est important aussi de ne pas lui parler la nuit quand tu le mais dehors ce que les autres ont dient est excellent

cest la meme chose si tu quitte la maison pour longtemps fais lui un espace pour ses besions sinon sois sur de revenir a temps pour le sortir

le chiot est naturé lorsqu'il vient au monde alors il n'aime pas faire leur besion proche d'eux il va donc ce retenir le plus longtemps possible mais son corps lui dois eleminer apres le temps maximum alors si tu ne veux pas de besoin a ton retour sois tu quitte le temps maximum et si tu ne peux pas fais lui un coin pipi

un cote gazette un coté cousin ou doudou

j'espere que ca peut t'aider au plaisir caroline (danaelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux de repondre et justre prendre le chiot, le laisser faire pipi et le remettre en cage. Si tui le laisses la il risque de ne plus aimer sa cage vu qu'il est oublige d'y faire pipi et doit piler dedans.
oui, c'est bon le placer en cage pour les siestes. Un jour il y ira tout seul quand il aura envie d'une sieste.
Essaye-le dans le salon, surtout si il fait ses siestes le jour la et si Ocy peut-etre dans le salon aussi. Un peu de musique peut faire du bien, ainsi qu'un vieux t-shirt qu'on a porte avec notre odeur. Si c'est trop terrible tu peux mettre la cage juste a l'entree de ta chambre sans passer la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Merci pour vos réponses.
La nuit quand il braille on le pogne le sort dehors pipi et on rentre et il retourne dans sa cage. Souvent il se rendort sans rien dire, parfois il vas brailler un peu mais la on l'ignore.
Pour l'instant sa cage est dans notre chambre pas trop loin du lit. Le jour, je met la cage dans le cadre de porte donc il peut y avoir acces lorsqu'on est la et il peut jaser avec Ocy qui est dans le salon (pas en cage) Les 2-3 premieres journée on mettais la cage dans le salon le matin et le soir elle retournait dans la chambre sauf que la démonter 2 fois par jour on c vite tanné, elle passe pas dans le cadre de porte donc pas le choix de la démonter toutes les fois.
Au début, je lui laissait un minimum de place pour qu'il apprenne a se retenir mais ca a tuffé 1 semaine la yé rendu avec la grande cage au complet. Il fait ses besoins dans un coin et dort dans l'autre. Avec juste une partie de la cage il fesait ses besoins et pilais dedans apres, tres plaisant a ramasser.
Pour les siestes j,essaie de le mettre dans sa cage lorsque je le surprend a dormir ailleur mais il se réveille, vas se recoucher ailleur et se rendort, si je fesait le meme manege 20 fois il ferait la meme affaire 20 fois. Il fini tuojorus par se coucher sous mon bureau d'ordi.
Impossible de lui laisser un toutou, une couverture, un chandail il fait pipi dessus!!! Donc il a son pad pour ses besoins, un os a gruger en nylon et un jouet en caoutchouc qui se lave facilement.
Mais la j'ai un probleme, le pad est la pour qu'il apprenne a faire ses besoins dessus lorsqu'il est en cage, mais souvent je le surprend a y aller meme lorsqu'il est lousse dans l'appart. Bon je préfere qu'il fasse ca la qu'en plein milieu du salon mais je préfererais quand meme dehors...
La je supporte, les pipi et les caca en cage car je sais qu'il ne peut pas se retenir indéféniment mais je souhaite que ca vas durer le moins longtemps possible!! (mon chum aussi!!)
J'ai un peu de misere a lui apprendre la propreté. Meme si je le sort 5 fois en 2 hrs et qu'il fait pipi a chaque fois dehors, il trouve le moyen de faire pipi 2-3 fois dans l'appart pareil... Je sais ben que ca a pas une grande retenue mais a 8 semaines y doit etre capable de se retenir 30 minutes au moins... Il le fait bien durant la nuit pkoi pas durant le jour! Tk yé sorti apres avoir mangé, apres une sieste, apres les jeux et il arrete pas les pipi pareil! J,ai beau le sortir tres souvent, faire la folle lorsqu'il fait pipi dehors il continue a faire ca en dedans.
J'imagine qu'avec le temps il vas comprendre que c'Est dehors mais ca peut prendre combien de temps??!
Tk la il vas faire un tour dans sa cage soirée de fou ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Maggie fut totallement propre après 3 mois...avant ça elle faisait toujours des pipis et ce même si on la sortait 36 fois par jour!
Mais elle ne demande toujours pas la porte, elle semble se retenir et attendre qu'on la sorte.

Maintenant à 4 mois, les seules fois ou elle s'échappe (comme cette nuit...grrrrr) c'est dans sa cage la nuit lorsque dans la journée elle a réussi à manger la nourriture des chats, nourriture qu'elle ne digère pas du tout et qui lui donne la diharrée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enlevez les pads lorsqu'il est ailleur que enferme dans sa cage. Ca vous donnera plus de chances pour le surveiller et mettre dehors a temps. Les pads devraient etre accessibles seulement lorsqu'il est limite a la grande cage.
Citation :
8 semaines y doit etre capable de se retenir 30 minutes au moins
non, pas necessairement et souvent c'est plutot une grosse minute comme capacite! c'est enormement de prevention et surveillence pour apprendrela proprete. Si vous le laissez se promener un peu partout et il fait des erreurs ca retarde l'apprentissage. Essayez de la garder tout le temps a l'oeil ou dans la cage. Vous pouvez l'attacher a votre ceinture par exemple quand vous etes a la maison, comme ca il est toujours a cote et vous pouvez reagir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi

Je n'ai jamais utilisé de cage, mais à la lecture des documents disponible, j'y pense sérieusement. J'en suis à convaincre ma conjointe...
Mais voilà, mon embêtement, mon interrogation, est que Chica a
4 mois 1/2 et reste seule environ 9hres... est-ce trop long pour la laisser en cage ?

Évidemment, d'un autre côté, elle fait quelques dégâts en étant libre dans une partie de la maison, en plus des risques de blessures difficilement contrôlables....

Malheureusement, il n'y a pas de moyens de venir dans la journée Confused

Que faire ? Pour ou contre l'utilisation de la cage dans ma situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je dirais pas grand chose, car je suis une des seules je crois qui utilise pas de cage ici ... mais jamais je laisserais enfermer mes chiens pendant 9h Sad je trouve pas sa cruel, mais 9h c'Est long ... tres long ... je suis peut-etre juste chanceuse, mais j'ai des chiens qui ont jamais détruit ( bon, sauf mon max, mais dans ce temps la il avait un gros manque d'éxercice et de temps, sa c'est placé aussitot arrivé a la maison, plus de temps et une belle grande cours pour courrir en masse ) en plus, on recommande de donner une cage assez juste pour pas qu'elle fasse ces besoins ... 9h c'est tres long encore la pour un chiot ( je trouve ) entk, meme avec plein d'article, je suis pas encore convaincu que la cage est une solution Embarassed mais je suis pas contre ceux qui l'utilise, loin de la! mais on vois tous différament Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Chica une grosse cage ou elle peut faire ses besoins de un bord et se coucher de l'autre sans se salir c'est l'ideal. C'est beaucoup 9 h dans la cage, mais c'est mieux que 9h seule a gruger des fils electriques et Dieu sait quoi d'autre. Si vous avez lu mon article sur la cage ca peut vous aider aussi: http://www.coeurcanin.com/articles.htm (allez sur celui qui parle de cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
zorro a écrit:
pour Chica une grosse cage ou elle peut faire ses besoins de un bord et se coucher de l'autre sans se salir c'est l'ideal. C'est beaucoup 9 h dans la cage, mais c'est mieux que 9h seule a gruger des fils electriques et Dieu sait quoi d'autre. Si vous avez lu mon article sur la cage ca peut vous aider aussi: http://www.coeurcanin.com/articles.htm (allez sur celui qui parle de cage).


J'avais lu votre article et je me suis servi des arguments contenu dans celui ci pour convaincre ma conjointe...
Évidemment, c'est la solution de la grande cage que j'ai retenu...
Mais...mon dilemme réside dans le fait du temps passé là dedans, je trouve cela bien long. Je ne voudrais pas la placer là dedans au détriment de sa santé.

J'ai lu, ici sur le forum, des gens qui laisse leur chien durant de longue période en cage, tout semble okay, mais j'aimerais en être convaincu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Ledauphin, moi mes chien dorment chaqu'un dans leur cage et il ne sont pas malheureux, au contraire ils se sentent en sécurité. c'est leur petite maison.
Citation :
Je ne voudrais pas la placer là dedans au détriment de sa santé.


Qu'es-ce veux-tu dire par là?
Elle ne peut pas se blaisser, s'électrocuter ou autre, elle est en toute sécurité là. Inquet-toi pas elle fera pas de dépression. Au début elle risque de pleurer et c'est normal mais avec le temps ca ce tasse, a moins qu'elle fesse de l'inxiété de séparation.

Je te le dit c'est pas cruel de la mettre en cage c'est SA MAISON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup 9h pour un chiot de rester seul, point. Si vous n'avez pas le choix, il est mieux en securite en cage que ailleurs. Payer quelqu'un pour le sortir le midi serait l'ideal pour les 2-3 premiers mois. Je penserai aussi a la placer quelques jours/semaine dans une garderie pour chiens, le genre maison pas pension en cage. Il y a des endroits de qualite dependamment de ou vous restez. Ca lui permettrais de socialiser pendant que vous travaillez, l'ideal. C'est vraiment la solitude a un si bas age qui derange plus que etre enferme.
Il est important de lui donner beaucoup de stimulation et presences lorsque vous etes la. Si matin et soir elle a des sorties, jeux et plein d'activites il n'y a pas de probleme, un chien ca dort beaucoup.
A partir d'environ 6 mois il n'y a aucun probleme de garder votre chien en cage 8-9heures. Autant bien entendu qu'il vous reste toujours de l'energie pour passer du temps de qualite avec. C'est juste un peu difficile a un jeune age donc pensez garderie ou gardienne, au moins quelques jours par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pas cruel de mettre un chien en cage la nuit ou pendant son absence. Quand on avait Câlin, il a dormi dans sa cage la nuit jusqu'à l'âge de 4 mois. À 4 mois, on a décidé qu'il était assez sage et de le laisser dormir seul dans le salon. Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin de le retrouver coucher dans sa cage! Tant qu'on a eu Câlin, il a dormi par lui-même la nuit dans sa cage. C'est juste si on faisait la grâce matinée la fin de semaine qu'il en ressortait avant que je me lève.

En passant, je sais que 4 mois c'est jeune pour laisser un chien en liberté, on a été chanceux que Câlin ne soit pas destructeur pour autre chose que ces jouets...

Pour l'instant, Quazar dort aussi dans sa cage la nuit et il s'en porte très bien. Il ne pleure pas ou rien. Le matin, il gruge son os en attendant qu'on se lève. Et il nous laisse même faire la grâce matinée sans chialer les fins de semaine. Very Happy

Cependant, comme je suis étudiante et que mon copain est travailleur autonome à partir de la maison, nous n'avons jamais laissés nos chiens seuls sur une base régulière pendant la journée. Alors je ne sais pas si c'est trop 9h seul par jour pour un chien...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.