Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie03

Struvites (Crystaux urinaires)

Messages recommandés

Bonjour j'aimerias avoir plus de renseignement sur la formation des struvites chez les chiens si quelqu'uns peut me renseigné ça serait très gentil j'ai appris ce matin que ma petite chienne de 5 mois fesait des crystaux et que ça lui prendrais une bouffe de vet a vie...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut toi,

Moi c'est pas mon chien mais ma chatte qui a ca.

Mettons que depuis l'arrivé de FLASH ben elle se cache, donc elle ne mange pas beaucoup, ne boit pas beaucoup et va moins à la litière ce qui a engendré ce phénomène là.

Et ca fait déjà un mois 1/2 qu'elle a été diagnostiqué et elle doit être sur une diète spéciale a vie. C'est ce que le vet m'a mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que tu l'a mise sur une diete? Car moi on m,a dit que ça pressais alors j'ai acheter pour 60$ des cannes et je dois en racheter 60$ pour le mois prochain!!! J'attend de vos réponses s'il vous plait!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Les struvites se forment lorsque le Ph est trop basique ce qui entraine la formation de struvites (c'est des cristaux dans l'urine non visible a l'oeil nu) ses cristaux irritent la vessie et tout le systeme urinaire ce qui peut provoquer de l'urine teintée de sang, de la douleur a la miction (quand il fait pipi)
Si je me trompe pas la nourriture prescrite pas le vet rend l'urine plus acide pour éviter que les cristaux ne reviennent pas.
IL a du mettre ton pitou sur la S/D afin de dissoudre les cristaux qui sont déja présent et ensuite elle vas pouvoir aller sur la U/D pour maintenir son Ph acide au lieu de basique
Cette nourriture fait des miracles. A condition que tu reste dessus a vie. En retombant sur la nourriture normale les cristaux risquent de revenir.
Meme si tu n,est pas pour la nourriture de vet elle a été faite spécialement pour plusieurs problemes rencontrés chez le chien et est efficace a les régler en autant que les gens suivent les conseils du vet.
POur aider otn pitou tu peut essayer de l'encourager a boire plus (dilue l'urine)
Je ne sais pas si comme pours les humains quand on fait une infection urianaire donner du jus de canneberge (beurk!!) pourrait aider. Mais pour ca tu est mieu de demander conseil a ton vet.
Cette nourriture doit bien se faire sous forme solide non?? Beaucoup moins cher en croquette qu'en canne. AU pire tu peut mixer croquette et canne ou simplement rajouter de l'eau dans ses croquettes pour l'encourager a boire...

Si tu veut en savoir plus tu peut aller sur se site http://membres.lycos.fr/cvpp/tract.htm

Je sais ca parle de struvite pour chats mais c'est la meme chose pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir de quelle race est ta petite chienne?

Pour ajouter à ce que disait Océanne, la C/D (on parle plus de C/D que de U/D dans le cas de struvite) est disponible en moulée, pas la S/D. Mais la S/D n'est pas utilisée à long terme, juste le temps de se débarasser des pierres).

Il y a une différence importante entre chats et chiens: normalement, le problème chez le chien est en partie causé par une infection (il y a une exception chez les cockers), alors que ce n'est généralement pas le cas chez le chat. D'où l'antibiothérapie chez le chien. Comme le disait Océanne, la S/D est utilisée pour dissoudre les pierres existantes. La chirurgie est aussi utilisée. Il y a une autre technique (expulsion des pierres par voie naturelle : urohydropropulsion).

Pour la prévention, on ne parle pas nécessairement de nourriture de prescription. Des trucs qui aident et qui ne coûtent pas cher? Comme disait Océanne, le chien doit boire beaucoup. Il faut aussi qu'il puisse uriner souvent. Le point principal à surveiller semble être les infections (vessie). L'alimentation devrait être modifiée. L'alimentation devrait être réduite en proteines, magnésium, phosphore et faible en sodium et aussi maintenir le pH de l'urine neutre ou légèrement acide. De ce que j'ai lu, il semble que la prévention des infections urinaires est plus importante que la modification de l'alimentation. J'imagine que c'est peut-être différent pour un chien qui fait des infections à répétitions.

Voici un petit résumé intéressant des différents types de pierres chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tout le monde.. Je dois la mettre sur S/D pour 1 ou 2 mois et apres sur la C/D mais je me demande si une nourriture Senior ne pourrasi aps tout simplement faire la job! Ma chienne est un épagneul springer anglais l'ancêtre du cocker. Mon éleveur n'a jamais eu ce trouble avec la maman ni les chiots qu'elle a engedré et être vous et moi je n'aime pas du tout la bouffe prescription diet, donner moi de la médical de la eukanuba vet diet toute sauf de la prescription diet et de la waltham!!!!!
Un gros merci a totu le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Juste comme ca pkoi pas la prescription diet??? Tu peut m'écrire en Pv si tu veut pas repartir un débat de bouffe :p
Et si je me trompe pas aucune autre compagnie ne fait de la bouffe pour les prob urinaires de chiens (c'est pt faux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est fait par science diet et j'aime pas vraiment cette bouffe....
Il existe pour les problemes urinaire la Walhtam Urinaru SO, la Prescription Diet C/D, la MediCal Dissolution et Preventive et j'ai découvert aujourdhui l'Eukanuba patentante truc! va sur le site de Hill's et va voir les ingrédient!!!! moi premier ingrédient mais je trippe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur plusieurs sites que le point important à surveiller c'est les infections urinaires, mais ça je te l'ai déjà dit. On parle de nourriture spéciale à vie souvent quand le problème a tendance à revenir régulièrement, pas nécessairement quand c'est une fois. Ton chien et un "English cocker spaniel" c'est la même chose? Si c'est le cas, cette race est plus à risque (surtout les femelles). Peut-être tu peux en parler avec ton vet: on suggère d'établir un calendrier de test (radiographie et/ou culture d'urine) pour pouvoir suivre l'animal et intervenir en cas d'un nouvel épisode.

Personnellement, je ne crois pas que je mettrais mon chien sur une bouffe spéciale tout de suite. J'essaierais de modifier son alimentation mais autrement. Évidemmment si le problème devient chronique, ben là je regarderais la C/D de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience de pierres (oxalates) ou plutôt celle de mon gros Ballou, Berger Belge x Colley. Ballou a dû être opéré d'urgence vers l'âge de 2 ou 3 ans car il avait des oxalates qui s'étaient logées dans son urèthre et son urine était rouge car elle contenait du sang . C'était une opération compliquée de déloger les pierres dans l'urèthre mais mon super Vet Dr Gosselin de Brossard a réussi . Comme la formation des oxalates découle du fait que Ballou assimile mal les protéines, il doit manger de la nourriture spécialisée advitam eternam et il est nourri au UD depuis ce temps. Il existe d'autre nourriture comme cela a été dit précédemment.

Ballou a maintenant 12 ans, souffre maintenant d'arthrose Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad mais n'a jamais fait de rechute dû aux oxalates. Il faut préciser qu'un chien qui fait ce type de pierres ne peut pas manger de friandises, c'est à dire biscuits ou autres ni d'os en cuir qui de toute façon ne sont pas sécuritaires.

Il ne doit manger que la nourriture spécialisée et boire beaucoup d'eau. Mais, entre vous et moi, c'est pas évident de convaincre un chien de boire beaucoup d'eau... pas plus que son chum d'ailleurs

Ballou est la preuve qu'un chien faisant des pierres peut vivre une longue et belle vie. Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigner a l'hopital vétérinaire daubigny et m'on dit qu'apres le test on pourrais dire si c'est necessaire la bouffe spéciale a vie, un avis comme le mien alors j'embarque.
Je continue la S/D même si mon béb a d'lair d'avoir toujours faim avec une boite par jour... Je lui donne aussi ses croquettes le soir. Ma chienne est un English Springer Spaniel alors je prend un rendez-vous pour mardi soir prochain pour un autre test d'urine et voir ce que la vet va dire je sais pui a qui faire confiance la!!!!!
Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurie
mon Milou a fait une infection urinaire à cause de struvites dans sa vessie. Il a été un bon bout de temps sur les antibios et depuis ( un an et demie), il est au Waltham S/O. La vétérinaire m'avait bien averti de ne jamais lui donner rien d'autre que ça, à vie!
Alors il mange son Waltham S/O, mais je me permets quelquefois de lui donner des gâteries même si je ne devrais pas...
Les pierres ne sont jamais revenues depuis
Je trouve ça très restrictif et ça coûte cher; dernièrement, j'ai voulu mettre mes chiens au cru, alors j'ai redemandé l'avis d'un autre vet concernant le Waltham S/O à vie et il m'a dit que cette nourriture avait un effet préventif et me conseillais fortement de ne pas changer pour ne pas risquer d'avoir des complications ou problèmes plus graves
Alors je me suis résignée...ce sera le Waltham S/O pour le restant de ses jours
Et toi, comment va ton chien depuis que tu as écrit ton message ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur les chats mais ca peut vous interesser: http://www.onlynaturalpet.com/Articles.asp?ID=139
comme disais Oceanne, l'acidite est importante. Un chat ou chien nourri au cru a beaucoup d'acidite ce qui ne permet pas des infections qui arrivent trop frequemment sur la moulee qui contient des cereales et aide la formation des bacteries et inections.
Je n'avais jamais connu les cristeaux et autres problemes semblables chez les chats et chiens avant de venir au Canada Crying or Very sad . Ca m'a frappe ici surtout chez les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte Millie de 4 ans s'est fait opérée il y a un mois pour des pierres aussi...Elle doit prendre de la bouffe spéciale j'ai essayer de la Waltham PH équilibré(s/o) parce que j'ai d'autres chattes mais elle n'aime pas ca fait que j'achète de la s/d mais les autres ne peuvent pas en manger car ca réduit le PH et ca peut être dangeureux pour mes autres chattes.

La vet ne m'a pas dit de ne pas lui donner de la bouffe régulière et je ne me souviens plus si c'était des struites ou des oxalates par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:

Personnellement, je ne crois pas que je mettrais mon chien sur une bouffe spéciale tout de suite. J'essaierais de modifier son alimentation mais autrement. Évidemmment si le problème devient chronique, ben là je regarderais la C/D de plus près.


Je suis d'accord avec ce que Lupin dit...
J'ai beaucoup lu sur le sujet dans le but d'aider quelqu'un qui nourri au cru et ne veut pas retourner à la moulée.

On conseille pour les struvites de faire boire beaucoup d'eau au chien, quitte à utiliser des astuces... (bouillon poulet sans sel dans l'eau, etc). Donc, corrigez moi si je me trompe, mais la nourriture crue contient beaucoup beaucoup d'eau... Ne serais-ce pas un pas en arrière que de retourner à la moulée, celle-ci étant sèche?

Aussi, on dit la bouffe crue étant déjà plutôt acide au départ. Encore là... pourquoi retourner à la moulée? Pourquoi ne pas acidifier la nourriture crue en y ajoutant soit de la vitamine C en petite dose, ou du jus de canneberge...?

Mon but n'étant pas du tout de partir un débat... mais d'échanger des idées sur un questionnement que j'ai en ce moment... J'attends votre avis!

lizanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si je me souvient bien la S/D est juste pour une période de temps pas pour toute la vie de l'animal...
Elle sert a acidifier l,urine pour dissoudre les cristaux
Sauf que le chat ne peut pas rester sur ca toute sa vie c'est trop acide
Je sais pas si le vet te l,avais dit...
Apres ca si tu continue dans la meme marque ca vas etre la C/D

mais bon tres important de pas garder ton chat la dessus trop longtemps c'et pas bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie a eu des struvites, diagnostic de mois de novembre, elle a eu des antibio pour 2 semaines et une nouvelle analyse qui a confirmé que son ph était élevé, mais plus trace d'infection...La vet m'a conseillé une nouvelle analyse ds 1 mois et un changement de bouffe bien entendu...

Je suis au cru, j'ai nullement l'intention de retourner aux croquettes, la vet le sait...je lui ai demandé ce que ces croquettes spéciales contenaient qui ferait en sorte de régler le pb de struvites et que moi en donnant de la nourriture fraîche ne pourrait pas faire??? J'ai pas eu de réponses satisfaisantes malheureusement...J'avoue m'être sentie démunie, seule et incomprise...le cru est si peu accepté par les vet....Mais là n'est pas mon but de partir un débat....

J'ai beaucoup lu suite à des références que m'ont gentiment fournies 2 membres de ce forum...Et ces lectures en venaient beaucoup à dire que la nourriture n'était pas en cause dans des cas d'infections, de struvites...Que l'animal a besoin d'hydratation surtout...et une alimentation acidifiante....

Je dois avouer être encore à l'étape de tests...je continue à donner du cru surtout du poulet, car ds la bouffe spéciale du vet (de ce que j'ai lu sur certains sites!!!), l'aliment principal est du poulet...j'ajoute ds un repas (je la nourris 2X/jour), une cuillérée à thé de jus de canneberge pur (car ds son eau, elle n'aimait pas), et depuis qques jours, je lui donne 2X 250mg de vitamines C (ces quantités sont en lien avec son poids...environ 45 lbs)

Comme le dit Lisou (Danka), le cru contient bcp d'eau et est acidifiant, j'ai grandement espoir que je fais la bonne chose pour mon chien..la prochaine analyse que je ferai faire pourra me le confirmer...ou non!!!
Et je pourrai vs tenir au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Lupin a écrit:

Personnellement, je ne crois pas que je mettrais mon chien sur une bouffe spéciale tout de suite. J'essaierais de modifier son alimentation mais autrement. Évidemmment si le problème devient chronique, ben là je regarderais la C/D de plus près.


Je suis d'accord avec ce que Lupin dit...
J'ai beaucoup lu sur le sujet dans le but d'aider quelqu'un qui nourri au cru et ne veut pas retourner à la moulée.

On conseille pour les struvites de faire boire beaucoup d'eau au chien, quitte à utiliser des astuces... (bouillon poulet sans sel dans l'eau, etc). Donc, corrigez moi si je me trompe, mais la nourriture crue contient beaucoup beaucoup d'eau... Ne serais-ce pas un pas en arrière que de retourner à la moulée, celle-ci étant sèche?

Aussi, on dit la bouffe crue étant déjà plutôt acide au départ. Encore là... pourquoi retourner à la moulée? Pourquoi ne pas acidifier la nourriture crue en y ajoutant soit de la vitamine C en petite dose, ou du jus de canneberge...?

Mon but n'étant pas du tout de partir un débat... mais d'échanger des idées sur un questionnement que j'ai en ce moment... J'attends votre avis!

lizanne

Crime que j'suis mêlée à matin...Vous me faites remettre en question ma décision de garder Milou au Waltham S/O pour toujours Question
Apparemment, selon ce que le vet m'a dit, cette nourriture contient un ingrédient qui empêcherait les cristaux de se former; je ne sais pas si c'est un acidifiant ou quoi, mais ne n'y connaissant pas grand chose à l'alimentation crue, ne serait-il pas risqué pour un animal qui a de tels problèmes de changer sa diète ?
SVP éclairez-moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai recommencer la nourriture normal apres tout les test et ma chienne avait des crystaux causé par une infection urinaire... Je ne crois totu simplement pas a leur bouffe de vet... J'essaierais le cru, tu n'a rien a perdere sauf peut-être de devoir recommencer ce truc S/O.
Moi je donne du Ultra (nutro) et tout va bien , alors si tu veux que ton chien soit bien va vers ce qui te semble le mieux!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
la prochaine analyse que je ferai faire pourra me le confirmer...ou non!!!
Et je pourrai vs tenir au courant!!!


Oui, je serait très interressé que tu nous donne le résultat de la prochaine analyse. C'est pour quand environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
Crime que j'suis mêlée à matin...Vous me faites remettre en question ma décision de garder Milou au Waltham S/O pour toujours Question
Apparemment, selon ce que le vet m'a dit, cette nourriture contient un ingrédient qui empêcherait les cristaux de se former; je ne sais pas si c'est un acidifiant ou quoi, mais ne n'y connaissant pas grand chose à l'alimentation crue, ne serait-il pas risqué pour un animal qui a de tels problèmes de changer sa diète ?
SVP éclairez-moi !!


C'est vraiment un choix personnel. Si tu n'as jamais tenté la nourriture crue avant, c'est certain que ça fait beaucoup à la fois - apprendre comment nourrir convenablement au crue ET en plus apprendre comment acidifier la nourriture correctement. Mais c'est rien d'impossible !

Je dis que c'est personnel car on est souvent seul (ou presque) dans cette démarche. Les bienfaits de la nourriture crue sont très peu reconnus par les vétérinaires - plusieurs peuvent en témoigner! Et pour adapter la nourriture aux besoins/maladie de ton chien, ça implique beaucoup de lecture, et de double & triple vérifications des données trouvées par exemple sur internet. Car tout ce qui est écrit, n'est pas nécessairement vrai. Il faut se méfier aussi.

Ma petite histoire personnelle, (désolé pour ceux qui la lisent pour une 25e fois Very Happy ) Danka a une maladie des reins. J'ai commencé par la nourrir avec une moulée prescrite par le vétérinaire basse en phosphore qui était majoritairement faite de maïs, qu'elle n'aimait pas. J'ai énormément lu, me suit fait des tableaux pour calculer la quantité de phosphore de la nourriture, posé des tas de questions sur un forum qui se spécialise dans les problèmes de reins... et je me suis lancée dans la bouffe crue maison bas en phosphore et en sel. En faisant ça, j'optais pour une alimentation plus naturelle et vraie. Ma chienne est sur cette diète depuis un an et on en reviens pas comment elle va bien.

Est-ce risqué? moins si un suivi vétérinaire est fait. Les chiffres ne mentent pas ! Mais tu ne peux pas t'attendre à du support de la part de ton vétérinaire par contre (et tu auras probablement droit à une paire de gros Shocked ...yeux en parlant de cru), car ils ne connaissent pas la valeur des aliments (par exemple en acidité ou en phosphore) et donc ne peuvent pas nous guider. Et puis, faut se le dire, il y a peu de client comme nous qui préfèrent se casser la tête pour leur chien au lieu d'acheter le fameux sac de moulée et d'en "finir".

Donc, oui, c'est un cheminement personnel ou presque... car il existe des forums aussi fantastique que celui-ci qui nous permettent de partager nos expériences! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Moi j'ai recommencer la nourriture normal apres tout les test et ma chienne avait des crystaux causé par une infection urinaire... Je ne crois totu simplement pas a leur bouffe de vet... J'essaierais le cru, tu n'a rien a perdere sauf peut-être de devoir recommencer ce truc S/O.
Moi je donne du Ultra (nutro) et tout va bien , alors si tu veux que ton chien soit bien va vers ce qui te semble le mieux!!! cheers

Laurie, c'est de la moulée Ultra que l'on trouve genre chez Mondou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Kawo a écrit:
la prochaine analyse que je ferai faire pourra me le confirmer...ou non!!!
Et je pourrai vs tenir au courant!!!


Oui, je serait très interressé que tu nous donne le résultat de la prochaine analyse. C'est pour quand environ?


Si je suis capable, j'aimerais y aller mercredi...C'est certain que je reviens vous donner les résultats quels qu'ils soient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tel que promis, je vous reviens avec des nouvelles...Samedi matin, je suis allée chez le vet pour une nouvelle analyse, après plus d'1 mois après la prise d'antibio de 2 semaines...
Maggie a encore une infection et des struvites....La vet m'a alors recommandé une écho et une culture d'urine...(moi, ignorante je croyais que l'analyse d'urine était une culture...) Donc, la culture permettra de bien cibler la bactérie pour donner le bon traitement...L'écho, elle, permettra de vérifier si elle a des pierres...car la radio qu'elle avait passé ne dévoile pas tout!!!
Bien entendu, je suis inquiète, car j'ignore pourquoi elle a contracté ceci...
La vet, samedi, ne m'a pas parlé de nourriture...J'en fus soulagée, car je ne suis toujours pas convaincue qu'elle est en cause ou qu'elle est une solution....
Donc c'est aujourd'hui que je retourne chez le vet...je pourrai vous en dire plus....Mais tant que l'infection ne sera pas entièrement traitée, rien ne sera concluant pour moi de lui redonner des croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kawo de ta mise à jour
Moi j'ai finalement décidé de rester au Waltham SO pour Milou; je lui donne de temps à autre un cou ou cuisse de poulet cru.
Je sais bien que les vets ne sont en général pas très favorables au cru, mais une en qui j'ai confiance m'a expliqué que le Waltham SO a l'avantage de prévenir la formation de cristaux. Même si je trouve cela très restrictif comme alimentation, je vais m'en tenir à ça puisque ça va bien et pour éviter des problèmes de santé à Milou.

J'attends la suite de ton histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:

Donc c'est aujourd'hui que je retourne chez le vet...je pourrai vous en dire plus....Mais tant que l'infection ne sera pas entièrement traitée, rien ne sera concluant pour moi de lui redonner des croquettes...


Comment va ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Désolé pour le retard oui on peut en trouver chez Mondou la Ultra.

merci Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Kawo a écrit:

Donc c'est aujourd'hui que je retourne chez le vet...je pourrai vous en dire plus....Mais tant que l'infection ne sera pas entièrement traitée, rien ne sera concluant pour moi de lui redonner des croquettes...


Comment va ton chien?


C'est gentil à toi Lupin de prendre des nouvelles!!! Maggie achève ses antibio de 21 jours...Je devrai retourner chez le vet pour une autre analyse ou culture et on m'a parlé aussi d'une autre échographie..., car la paroi de sa vessie était épaisse lors de la 1re écho...Je ne vois pas de réelle amélioration à vrai dire!!! Dans le sens où ce qui avait éveillé mes soupçons était qu'elle urinait bcp lors de nos ballades...elle le fait toujours...Je lui donne toujours du cru et j'ai ajouté des suppléments bénéfiques pour ce type de problème...J'ai peur un peu j'avoue, d'avoir les nouveaux résultats...peur de ne pas avoir fait le bon choix en ne lui donnant pas la formule alimentaire recommandée par la vet...Enfin, peut-être que Maggie est guérie aussi!!! On verra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite réellement que ça soit passé...Si jamais tu te décides à lui donner Waltham SO, tu peux peut-être faire comme moi et lui donner du cru de temps à autre; moi je leur en donne les week ends, et la semaine c'est les croquettes et tout va no 1 thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:
je te souhaite réellement que ça soit passé...Si jamais tu te décides à lui donner Waltham SO, tu peux peut-être faire comme moi et lui donner du cru de temps à autre; moi je leur en donne les week ends, et la semaine c'est les croquettes et tout va no 1 thumleft


J'avais pensé à cette solution aussi!!! Merci de me dire que pour tes pitous, tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de vous partager ma joie et mon soulagement...Maggie est guérie!!! cheers
Après 21 jours du bon antibio pour la bactérie qui l'affectait, aujourd'hui, en allant faire l'analyse urinaire, elle s'est avérée parfaite...plus rien du tout!!!
Shu tellement heureuse, j'en criais!!!!
Donc, pas besoin de penser a changer sa bouffe, les suppléments, l'homéopathie et j'ai aussi changer son eau en lui en donnant de l'embouteillée...qqcn m'avait dit qu'elle est peut-être sensible et l'eau du robinet comporte bcp de minéraux...Tout ça a contribué a ce que Maggie ne souffre plus... YOUHOU!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
J'avais envie de vous partager ma joie et mon soulagement...Maggie est guérie!!! cheers
Après 21 jours du bon antibio pour la bactérie qui l'affectait, aujourd'hui, en allant faire l'analyse urinaire, elle s'est avérée parfaite...plus rien du tout!!!
Shu tellement heureuse, j'en criais!!!!
Donc, pas besoin de penser a changer sa bouffe, les suppléments, l'homéopathie et j'ai aussi changer son eau en lui en donnant de l'embouteillée...qqcn m'avait dit qu'elle est peut-être sensible et l'eau du robinet comporte bcp de minéraux...Tout ça a contribué a ce que Maggie ne souffre plus... YOUHOU!!!


thumleftthumleftthumleftthumleft Je suis TRÈS contente de savoir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
J'avais envie de vous partager ma joie et mon soulagement...Maggie est guérie!!! cheers
Après 21 jours du bon antibio pour la bactérie qui l'affectait, aujourd'hui, en allant faire l'analyse urinaire, elle s'est avérée parfaite...plus rien du tout!!!
Shu tellement heureuse, j'en criais!!!!
Donc, pas besoin de penser a changer sa bouffe, les suppléments, l'homéopathie et j'ai aussi changer son eau en lui en donnant de l'embouteillée...qqcn m'avait dit qu'elle est peut-être sensible et l'eau du robinet comporte bcp de minéraux...Tout ça a contribué a ce que Maggie ne souffre plus... YOUHOU!!!


Oh !!! comme je suis contente pour toi !!!!! et pour Maggie!!!

Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.