Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boguey

La peur des voitures...

Messages recommandés

Je remarque que lorsque je prends des marches avec Boguey, elle a parfois tendance à vouloir se mettre à courir après les voitures qui passent... je m'explique:

Nous demeurons à la campagne. Nous prenons très très souvent des marches dans des rangs de campagne. Je la tiens toujours en laisse (heureusement). Lorsque nous sommes encore dans des rues du voisinage, elle ne se préoccupe pas des voitures qui passent; par contre, lorsque nous nous promenons dans les rangs et que les voitures passent, elles font plus de "bruits" en allant plus rapidement et aussi du fait que c'est plus tranquille autour de nous. À ce moment, je la sens un peu nerveuse , elle regarde régulièrement la voiture qui approche par derrière, et lorsque celle-ci arrive à notre niveau, Boguey a tendance à tirer sur la laisse comme si elle partait "un peu" "pas trop vite" après la voiture. Je me demande toujours que si elle était sans laisse, ferait-elle comme je vois des fois à la campagne, courir après les voitures??!!??

Je n'aime pas cette mauvaise habitude... Crying or Very sadSad

Est-ce qu'on peut m'aider à trouver une façon de la faire perdre cette tendance? Ce que je fais pour le moment est de la faire s'asseoir avant que la voiture arrive puis, lorsqu'elle passe, je parle à mon chien et j'essaie de la calmer et de lui dire de rester. Je crois que ça marche mais je ne sais pas si le moyen est bon à long terme...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le fun de courir apres les voitures... un gros champ tout tranquille et soudain....WWRROOUUMMM YAHOO!! faut courir apres.... pas bon Shit .
Le mieux est de ne pas laisser au chien de prendre cette habitude d'amusement. Redirigez cette envie de courir et jouer sur vous. Donc, par exemple vous la faites asseoir et rester de qu'un auto arrive, comme vous faites, et la, apres que l'auto passe, si elle a bien reussi son reste (au debut vous pouvez le faire a chaque fois puis graduellement lui demander de vraiment bien rester sinon il n'y a rien apres) initier un jeu de course comme lui lancer la balle dans la direction opposee de la voiture (peut-etre alors la garder sur un plus longue corde comme laisse?), ou initier une course apres vous pour s'amuser (ce qui ameliore beaucoup le rasppel le jeu de la Tag, allez sur cette page sous 'pour ameliorer le rappel': http://www.coeurcanin.com/bonbons.htm ), ou bien initeir un jeu de tirer la corde ou autre truc energetique.
Si vous repetez ca assez souvent, une voiture qui passe pour elle va vouloir dire 'regarde bien maman, ca va etre vraiment le fun la! :D '. Ca va prendre son envie de jouer ou pourchasser et le transmettre de la voiture a vous!
C'est bon de recompenser un reste par un jeu energetique parce que quand dans la nature un chien reste? Devant le trou d'un suisse ou autre proie, il attend, atteend, aattennd, BANG! la poursuite :shaking2: !! C'est pour ca que la faire courir ou sauter apres un reste va venir naturellement et va renforcer le reste.
Amusez-vous bien :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...