Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Marlène

Info s.v.p.

Messages recommandés

Invité Marlène
Bonsoir
j'ai commencé hier à nourrir Clémentine (shih tzu de 10 lbs) au cru.
Un pilon de poulet hier et un autre aujourd'hui. Elle adore ça. Ses selles sont très molles et gluantes mais ç je m'y attendais. Mais elle vient de vomir, Ma question est, est-ce normal et devrais-je lui en donner encore demain.
Elle ne semble pas inconfortable, mais je veux juste m'informer.
Merci de m'informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le chien vomisse au début n'est pas si rare que ça. Peut-être serais-tu mieux d'oter la peau du pilon si ce n'est déjà fait. Lorsqu'on change l'alimentation du chien, il est normal de s'attendre à une période de transition, laisse le temps à son corps de s'adapter. Ça ne devrait pas durer trop longtemps, peut-être quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Un gros merci Lupin pour ces infos.
Je savais pour la diahrée mais je ne le savais pas pour les vomissements.
J'avais déjà enlevée la peau du pilon de poulet, je vais donc continuer à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renonne nous des nouvelles de Clémentine...

P.S. Ne donne pas autre chose que du poulet pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Oui Fuzzy je reste au poulet tant que son petit estomac et intestin aille bien.
Est-ce qu'elle risque de se tanner des pilons ?
Hier à son deuxième pilon en 2 jours, pendant qu'elle mangeait , j'ai voulu le remettre au milieu de sa serviette et j'ai entendu un petit GRRRRRR , je n'en croyait pas mes oreilles, je crois vraiment qu'elle aime ça le cru.
Est-ce que c'est bon que je lui enlève pour lui redonner tout de suite pour qu'elle de grogne plus après moi ou je la laisse tranquille et il n'y a pas de danger qu'elle devienne trop possesive.
Encore un fois merci pour les infos, vous êtes vraiment une source d'information que j'apprécie beaucoup
Bye et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
Est-ce que c'est bon que je lui enlève pour lui redonner tout de suite pour qu'elle de grogne plus après moi ou je la laisse tranquille et il n'y a pas de danger qu'elle devienne trop possesive.


Personnellement j'aime bien être capable d'enlever la bouffe de mes chiens au moment ou je le veux....

Parcontre le repas est important pour elle. Moi ce que je fais, je ne leur enlève pas mais je les change de place comme tu as fait et elle va voir avec le temps que ce n'est pas dangeureux elle ne le perdra pas.....

Fuzzy pèse 65 lbs et je peux lui enlever au milieu du repas et elle ne dira pas un mot.....

P.S. Il faut que tu lui donne confiance qu'elle va toujours en avoir car c'est toi s'occupe de lui en donner.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Fuzzy, moi aussi au début mes chiens pouvaient vomir pcq ils mangeait trop vite... c'est dégueu, mais je les laissaient reprendre le tout, ils mangeaient ensuite +++plus lentement, ça passe après la période d'acclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Louve
Moi ca fait depuis le 6 aout qu'elle est au cru + EVO... et ses selles sont changant... normale pis oops, un autre jour molle et pouah.. puante en tipepere!!! Sauf que avec un chiot de 4 mois.. me dit quelle mange nimporte quoi dans mon dos, se qui lui fait cet effet... je vais voir en vieillissant!

Mel xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Hier à son deuxième pilon en 2 jours, pendant qu'elle mangeait , j'ai voulu le remettre au milieu de sa serviette et j'ai entendu un petit GRRRRRR , je n'en croyait pas mes oreilles, je crois vraiment qu'elle aime ça le cru.
Est-ce que c'est bon que je lui enlève pour lui redonner tout de suite pour qu'elle de grogne plus après moi ou je la laisse tranquille et il n'y a pas de danger qu'elle devienne trop possesive.
c'est assez normal pour beaucoup de chiens qui commencent le cru. Je vous suggere de la laisser tranquille quelques jours, souvent quand le toutou se rend compte que la vraie nourriture arrive chaque jour, il relaxe et il n'y a plus de grrr :).
Ce qui est important est de ne jamais punir un grrr!!! Grogner veut dire que le chien se sent insecure qu'on va lui voler son os. Pour le faire calmer et donner confiance, le mieux est de venir lui donner une gaterie (une bonne gaterie: fromage, foie, autre viande..) puis partir, puis revenir lui donner une gaterie, puis partier, revenir donner gaterie, partir....a force de repeter, elle ne va plus penser qu'on approche pour voler son os mais pour lui donner une gaterie :)!
A ce stade la, quand on voit que le toutou ne s'inquiete plus autant, on peut toucher d'une main l'os et de l'autre lui donner la gaterie, puis partir et repeter. On veut que le chien veuille qu'on lui touche l'os parce que de un, il recoit alors une gaterie, et de deux, on ne vole pas l'os.
Seulement lorsque ca ca va bien, on peut se permettre de venir enlever l'os, donner une gaterie, puis enlever l'os. A force de repeter, le chien ne s'inquietera plus et le jour ou un enfant lui volera un os il va s'attendre a une gaterie et va oublier de grogner :).

Ce n'est pas naturel pour un chien d'accepter de se faire voler des os. Il faut s'assurer de le mettre beaucoup en confiance a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marlène
Très bonne idée Zorro
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...