Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisbee_Scout

Es-ce normal!

Messages recommandés

Scout c'est fait castré hier après midi et je suis allée le chercher ce midi, il lui on mis un genre de collier en forme de cone pour qu'il ne touche pas a ses points et quand il bouge ou il s'accroche il se fait peur ainsi qu'a Frisbee. Donc il n'ose plus bouger et il faut le prendre ds nos bras pour le déplacer, ou il bouge très peu et il reste coucher et dort. Selon vous es-ce que c'est normal? J,espère que ca va se replacer car il en a pour 2 semaines avec ça! Il fait pitié


Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous lucky avait ca...pis y faisait ca aussi....mais un moment donné y s'est tannée de faire la statut...ya trouver le truc ...pis il l'a toute déchiqueter !!!....mais conclusion...y finisse par s'habituer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton chien finira par s'habituer...MAIS N'OUBLI PAS QUE C'EST POUR SON BIEN...répète toi ca bien clairement a chaque fois que tu hésitera de lui enlever son cornet.

Le danger du léchage des points viens du fait qu'il pourrais les défaire...

Il y a quelqu'un dans le site qui a parler d'une femelle qui avait passé sa première nuit poste opération a la clinique vétérinaire. Sans protection dans sa cage elle a tellement lécher ( mordiller) qu'au matin en rentrant a la clinique tout l'ntérieur de l'abdomen se retrouvait sur le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes animaux ont été stérilisés par un Vet qui s'occupe de mes amis à 4 pattes depuis 28 ans.
Ils n'ont jamais eu le collier "Élisabéthain".(L'espèce de cône autour du cou.)
Si c'était un mâle,après 2 jours,on ne se rappellait plus de l'opération.
Peut-être que c'est de la chance mais aucun de mes animaux(mâle ou femelle,chien ou chat),n'ont chercher à arracher ou à trop lécher leurs points.
Ils s'en remettrent très vite et sont bienheureux.
Par contre,je leur donnais de l'attention.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinook s'est fait stérilisée en novembre dernier. Elle a commencer à lècher sa plaie environ 10 jours après l'opération. On lui a mis le fameux collier. Elle bougeait quand même mais maudit qu'elle haïssait ça

Elle a fini par s'habituer. Je lui laissait seulement quand j'étais absente mais je la surveillais quand j'étais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao non plus n'a pas eu besoin de ce type de collier lors de son opération il y a 3 mois. On le surveillait bien et les 2 ou 3 fois ou il a essayé de se lècher, on lui a dit NON en essayant de lui changer les idées (ex: un os à gruger...) et il a tout de suite arrêté.

Bonne chance

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Lorsque tu est la pour surveiller le beau Scout tu peut lui enlever son collier et voir ce qu'il fait. S'il tente de se licher un bon non ferme poru qu'il arrete. Mais lorsque vous n'etes pas la c'est mieu selon moi de lui garder pour pas qu'il ouvre ca plaie.
Bon petit fait vécu dégueu: Suite a une opération un petit chien a déja ouvert ses plaies (il avait reussi a enlever son collier) et a tout sorti ses intestins de son bedon pour les grignotter donc c'est quand meme important se collier.
C'est sur qu'ils aiment pas ca nos pitoux.
Lorsqu'Ocy avais ca pour une plaie a une patte qu'elle arretait pas de licher elle se couchait et fesais sa piteuse mais a la minute qu'on lui enlevais elle redevenais la Océane joyeuse qu'on connait tous.
Ca le tuera pas d'avoir ca et lorsque ses point seront enlevés (normalement 10 jours) il ne devrait plus en avoir besoin.
S'il ne tente pas de licher sa plaie tant mieu il vas pouvoir avoir un peu de liberté de se collier mais s'il arrete pas c'est vraimetn mieu de lui laisser surtout lorsqu'il n,est pas sous surveillance serrée.
Bonne chance avec pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles du vet et il m'a dit en notre présence on pouvait lui oter et au dodo ou à notre départ on lui remet. jusqu'a maintenant ca va assez bien il faut avoir un oeil dessus, il essai pas trop de lécher la plaie. Merci a vous tous pour votre encouragement.



Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance!
c'est sur que le pauvre toutou ne comprend pas que c';est pour son bien. C'est important de le feliciter quand on lui met le collier, de ne pas trop se sentir coupable (parce qu'alors il sent que quelque chose ne va pas) mais de lui parler enjoue et lui donner des trcs a gruger et jouer a des trucs simples commetouche mon doigt du nez pour une gaterie pour lui changer les idees. Le mieux est d'ignorer ses peurs et l'encourager beaucoup avec un gros sourire.
patience toutou, c'est presque fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Saku a été castré, il léchait beaucoup sa plaie alors il a eu le collier. Au début, il était comme Scout , mais après quelques jours, il réussissait même à monter les marches et à courir avec. Il a brisé son collier après 1 semaine et demi et le vétérinaire m'a dit de lui mettre du tabasco ou du jus de citron autour de la plaie (pas dessus...ouch!!!). Saku s'est liché 2 fois...il n'aimait pas tellement le tabasco... Il a complètement arrêté après et a très bien guéri !!! Attention, le vétérinaire m'a aussi averti que certains chiens aiment le goût du tabasco et du citron alors il faut voir si c'est efficace ou non. Je ne te suggère pas d'enlever le collier trop souvent, mon chien capotait lorsque l'on voulait lui remettre et pleurait durant 1 heure après. Quand on lui laissait il s'habituait et n'en faisait plus de cas.

Mais c'est vrai que c'est long 2 semaines à voir notre pitou piteux...

Bonne chance !

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isabelle

Ariel aussi faisait la statue, mais elle c'est habituée assez vite. Deux jours maximum. Au début on l'aidait à se diriger en levant le haut du cône pour ne pas qu'elle se cogne partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Candy n'a pas eu le cône. Rien. Le lendemain, elle courait partout. Impossible à garder tranquille et tout s'est quand même bien passé.

Si le cône dérange vraiment, il existe une crème qui goûte mauvais. C'est ce que le vet avait donné à une amie pour son mâle et elle m'avait refilé ce qui lui restait pour Candy au cas où. Je n'en ai pas eu besoin.

Peut-être que le cône me l'aurait gardé tranquille un 24 heures supplémentaire!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi
Deux situation diférente une qui voulais pas bouger mes qui a bien fini par le faire et l'autre qui se rendais pas compte quil l'avais et il arretais pas de foncer dans le cruex des genoux avec ce qui fesait que je perdait l'équilibre a chaque fois, mes il vas s'habituer, laisse lui car si il lèche et fait de l'infection ou pire que ca ouvre comme la caniche de ma chum c'est pas meiux. Je leur enlevait pour la bouffe et pour boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...